Installer Windows XP sur un autre PC local?
Fermé
mavyalex
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
10 mars 2009 à 17:54
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 14 mars 2009 à 22:06
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 14 mars 2009 à 22:06
A voir également:
- Installer Windows XP sur un autre PC local?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
8 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
10 mars 2009 à 17:55
10 mars 2009 à 17:55
Si c'est XP familiale, c'est sûrement une licence monoposte. Tu ne dois donc pas l'installer sur plus d'une machine.
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:57
10 mars 2009 à 17:57
La licence Windows XP est-elle monoposte ou pas?
salut
celle que tu as, oui
mavyalex
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
12
10 mars 2009 à 18:05
10 mars 2009 à 18:05
Mais est-il possible de la supprimer de mon portable et de la mettre sur le nouveau PC?
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:11
10 mars 2009 à 18:11
la licence est valable pour le W$ de ton portable, si tu veux rajouter un W$ sur un autre ordi, faut repasser à la caisse, officiellement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jujol
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
2
10 mars 2009 à 18:14
10 mars 2009 à 18:14
Salut,
C'est simple, l'avais-tu quand tu as acheté le PC? Si c'est le cas XP est en licence OEM=>que le portable où il a été mis .
Si non (tu as acheté un boite ) Licence Standard =>un seul pc en même temps d'allumer avec la licence (tu peux l'installer sur 10 millions de pc si sa t'amuse mais tu pourra en allumer qu'un seul en même temps)
A+
C'est simple, l'avais-tu quand tu as acheté le PC? Si c'est le cas XP est en licence OEM=>que le portable où il a été mis .
Si non (tu as acheté un boite ) Licence Standard =>un seul pc en même temps d'allumer avec la licence (tu peux l'installer sur 10 millions de pc si sa t'amuse mais tu pourra en allumer qu'un seul en même temps)
A+
mavyalex
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
12
10 mars 2009 à 18:18
10 mars 2009 à 18:18
--Et bien Windows était préinstallé sur le portable..Mais pourquoi n'aurais-je pas le droit de le graver sur un CD ou DVD (je sais que c'est possible) et de l'installer sur mon nouveau PC et de désactiver Windows XP sur le portable?
Ce n'est pas juste. Quand j'ai acheté le portable on ne m'a pas dit ce détail.
Sinon j'aurai demandé à avoir le PC sans O/S et j'aurai acheté la version Windows en boite...
----------
Surveillez vos six heures, même en temps de paix et vous survivrez...
Ce n'est pas juste. Quand j'ai acheté le portable on ne m'a pas dit ce détail.
Sinon j'aurai demandé à avoir le PC sans O/S et j'aurai acheté la version Windows en boite...
----------
Surveillez vos six heures, même en temps de paix et vous survivrez...
Jujol
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
2
14 mars 2009 à 19:26
14 mars 2009 à 19:26
Bonjour,
Pour la version boite elle est toujours disponible chez Price Minister (Je ne sais pas pour combien de temps).
Ce n'est pas juste?C'est la licence microsoft on peut rien contre malheuresement :(
A+
Pour la version boite elle est toujours disponible chez Price Minister (Je ne sais pas pour combien de temps).
Ce n'est pas juste?C'est la licence microsoft on peut rien contre malheuresement :(
A+
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
14 mars 2009 à 19:32
14 mars 2009 à 19:32
Et c'est en général le cas pour tout programme propriétaire. On n'achète pas le programe, seulement le droit de l'utiliser.
Bonjour,
Quand vous souscrivez à une garantie automobile et que vous la résiliez pendant l'année vous payez au prorata.
Pour Windows, on paye la licence donc un droit d'utilisation (tout comme une garantie) mais si par exemple on achète la version Windows en boite, qu'on la garde 7 mois chez soi sans l'avoir jamais utilisée ou même déballée, on ne peut être remboursé...
Ok une licence c'a n'a rien à voir avc une garantie automobile car pour une garantie on paye pour être couvert en cas d'accident. En fait on paye non pas pour une utilisation (le fait de rouler avec une voiture) mais pour ne pas être ruiné en cas d'accident (réparations)...
