Quel OS mettre?
Résolu/Fermé
Bonjour,
Tout d'abord, bonjour à tous.
Voila, je me suis décidé il y a peu de temps à vendre mon ordinateur sur internet et/ou à des particuliers ou magasins...
Et j'ai donc une demande, j'avais sur l'ordinateur que j'utilise en ce moment une vraie license Vista mais j'ai préféré installer un autre OS ( windows xp que j'ai pris sur l'ordinateur que je veux vendre) et j'ai donc fait une copie de ce Vista avec la license.
Et j'ai donc installé Vista sur l'autre ordinateur, est-ce illégal? si oui, je change tout de suite^^
Et donc je veux vendre l'ordinateur avec l'OS de vista, mais je pourrais tout aussi bien le vendre avec windows xp si je rechange encore d'OS, en gros, est-ce que j'y gagnerai plus en le vendant avec vista ou windows xp?
merci de me répondre, j'ai peur de faire quelques bêtise en jouant avec les license même si elles m'appartiennent, je précise quand même qu'un PC à la fois à un OS différent, par exemple pas 2 PC avec vista ou xp...
Tout d'abord, bonjour à tous.
Voila, je me suis décidé il y a peu de temps à vendre mon ordinateur sur internet et/ou à des particuliers ou magasins...
Et j'ai donc une demande, j'avais sur l'ordinateur que j'utilise en ce moment une vraie license Vista mais j'ai préféré installer un autre OS ( windows xp que j'ai pris sur l'ordinateur que je veux vendre) et j'ai donc fait une copie de ce Vista avec la license.
Et j'ai donc installé Vista sur l'autre ordinateur, est-ce illégal? si oui, je change tout de suite^^
Et donc je veux vendre l'ordinateur avec l'OS de vista, mais je pourrais tout aussi bien le vendre avec windows xp si je rechange encore d'OS, en gros, est-ce que j'y gagnerai plus en le vendant avec vista ou windows xp?
merci de me répondre, j'ai peur de faire quelques bêtise en jouant avec les license même si elles m'appartiennent, je précise quand même qu'un PC à la fois à un OS différent, par exemple pas 2 PC avec vista ou xp...
A voir également:
- Quel OS mettre?
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Chrome os iso - Guide
- Atlas os - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Redbart
Messages postés
21339
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
3 257
10 mars 2009 à 17:18
10 mars 2009 à 17:18
vista est en général vendu avec un processeur plus puissant et plus de ram donc agit en conséquence
Si j'ai bien compris, tu possèdes 2 licences 1 XP et l'autre Vista ?
Si c'est le cas, tu peux vendre l'ordi avec XP ou Vista au choix.
Mais tu ne peux pas le vendre avec XP et réinstaller XP sur ton nouvel ordinateur
Principe à respecter 1 licence par copie de Windows.
Si c'est le cas, tu peux vendre l'ordi avec XP ou Vista au choix.
Mais tu ne peux pas le vendre avec XP et réinstaller XP sur ton nouvel ordinateur
Principe à respecter 1 licence par copie de Windows.
Oui, sa je le sais, de toute façon lors de la vente de mon PC je donnerais la license avec donc pas de soucis de ce coter la et le PC à vendre est bien évidemment assez puissant pour windows Vista, en fait :
C'est pour savoir si un PC avec l'OS de Vista se vendait plus cher
Et pour savoir si justement le fait d'avoir changer d'OS les 2 PC ( celui qui avait Vista je lui ai mit Xp et celui qui avait XP je lui ai mis Vista ) était légal.
Encore merci pour vos réponses!
C'est pour savoir si un PC avec l'OS de Vista se vendait plus cher
Et pour savoir si justement le fait d'avoir changer d'OS les 2 PC ( celui qui avait Vista je lui ai mit Xp et celui qui avait XP je lui ai mis Vista ) était légal.
Encore merci pour vos réponses!
Redbart
Messages postés
21339
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
3 257
10 mars 2009 à 17:57
10 mars 2009 à 17:57
l' OS peut tourner sur n'importe quel pc, du moment que tu ne l'installes qu une fois
à part les pc avec OS oem qui sont tatoués pour éviter le piratage par copie
à part les pc avec OS oem qui sont tatoués pour éviter le piratage par copie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question