Config pour le jeu

RZK600 Messages postés 50 Statut Membre -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il serait possible de profiter des derniers jeu avec cette config :

-DD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo
-RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+
-Carte mere : XFX MI-A78S-8209
-Alim : Cooler Master Silent Pro M - 500W
-Graveur : LG GH22NP20 - OEM
-Boitier : Cooler Master Elite RC-332
-Souris : OCZ Equalizer Z (Desktop Size)
-Clavier : OCZ Elixir

-Prix : 440€ (avec les frais de port) sur materiel.net (je ne dispose que de 450€)

Pour faire du jeu je sais qu' une config sans carte graphique n'est pas terrible mais j'ai l'intention d'en acheter une plus tard.

Merci des reponses.
A voir également:

60 réponses

RZK600 Messages postés 50 Statut Membre

Oui mais le probleme c'est que pour faire du jeu il faut faire des choix et j'ai pas trouver moins chers et sinon la quelle des deux config tu prefere ?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Moi personnelement, celle à base d'Intel.
0
RZK600 Messages postés 50 Statut Membre > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

Ok merci de ta reponse
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

Salut,

Pourquoi veux-tu absolument qu'il prenne un cpu Intel?

A+
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne veux pas absolument. Il m'a demandé ma préférence, je lui réponds la config à base d'Intel. Mais si lui préfère AMD, tant mieux !
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

alors RZK600 toujours pas d'idée..?

tu nas meme pas daigné repondre au post que jai fait mais bon cest pas grave... jaide dans le vent a ce que je vois
0

Dsl mais se week-end j'était pas chez moi. De quel post tu parles ?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

post 55..

tu ne ma pas dit ce que ten pense
0

Ben en fait tu dit tout, le seul desavantage c'est le manque du controleur graphique or il m'en faut un.
Mais je pense que mon choix dependra surtout de l'aide que voudront bien m'apporter mes parents.
0

Prendre un controleur graphique pour jouer, c'est dommage.
Si tu veux j'ai une veille 8400GS qui traine, sa sera surement déja mieux !
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

Salut,

Si tu avais bien, lu, c'est une solution provisoire. Il ajoutera, par la suite, une vraie carte graphique. Autant ne pas perdre son argent pour une GeForce 8400GS.

A+
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, mais je lui aurait donner, pas vendu !
Oui je sais j'ai lu ! Mais jouer sur un controleur meme en attendant, c'est chiant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cest bien ce que je pensais... bon courage pour la suite en tout cas... tiens nous au courant
0

Ok pas de soucis et merci a tous pour tous vos conseil.
0
Profil bloqué

laisse tomber les jeux recents . tu pourra jouer a dofus ou a des jeux comme ça mais il faut une carte graphique
0

Salut a tous !

J'ai encore besoin de votre avis :

-Que pensez vous de cette carte mére : https://www.materiel.net/

-Pensez vous que cette alim sufit pour les config 1 et 2 citée précédemment : https://www.materiel.net/

Mercie de vos reponses.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Zotac n'est pas réputé pour ses CM. Presque au même prix, mieux vaudrait prendre celle-ci:

https://www.materiel.net/

A+
0
RZK600 Messages postés 50 Statut Membre > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est pas mal mais elle n'a pas de controleur graphique integre donc elle ne me convient pas, merci quand même.
0
darkpapy63 Messages postés 9 Statut Membre

Salut!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11695053 config pc de jeu

Regarde ce lien il ya une config assez bonne pour 480 euros sur cdiscount environ avec:
Hd 4850
Core 2 duo e7400
4Go de ram
500GO de dd
P5Q en carte mère voila!

Par contre si tu veux absolument acheter sur materiel.net c'est raté car cela te reviendra plus cher.
0

et bien je vois que l'intéresser doit surement travailler :s
0

oui darkpapy63, dans la journée y'a jamais personnes !^^
Faut attendre le soir vers 19h00, là y'a du monde. Bienvenue en tout cas si tu es nouveau.
0

Mon gros probleme est mon budjet qui au depart etait de 450€ et qui est tombé a moins de 340€ donc là je crois que c'est un peut trop.

