Config pour le jeu

RZK600 Messages postés 50 Statut Membre -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il serait possible de profiter des derniers jeu avec cette config :

-DD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo
-RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+
-Carte mere : XFX MI-A78S-8209
-Alim : Cooler Master Silent Pro M - 500W
-Graveur : LG GH22NP20 - OEM
-Boitier : Cooler Master Elite RC-332
-Souris : OCZ Equalizer Z (Desktop Size)
-Clavier : OCZ Elixir

-Prix : 440€ (avec les frais de port) sur materiel.net (je ne dispose que de 450€)

Pour faire du jeu je sais qu' une config sans carte graphique n'est pas terrible mais j'ai l'intention d'en acheter une plus tard.

Merci des reponses.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme

A oui c'est sur ^^ Là le e6420 est hors de prix par rapport à un e8400 qui déboîte tout ^^ bref c'est comme tu veux :D
0
Utilisateur anonyme

Mais ça c'est sûr ! ta configuration de base est super ! Garde la ! Je te dis, seul le disque dur est moyen, le reste : impec' !
0
RZK600 Messages postés 50 Statut Membre

Ok merci.
Qu'est que tu reproche au disque dur et que me conseil tu ? (si possible pour le meme prix)
0
Utilisateur anonyme

https://www.topachat.com/micro/index.php

Je te propose lui qui est vraiment super ^^ (je le possède :D)

Car 8mo de mémoire tampon c'est faible ... si tu trouves ce DD trop cher, regarde ceux qui ont au moins 16mo.
En marque prends du Seagate ou Maxtor, Samsung ce n'est pas conseillé :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait c'est quoi la memoire tampon ?
0
Utilisateur anonyme

Comment te dire, en faite le disque dur, s'il est trop chargé, il va stocker quelques données en mémoire tampon en attendant de les traiter, donc plus t'as de mémoire tampon mieux c'est ^^ C'est comme le principe de la mémoire cache sur les processeurs !
0

Ok merci je prendrais en compte tes conseils
0
Utilisateur anonyme

De rien pas de soucis ^^ Et garde cette configuration elle est pas mal du tout pour le prix, et avec une carte graphique que tu rajouteras plus tard ça sera impec' :D
0

Pour la carte graphique que pense tu des nouelles Nvidia GTS 250 ?
0
Utilisateur anonyme

Je n'y ai pas prêté attention, faudrait que j'aille voir, en tout cas si j'en ai 2 à te conseiller pour un budget moyen c'est la 4830HD (=9800GT) ou la 4850HD (=9800gtx+), leurs prix sont de 84 et 119 euros ^^
0
Utilisateur anonyme

"Nous venons de publier notre test du GPU nVIDIA GeForce GTS 250. Pas nouveau, cette puce est en fait un simple GeForce 9800GTX+ renommé"

Voilà ce que dit un site internet, et en effet dans les test c'est ça. Donc niveau prix, pour 40 euros de moins tu as les mêmes performances chez ATI (4850HD) ou encore pour le même prix des performances carrément meilleures avec la 4870HD.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

pourquoi un E5200 au lieu d'un amd atlhon qui date?

http://www.generation-3d.com/

macmarais dit:

Bonjour à tous,

même overclocké, un E5200 n'arrivera pas a un bon E8400.

un E5200 s'overclocke très facilement à FSB=266Mhz c'est à dire Freq CPU=3.33Ghz, sans augmenter le VCore, avec le ventirad Intel, et dans ces conditions, il est très proche du E8600 dans la plupart des applications, la différence de cache L2 jouant finalement peu
la limite de fonctionnement avec le ventirad Intel est à FSB=280Mhz, Freq CPU = 3.5Ghz, VCore = 1.4V, température en charge : environ 70°C
En remplacant le ventirad Intel par un Noctua NH U12, on peut monter à FSB=300Mhz, freq CPU= 3.75Ghz, avec VCore = 1.42V : fréquence stable, testée 6h sous Prime95
Source : PC Update N°40 de Mars/Avril 2009

Cette revue a également comparé un E8600 à sa fréquence nominale (3.33Ghz) et un E5300 à 3.57Ghz (FSB=275Mhz), toujours avec le ventirad Intel, en réglant le VCore = 1.42V :
le E5300 à 3.57Ghz fait mieux que le E8600 à 3.33Ghz dans tous les tests (jeux, encodage, production...)

