Renouvellement d'adresse IP
x-john-13-x
Messages postés
129
Statut
Membre
-
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur Google je trouve pas !! :)
J'aimerai changer d'adresse iP j'ai essayer dans la barre des taches le petit écran de connexion réseau clic droit réparer et dedans il mette renouvellement de l'adresse ip est ce qu'elle ce renouvelle vraiment ???
Merci d'avance.
Après plusieurs recherches sur Google je trouve pas !! :)
J'aimerai changer d'adresse iP j'ai essayer dans la barre des taches le petit écran de connexion réseau clic droit réparer et dedans il mette renouvellement de l'adresse ip est ce qu'elle ce renouvelle vraiment ???
Merci d'avance.
A voir également:
- Renouvellement d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
7 réponses
le wi-fi est géré par un un modem routeur ?? du style livebox?
pour vérifier si ton adresse change, tu dois ouvrir une fenêtre dos..
"démarrer" dans la case exécuter, tu tapes "cmd" puis tu confirmes avec la touche entrée
Dans la fenêtre dos, tu tapes "ipconfig /all", confirme avec entrée
vérifie l'adresse de ta carte wi-fi
refais ta manipulation comme expliqué dans ton premier message, ensuite tu tapes à nouveau ipconfig /all dans la fenêtre dos, là tu verras si ton adresse à changée (ce qui est rarement le cas)
Ce que tu dois savoir, c'est que cette adresse est une adresse locale (invisible de l'extérieur). la seule adresse visible est l'adresse de ton modem, celle-ci ne peut être modifiée, vu qu'elle t'est fourni par SFR.
pour vérifier si ton adresse change, tu dois ouvrir une fenêtre dos..
"démarrer" dans la case exécuter, tu tapes "cmd" puis tu confirmes avec la touche entrée
Dans la fenêtre dos, tu tapes "ipconfig /all", confirme avec entrée
vérifie l'adresse de ta carte wi-fi
refais ta manipulation comme expliqué dans ton premier message, ensuite tu tapes à nouveau ipconfig /all dans la fenêtre dos, là tu verras si ton adresse à changée (ce qui est rarement le cas)
Ce que tu dois savoir, c'est que cette adresse est une adresse locale (invisible de l'extérieur). la seule adresse visible est l'adresse de ton modem, celle-ci ne peut être modifiée, vu qu'elle t'est fourni par SFR.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Pour renouveler ton adresse IP, tu cliques droit, dans la barre des tâches, sur l'icône "connexion internet" (pas "connexion réseau") et tu cliques sur "réparer".
Là, tu laisses faire et il y aura marqué à un moment donné "renouvellement de votre adresse IP".
Apreès qu'il a "tout fini", tu cliques sur fermer.
Voilà ;)
.Trevlas
Pour renouveler ton adresse IP, tu cliques droit, dans la barre des tâches, sur l'icône "connexion internet" (pas "connexion réseau") et tu cliques sur "réparer".
Là, tu laisses faire et il y aura marqué à un moment donné "renouvellement de votre adresse IP".
Apreès qu'il a "tout fini", tu cliques sur fermer.
Voilà ;)
.Trevlas
Quand tu fais une réparation c'est ton adresse IP privé qui est renouvelée, l'adresse qui te permet de communiquer dans ton réseau local. L'adresse que tu veux changer toi c'est l'ip public et ca ca ne se change pas, à moins de changer de FAI!! Ton FAI dispose d'un pool d'adresse public qu'il distribue à ces abonnés mais en général elle ne change pas souvent.