Problème de connexion a dl.free.fr

Fermé
poulos - 10 mars 2009 à 14:17
 JakoGold - 14 juin 2010 à 20:30
Bonjour,

Je ne suis pas un grand débutant en informatique mais j'ai énormément de mal à mettre ne place un serveur ftp. J'ai parcouru beaucoup des messages, précédentes questions et réponses mais rien n'y fait, je n'y arrive pas. Alors si quelqu'un a une bonne âme... :)
Je suis chez free, je souhaite partager des docs de travail avec un associé. J'ai téléchargé filezilla. J'y ai indiqué:
hote: dl.free.fr
port:21
type d'authentification: normale
identifiant: *******@free?fr
Mot de passe:*****
puis je lance la connexion! Et voila ce que filezilla affiche:
Statut: Connexion à 212.27.63.31:21...
Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse: 220 hadl-11 FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande: USER ********@free.fr
Réponse: 331 User name okay, need password..
Commande: PASS ********
Réponse: 230 Utilisateur anonyme loggue
Statut: Connecté
Statut: Récupération du contenu du dossier...
Commande: PWD
Réponse: 257 "/" is current directory.
Commande: TYPE I
Réponse: 200 Type set to I
Commande: PORT 82,227,169,115,238,32
Réponse: 200 PORT command successful.
Commande: LIST
Réponse: 425 Can't open data connection.
Erreur: Échec lors de la récupération du contenu du dossier

8 réponses

L'identifiant ne devrait pas être ***** plutôt que ****@free.fr ?

Personnellement, j'utilise FireFTP qui est un module (donc intégré) dans FireFox. Je le trouve beaucoup plus rapide et facile d'utilisation.
0
Salut Zedd,
Je suis sur Fireftp, peux m'expliquer le fonctionnement en 2 mots??
Mercid 'avance
0
Alors de mémoire (Je ne suis pas chez moi), tu as les cases à remplir pour t'y connecter en haut. Là tu ne devrais pas y avoir de problème.
Ensuite, fenêtre de gauche tu as ton disque dur avec les données qu'il contient. Fenêtre de droit l'arborescence de ton FTP et ce qu'il contient.

Tu sélectionnes les données (de ton DD) que tu souhaites transférer, puis tu cliques sur la flèche de droite pour les uploader sur ton FTP. Puis tu verra dans le partie inférieure, la progression du transfert.

Si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre.
0
En fait je ne comprends pas bien. Je pense avoir bien configurer le fireftp. Mais lorsque je sélectionnne et transfert, à l'aide de la flèche un doc de mon DD vers dl.free.fr, il n'apparait nulle part??? :(
Pourtant dans la fenetre du bas, tout semble normal (pas de ligne rouge)? Je retrouve même une ligne de commande disant "226 Vous pouvez a tout moment supprimer ce fichier via: http://dl.free.fr/rm.pl?h=poMksw3Pg********"
Je crois que je vais bientot balancer mon ordi par la fenetre!!! ;)
0
Mais non pas nécessaire ^^

Tu ne vois pas le fichier que tu as transférer sur ton FTP ? Tu as rafraichi la page ?

Va voir sur ton ftp *****.free.fr si le fichier ne s'y trouve pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh mais je crois qu'il y a grosse erreur de ma part !!

dl.free.fr est le système d'hébergement de fichier de free, il n'est en aucun cas TON ftp personnel !
0
D'accord, donc je ne peux pas me servir de free comme ftp si je comprends bien. Y'a-t-il un autre moyen, gratuit, d'utiliser un ftp.
Autre chose, ce que je ne comprends pas, c'est que sur un fichier wiki de free, ils disent que tu peux mettre des fichiers sur dl.free.fr soit par par interface web soit par clftp. On peut donc bien utiliser un client ftp (comme fireftp) pour mettre, consulter, modifier des docs 8-l???
0
dl.free.fr permet de stocker des fichiers et proposer un lien pour télécharger ce fichier pendant un temps limité (une 20aine de jours il me semble). Je ne l'ai utilisé qu'en interface graphique donc je ne peux pas te renseigner s'il est possible de passer par un client FTP.

Si tu es client de free, tu peux demander à ouvrir un FTP personnel accessible par l'adresse cequetuveux.free.fr
Tu pourras ainsi t'y connecter via un client FTP et uploader les fichiers que tu veux.
0
Je vous conseille de lire
http://dl.free.fr/wiki/index.php/Envoi_de_fichiers_par_FTP
pr plus amples infos pr la config des ftp pour dl.free.fr
il faut juste avoir un email@free.fr et configurer le client

hote:dl.free.fr

utilisateur: email@free.fr

mot de passe:************

transfert actif, accepter les notifications du pare feu ou mettre filezilla en exception!

N'ayant pas un email@free.fr, je n'utilise pas filezilla mais un client configuré spécialement pour dl.free.fr par un internaute, celui-ci conseillé par dl.free.fr lui-même ça marche super bien je l'ai testé, satisfaction garantie

http://phpkernel.free.fr/projects/DLUploadClient/

ça a l'avantage d'avoir une interface simplifiée, tu peut mettre n'importe quelle adresse email valide hébergée sur yahoo ou hotmail par exemple tu reçois la notification des liens des uploads via cette boite

La durée de stockage sur free est de 30 jours sans téléchargement et puisque client dl.free.fr fonctionne via le FTP tu peux uploader 10GO par fichier n'est-ce pas formidable!Le FTP sur free, l'upload se fait sans erreur ce prkoi je le préfère au HTTP ou il faut svt tout recommencer
0