Je n'ai pas de message particulier à faire passer mais je serai ravi de pouvoir être remboursé au prorata du temps d'utilisation de Windows (licence) si on peut le faire avec une garantie...
Je suis utopiste? Peut-être. Fou? Absolument pas.
Quand vous souscrivez à une garantie automobile et que vous la résiliez pendant l'année vous payez au prorata.
Pour Windows, on paye la licence donc un droit d'utilisation (tout comme une garantie) mais si par exemple on achète la version Windows en boite, qu'on la garde 7 mois chez soi sans l'avoir jamais utilisée ou même déballée, on ne peut être remboursé...
Ok une licence c'a n'a rien à voir avc une garantie automobile car pour une garantie on paye pour être couvert en cas d'accident. En fait on paye non pas pour une utilisation (le fait de rouler avec une voiture) mais pour ne pas être ruiné en cas d'accident (réparations)...
Je n'ai pas de message particulier à faire passer mais je serai ravi de pouvoir être remboursé au prorata du temps d'utilisation de Windows (licence) si on peut le faire avec une garantie...
Je suis utopiste? Peut-être. Fou? Absolument pas.
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
>
particulier1
14 mars 2009 à 20:18
14 mars 2009 à 20:18
La différence, c'est que l'assurance est payable à l'année. Pour Windows, c'est payable à l'achat...
particulier1
>
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
14 mars 2009 à 20:36
14 mars 2009 à 20:36
Je regrette HostofSeraphim mais on paye pour UTILISER la licence Windows. L'achat en soi est un acte secondaire car l'achat ne fait que déclencher le début du contrat d'utilisation de la licence.
Dont tu vois bien qu'au point de vue du principe Microsoft est extrêmement bien rodée au droit de la propriété intellectuelle en France ou ailleurs.
Je n'ai pas encore vu de procès pour remboursement de la non-utilisation de Windows. Cela est normal car les sommes en jeu sont ridicules par rapport aux honoraires des avocats et des frais de justice.
Toutefois aux USA je suis sur que certains y ont déjà pensé...
Bon on arrête la car de toutes façons nos discussions ne changeront rien à la machine mondiale qui est en marche (le pourvoir de l'argent, toujours le pouvoir de l'argent)
Ceci dit je n'ai rien contre Microsoft...
Dont tu vois bien qu'au point de vue du principe Microsoft est extrêmement bien rodée au droit de la propriété intellectuelle en France ou ailleurs.
Je n'ai pas encore vu de procès pour remboursement de la non-utilisation de Windows. Cela est normal car les sommes en jeu sont ridicules par rapport aux honoraires des avocats et des frais de justice.
Toutefois aux USA je suis sur que certains y ont déjà pensé...
Bon on arrête la car de toutes façons nos discussions ne changeront rien à la machine mondiale qui est en marche (le pourvoir de l'argent, toujours le pouvoir de l'argent)
Ceci dit je n'ai rien contre Microsoft...
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
>
particulier1
14 mars 2009 à 22:06
14 mars 2009 à 22:06
Si si, plusieurs procès ont été intentés en France pour se faire rembourser Windows.
Etant moi-même utilisateur de Linux, acheter une machine pré-équipée de Windows me ferait payer Windows pour rien, ce qui n'est pas normal. Régulièrement, la justice donne raison aux consommateurs.
Mais il sera impossible de demander à se faire rembourser Windows au prorata d'utilisation : le prix est celui d'une licence pour une utilisation illimitée. Par conséquent, à partir du moment où tu acceptes les termes de cette licence, tu ne pourras rien réclamer (et tu acceptes la licence au début de l'installation de Windows).
Etant moi-même utilisateur de Linux, acheter une machine pré-équipée de Windows me ferait payer Windows pour rien, ce qui n'est pas normal. Régulièrement, la justice donne raison aux consommateurs.
Mais il sera impossible de demander à se faire rembourser Windows au prorata d'utilisation : le prix est celui d'une licence pour une utilisation illimitée. Par conséquent, à partir du moment où tu acceptes les termes de cette licence, tu ne pourras rien réclamer (et tu acceptes la licence au début de l'installation de Windows).