Desactiver carte video integrer ?

icecube37 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,salut a tous
voila j'aimerais savoir comment désactiver la carte graphique intégré de ma carte mere qui est une abit I-N73H(D) version du bios 13 , voila parce que j'avais des écrans bleus (j'ai fais le test avec memtest et j'ai aucune erreur ;) ) , j'ai installé des nouveaux drivers mais maintenant il redémarre sans que j'ai des écrans bleus :(

merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme

lu

c'est quoi la carte video remplacante ?

ca plante depuis que tu l' installé ?

va dans le bios désactivé la carte, biensur il faut que l'autre soit correctement enfoncé sur la carte mere et relié à l'écran si tu veux espérer voir quelque chose. logiquement c'est déja le cas
0
icecube37

la carte remplacante est aune ati radeon HD 4800 series

bah en fait ca plante depuis que j'ai l'ordi
mais je suis aller dans le bios mais je sais pas ou aller :(
merci quand même
0
icecube37 > icecube37

bios>integrated periphiquel
apres il y a ca :
On chip IDE/SATA device
onchip usb
....
on chip audio controller
....
onboard fdd controller
onboard 1394 controller

ques qui faut faire ?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > icecube37

dans la liste décrit ci dessus il n'y a pas de carte graphique intégré.

es tu sur que ta carte mere a une carte intégré ? -> a tu une prise VGA ou DVI sortant de la carte mere surlaquelle tu peux brancher un écran ?

a tu essayé de désactivement simplement la carte dans windows -> panneau config -> system-> gestion périphérique -> bouton droite sur la carte -> désactiver
0
icecube37 > Utilisateur anonyme

ca ca le fait pas ca revient quand je redémarre mais dans ce que j'ai dit , dans quoi il faut disable ?
0

Dans la liste décrit ci dessus il n'y a pas de carte graphique intégré. -> tu ne dois donc RIEN désactivé dans cette dite liste

je vais etre clair donc répond à ma question :

Ton écran est actuellement relié à quoi ?
Quel est le nom de ta carte mere, donne moi des info...
0
icecube37

up !!!!!!!!!!
0
icecube37

et j'ai deja formaté ;)
0
Utilisateur anonyme

en france les prises de courant sont de 230Volt. donc c'est un peu normal....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

test tes mémoires http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

ps: si tu a plusieurs barrete de mémoire, essaye les 1 par 1 voir si ton ordinateur continue a planter même avec 1 seule mémoire
0
noda

bonsoir,
la désactivation de la carte graphique integrer se fait automatiquement lors de l'installatrion d'une nouvelle carte externe
testez ça
B C
0
Utilisateur anonyme

la désactivation de la carte interne a été fait message 13, ceci dit le problème d'instabilité ne provient pas de la mais probablement des mémoires.

D'où ma demande de tester les mémoires avec le programme et de voir si le pc ne serait pas plus stable avec seulement 1 mémoire

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icecube37

j'ai deja fait le test avec memtest et j'avais aucune erreur , et j'ai même changer de ram pour voir ........ :( donc c'est pas la ram
0
Utilisateur anonyme

combien a tu de mémoire ? met en 1 seule sur un slot différent (si possible sur un slot jamais utilisé)
0

en fait j'ai acheté une barette de giga mais j'ai essayer les 2 slots donc c'est pas ca , mais j'ai une idée si j'enleve la carte graphique ati radeon 4800 hd series pour tester , c'est une bonne idée ???
0

tu peux activer la carte interne, la relier. puis enlever la carte radeon.
0

bon ca bug toujours , j'ai enlever la carte graphique , la carte tv , le lecteur dvd , donc ca vient soit de la carte mère ou du processeur , comment je peut savoir ??
0

un processeur ne bug quasiment jamais.

si tu es sure de tes test c'est la carte mere
0
icecube37

2
0
icecube37

d'apres ce site :
http://www.pcpourlesnuls.com/forums/mon-pc-redemarre-tout-seul-t51.html
cela peut venir d'un matériel défectueux , donc du processeur , il y a pas un logiciel pour tester ???
0
Utilisateur anonyme

peu de chance que ca soit le processeur comme je te dis...

pour tester tu n'a qu'a télécharger et graver ultimatecd

il a plein de mini application dont certaine pour faire des tests cpu. (comme memtest mais pour cpu)
0

ca j'ai pas trop le temps de tester ( parce que je regarde a fond les match de foot sur internet ) et j'ai plus de cd , alors je vais m'acheter une new carte mère , les quelles sont compatibles avec ce processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ???
merci d'avance ;)
0

tu devrais voir s'il y a des mise a jour pour le bios

n'importe qu'elle carte mere récente compatible intel
0

t'inquiete le bios c'est le dernier ;) ah merci de la réponse
0
Utilisateur anonyme

exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00074384.html
0
icecube37

et la ram sera compatible ? mon ordi je l'ai acheté en juillet aout 2008
0
Utilisateur anonyme

cest sans doute de la DDR2, donc oui
0

n'importe quel carte mère pour la ram tant que c'est de la ddr2 ??? même la fréquence ??
0

oui

mais dis toujours, c'est quoi la frequence de ta mémoire
0

bon je suis aller a surcouf je leur ait montrer ma ram et j'ai du acheter une carte mère a 87 euros , et ca a l'air de bien marcher je vous tiens au courant !
0

probleme résolu c'était bien la carte mère :) :) :) merci a toi laurent pour tout tes conseils ;) merci du fond du coeur :)
0
SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Salut

Essai sans la carte Tv

A+
0