Desactiver carte video integrer ?
Utilisateur anonyme -
voila j'aimerais savoir comment désactiver la carte graphique intégré de ma carte mere qui est une abit I-N73H(D) version du bios 13 , voila parce que j'avais des écrans bleus (j'ai fais le test avec memtest et j'ai aucune erreur ;) ) , j'ai installé des nouveaux drivers mais maintenant il redémarre sans que j'ai des écrans bleus :(
merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
10 réponses
La désactivation de la carte graphique intégrée d'une carte mère ABIT I-N73H(D) sous BIOS version 13 est discutée après des écrans bleus et un memtest sans erreur. Des éléments de réponse indiquent de désactiver l'option onboard GPU dans le BIOS, afin d'empêcher l'utilisation de la carte graphique intégrée et de forcer l'utilisation d'une carte dédiée. Des échanges évoquent aussi que la désactivation peut intervenir automatiquement lors de l'installation d'une carte graphique externe et que certaines fonctionnalités du BIOS permettent de désactiver le GPU intégré. En pratique, l'approche dépend du modèle précis et des options BIOS; il peut être utile d'examiner les paramètres 'integrated peripherals' et 'pci/pci configurations' pour la gestion VGA.
-
lu
c'est quoi la carte video remplacante ?
ca plante depuis que tu l' installé ?
va dans le bios désactivé la carte, biensur il faut que l'autre soit correctement enfoncé sur la carte mere et relié à l'écran si tu veux espérer voir quelque chose. logiquement c'est déja le cas-
-
-
dans la liste décrit ci dessus il n'y a pas de carte graphique intégré.
es tu sur que ta carte mere a une carte intégré ? -> a tu une prise VGA ou DVI sortant de la carte mere surlaquelle tu peux brancher un écran ?
a tu essayé de désactivement simplement la carte dans windows -> panneau config -> system-> gestion périphérique -> bouton droite sur la carte -> désactiver -
-
-
-
-
-
- test tes mémoires http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
ps: si tu a plusieurs barrete de mémoire, essaye les 1 par 1 voir si ton ordinateur continue a planter même avec 1 seule mémoire
-
-
bonsoir,
la désactivation de la carte graphique integrer se fait automatiquement lors de l'installatrion d'une nouvelle carte externe
testez ça
B C -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'ai deja fait le test avec memtest et j'avais aucune erreur , et j'ai même changer de ram pour voir ........ :( donc c'est pas la ram
-
-
d'apres ce site :
http://www.pcpourlesnuls.com/forums/mon-pc-redemarre-tout-seul-t51.html
cela peut venir d'un matériel défectueux , donc du processeur , il y a pas un logiciel pour tester ??? -
-
-