Pour respecter mon budjet je me suis rabatut sur le stricte minimum mais sufisant pour jouer (enfin j'espere) :

-DD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo
-RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Processeur : Intel® Pentium® E5200
-CM : Zotac GF9300-A-E
-Alim : Corsair Power CX - 400W
-Boitier : Cooler Master Elite RC-332 Cooler Master Elite RC-332
-J'ai deja un lecteur DVD
-La carte graphique est toujour prevu pour plus tard
-Le clavier et la souris j'ai laisser tomber, je ferais avec ce que j'ai

-Prix : 330€

Vous en penser quoi ?
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

sa fait que ta un pc^^
qui tourne largement assez pour la music ,film ,net,et même des pti jeux en ligne
ensuite tu peux rajouté une petite carte graphique,et tu aura un pti pc pour des jeux de base pas trop gourmand en puissance
0

Tu penses pas que je pourrais faire tourner les jeu recent meme en basse qualitée ?
0

ouais mais la tu risque de ne pouvoir jouer que des jeux type age of empires II alerte rouge II... donc des jeux qui datent bcp ... le controleur graphique ne vas pas pouvoir te faire attendre autant.

pour ce qui est de la carte mère... zotac nest pas tres reputé pour ses cartes meres.. en 1 ans et demi dexistence ils nont pas fait grand bruit a ce niveaux..
mais bon tu a un budget donc je pense que tu nas pas le choix de prendre quelque chose de ce genre...
en tout cas pour ce prix oublie materiel.net va sur cdiscount voir rueducommerce.... compare les prix sur le net etc
0

J'ai acheter sur un site iloprix, c'est moins chers que n'importe où, et j'ai recu tout en 3 jours ouvrables. Aucun problème, bon y'a moins de choix !
0

non mais 330 euros pour une config gamer sur materiel.net cest impossible^^
0

Je pense qu'il faut être ingénieur pour savoir ça !^^
-
Au lieu de poser toujours les même questions, le plus simple serait de faire une recherche. 

Pour les demandes de configuration de PC : 
On dit son budget, et son utilisation. 
Sa évite les questions inutiles.
0

330 euros pour les jeux plus ou moins recent?
0

A toi de voir si tu veux acheter un pc pour 330 euros et changer une grande partie des composants dans 1/2ans ou attendre un peu et en achter un qui durera plus longtemps. Perso j'attendrai d'avoir un minimum de 400/450 euros mais bon chacun ses choix :).

P.S: merci w.a.n.d.e pour la bienvenue ;)
0
chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18

Voilà une config de bonne qualité pour 450.14€ chez materiel.net :

Antec Three Hundred
Corsair Power CX - 400
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Nec AD-7200S - OEM, noir

Intel® Pentium® E5200
Asrock 4Core1600Twins-P35
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ
Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo

Un petit OC du 5200 pour monter à 3Ghz, et on obtient une configuration très homogène.
0

chronos cest bien mais ça a déja été proposé plusieurs fois ..
va voir les premieres pages...
http://www.imagefreehost.com/files/10032009/dg14225442824.jpeg
0
chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18

Arf... Pardon, j'ai lu la première page, mais j'ai arrêté, ça tournait en eau de boudin (désolé pour l'expression).
0

ouaip .. moi je trouve que cest une bonne config que ta faite en tout cas.. malheuresement le budget a changé ^^
0

de toute manière pour 450 € on peut pas avoir mille config différente ! elles seront toutes pareille. MAis à 350 € pour un PC orienté jeux, c'est trop juste.
0

Pensez vous qu'il aurait des imcompatibilité entre les composants ?

La-quelle de ces deux carte mere est la mieux :

0

La 1ere. MSI contre du presque no-name, aucune hésitation.
0