Mon pc ne veut pas s'eteindre tout seul!!Help

zaza -  
 Vincent -
Bonjour a tous,

J'ai achete un ordinateur en septembre un HP Pavilion, et depuis que g mis internet (neuf telecom) le pc ne veut plus s'eteindre. C'est a dire qu'au moment de la fermeture il reste sur les chargement des donnees personnelles et hop il s'eteint pas donc obligée de leteindre avec le bouton. Mon pc a un antivirus dc c pas un virus le pb. Il etait sous XP et hier je l'ai mis sous WIN 2000 PRO en pensant que sa resoudrai le pb, ms manque de chance c'est toujours pareil. Avez vous une idee s'il vous plait.

Je compte sur votre aide...
Bone journee a tous
A voir également:

5 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

et si tu attends un petit moment, il ne passe pas sur le message "vous pouvez éteindre votre pc" ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
zaza

oups desolee pour le doublon....

Non justement il garde tj le message "chargement des ...."
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut Zaza,
Une des manip. qui peut fonctionner:
Lancer l'Editeur de registres regedit
Voir dans l'arborescence
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Winlogon
Modifier ou ajouter la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et mettre la valeur à "1".

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Vincent

Bonjour Hourrrah, j'ai aussi le même problème que Zaza mais un peu différent : lorsque je clique sur éteindre le PC, j'obtiens bien à la fin, le message ''Vous pouvez éteindre l'ordinateur en toute sécurité'' mais comme le bouton de mise en marche de l'ordinateur ne sert qu'à l'allumer et pas à l'éteindre, je suis obligé de l'éteindre en enlevant la prise de courant (ce qui je sais,n'est pas bon pour l'ordinateur).
j'ai essayé d'aller modifier la base de registre mais dans l'arborescence ''HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Winlogon '' je n'ai pas le répertoire WINLOGON !!!????
Un autre problème est que sur ce PC (que j'ai récupéré à mon boulot) il y avait le logiciel Windows NT 2000, j'ai installé Windows XP à la place mais j'ai pas fait trop attention et malheureusement, il reste les 2 systèmes d'exploitation en même temps !!! (au démarrage, je vois la proposition de soit démarrer en XP soit NT !!)
Comment puis-je supprimer Windows NT 2000 définitivement de mon PC ?
Merci d'avance pour tes conseils
0
zaza

salut a toi,

je n'ai pas essaye cela, je vais tester ce soir car je suis au boulot... si tu as d'autres idees je suis preneuse je remercie les personnes qui m'aideront ...

Bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Re...zaza,
Une 2e manip. possible, alors:
regedit
aller dans l'arborescence à HKEY_CURRENT_USER \ Control Panel \ Desktop et double-cliquer dessus
Créer une nouvelle valeur chaîne nommée AutoEndTasks en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Chaîne.
affecter à cette chaîne la valeur 1
(avant toute manip. dans la base, créer un point de restaution... surtout on n'a pas trop l'habitude d'y travailler).

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0