A voir également:
- Mac qui ne veut plus démarrer...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- @ Sur mac - Guide
6 réponses
Si tu a un écran bleu et que tu vois la loupe de spotligt en haut a gauche
1 ) Redémarre en appuyant sur la touche "shift" celle qui se trouve en dessous la touche qui te serre a mettre ton clavier en "Majuscule", tu va redémarrer sans les extensions et ensuite une fois que tu vois ton bureau et disque dur "Macintosh HD ou autre nom" redémarre le MAC en passant par le menu pomme.
1 ) Redémarre en appuyant sur la touche "shift" celle qui se trouve en dessous la touche qui te serre a mettre ton clavier en "Majuscule", tu va redémarrer sans les extensions et ensuite une fois que tu vois ton bureau et disque dur "Macintosh HD ou autre nom" redémarre le MAC en passant par le menu pomme.
Heu ben ça ne marche pas...
Serait-il possible qu'il bloque cause un soucis de mémoire pleine?
Et dans ce cas que faire sans perdre mes fichiers?
Serait-il possible qu'il bloque cause un soucis de mémoire pleine?
Et dans ce cas que faire sans perdre mes fichiers?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
11 mars 2009 à 19:31
11 mars 2009 à 19:31
Bonsoir,
La mémoire trop pleine ? Au démarrage, il n'y a pas de raison... Un disque dur "surbooké" par contre ! Un dique dur ne doit jamais être rempli à plus de 90% de sa capacité maximale.
Lisez cette astuce de CCM et appliquez ce qui y est indiqué.
Cordialement.
La mémoire trop pleine ? Au démarrage, il n'y a pas de raison... Un disque dur "surbooké" par contre ! Un dique dur ne doit jamais être rempli à plus de 90% de sa capacité maximale.
Lisez cette astuce de CCM et appliquez ce qui y est indiqué.
Cordialement.
Oui voilà c'est ça le disque dur trop plein....
Du coup impossible de démarrer...
J'ai essayé l'astuce sans succès... il s'agit de réparer le disque mais il me dit que rien n'est à réparer!!
Comment je peux un peu soulager le disuqe dur sans tout effacer?
Du coup impossible de démarrer...
J'ai essayé l'astuce sans succès... il s'agit de réparer le disque mais il me dit que rien n'est à réparer!!
Comment je peux un peu soulager le disuqe dur sans tout effacer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
11 mars 2009 à 19:50
11 mars 2009 à 19:50
Si vous avez accès à un autre Mac :
- éteignez le vôtre
- branchez-le en FireWire sur l'autre Mac
- redémarrez votre Mac en tenant la touche T enfoncée.
Sur son écran, vous devez voir le symbole firewire se balader et, sur l'autre Mac, votre disque dur doit apparaitre comme un disque externe. Vous pouvez alors transférer les fichiers importants et jeter tout ce qui est en trop. N'oubliez pas de vider la corbeille avant de démonter votre Mac (= éjecter l'icone du disque dur) sinon le disque dur ne sera pas considéré comme "allégé".
@+
- éteignez le vôtre
- branchez-le en FireWire sur l'autre Mac
- redémarrez votre Mac en tenant la touche T enfoncée.
Sur son écran, vous devez voir le symbole firewire se balader et, sur l'autre Mac, votre disque dur doit apparaitre comme un disque externe. Vous pouvez alors transférer les fichiers importants et jeter tout ce qui est en trop. N'oubliez pas de vider la corbeille avant de démonter votre Mac (= éjecter l'icone du disque dur) sinon le disque dur ne sera pas considéré comme "allégé".
@+