bien sûr, les E8x00 s'overclockent eux aussi très bien, mais sont beaucoup plus chers :
E5200 : 70€, E 5300 : 80€, mais E8400 : 160€, E8500 : 180€, E8600 : 250€

si je te propose une config en intel cest parceque aujourd'hui ca vaut mieux que de prendre AMD qui est assez depassé.
Apres moi jétais AMD et Nvidia mais now cest beaucoup linverse je regarde surtout les rapport qualité prix je ne suis ni conditionné ni quoique ce soit , je prend juste le meilleur du moment .

alors si on part sur 450 euros ( mes prix étaient hors taxe) , tu enleve la HD4850 et tu met la HD 4830 ( mais sache que dici quelque semaine si ce nest en avril les HD4850 vont aussi baisser en prix donc voila...) ce qui fera 439 euros environ.

et puis sinon https://www.materiel.net/ .. ça coute pas la lune un cable sata ^^ ça rentre dans le budget
0

Vu comme çaje suis d'accord mais overclocker est risque et le E5200 a 2Mo de cache soit autant que l'AMD mais se dernier a la difference de l'intel a 3,00GHz d'origine ceci dit peut-être qu'il veut mieu overclocker l'E5200 pour au final avoir un meilleur proc mais il ya un risque.
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

la vrai question est :
RZK600 as-tu les compétences pour o/c un proco ?
Si oui, go Intel, si non go AMD.
0

Je n'ai jamais o/c un proc donc aucune experience.
0

tu te sens l'âme d'un overclockeur ?
0

Ben je pense que si j'o/c un proc un jour ce sera surement pour lui donner un 2nd jeunesse pour retarder l'achat d'un neuf et puis quand on qu'en parti avec ses sous (mes parents vont m'aider un peut pour l'achat) vaut mieux ne pas prendre trop de risque. Sonc l'o/c c'est pour plus tard.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Tu te trompe w.a.n.d.e . la vrai question n'est pas s'il a les competence pour O/c le proco.

la question est de savoir s'il veut le meilleur rapport qualité prix pour sa config

o/c ou pas... go intel .. le proco E5200 meme non overclocké est meilleur que l'atlhon qui date un peu

voici un petit recapitulatif des processeur en circulation http://www.matbe.com

tu verra que le E5200 domine largement .. et la question de l'o/c etait juste de dire que pour pas cher tu peut avoir une config surpuissante rien quavec un E5200 qui s'o/c super bien... et si tu rajoute a cela une 4850 qui va a terme baisser de prix , pour un peu plus de 450 euros tu pourra faire jouer la plupart des jeux en high..

0

Et en terme de prix ?
0

ben on reste dans le budget
0

Entre ces deux config la quelle choisir :

1 :

-Proc : Intel® Pentium® E5200
-CM: XFX MI–9300-7AS9
-Prix : 473,62 € (avec les frais de port)

2 :

-Proc : AMD Athlon 64 X2 6000+
-CM : XFX MI-A78S-8209
-Prix : 439,61 € (avec les frais de port)

Si vous avez des modification a apporter ne vous genez pas du moment que le budjet reste le même.
L'achat de la carte graphique étant toujours programé pour plus tard.
0

je ne suis pas tres convaincu du choix des cartes meres...mais bon je suppose que tu les prend car elle dispose d'un controleur graphique geforce 9300...
mais bon moi je te conseille pas de mettre ce prix pour une carte mère (enfin ca depend si tu veut jouer un minimum en attendant mais tu risque detre deçu par la qualité graphique. a toi de voir)
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9300-nforce-730i-22825/14

Sinon concernant tes deux config il est sur que la premiere est meilleure..

celle la serait encore mieux ( mais comme je t'ai dit meme si cest une base stable , comme la plupart des P45 (cartes meres les plus performantes en socket 775,elle ne dispose pas de controleur graphique donc pas de jeux possible => a toi de voir
http://www.imagefreehost.com/files/13032009/ow64436175139.jpeg

les +
meilleur barrete memoire
meilleur disque dur
meilleur carte mere

les -:
pas de controleur vidéo

Tout les jours sur commentcamarche on a environ 5 personnes qui ont un probleme hardware ou software du a leur alimentation .... eh les mecs on ne met pas une moteur de tondeuse dans une ferrari....
0

mais bon toute façon tout ce qu'on dit cest des details ^^ .. car tu peut prendre nimporte laquelle des config ici et ça marchera qd meme ^^ .. cest juste lidée davoir le meilleur pour un budget limite
0

ce qui fait mal c'est que dans une config à 450 €, on a déjà 60 € de clavier et souris ^^.
Chacun ces choix, mais bon un clavier un 10 € et une souris à 15 €, et hop 25 € à mettre autre part. Sa parait rien, mais sa peut permettre de passer à une gamme au dessus sur un produit.
0