Problème de connexion a dl.free.fr

Fermé
poulos - 10 mars 2009 à 14:17
 JakoGold - 14 juin 2010 à 20:30
Bonjour,

Je ne suis pas un grand débutant en informatique mais j'ai énormément de mal à mettre ne place un serveur ftp. J'ai parcouru beaucoup des messages, précédentes questions et réponses mais rien n'y fait, je n'y arrive pas. Alors si quelqu'un a une bonne âme... :)
Je suis chez free, je souhaite partager des docs de travail avec un associé. J'ai téléchargé filezilla. J'y ai indiqué:
hote: dl.free.fr
port:21
type d'authentification: normale
identifiant: *******@free?fr
Mot de passe:*****
puis je lance la connexion! Et voila ce que filezilla affiche:
Statut: Connexion à 212.27.63.31:21...
Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse: 220 hadl-11 FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande: USER ********@free.fr
Réponse: 331 User name okay, need password..
Commande: PASS ********
Réponse: 230 Utilisateur anonyme loggue
Statut: Connecté
Statut: Récupération du contenu du dossier...
Commande: PWD
Réponse: 257 "/" is current directory.
Commande: TYPE I
Réponse: 200 Type set to I
Commande: PORT 82,227,169,115,238,32
Réponse: 200 PORT command successful.
Commande: LIST
Réponse: 425 Can't open data connection.
Erreur: Échec lors de la récupération du contenu du dossier

8 réponses

L'identifiant ne devrait pas être ***** plutôt que ****@free.fr ?

Personnellement, j'utilise FireFTP qui est un module (donc intégré) dans FireFox. Je le trouve beaucoup plus rapide et facile d'utilisation.
0
Salut Zedd,
Je suis sur Fireftp, peux m'expliquer le fonctionnement en 2 mots??
Mercid 'avance
0
Alors de mémoire (Je ne suis pas chez moi), tu as les cases à remplir pour t'y connecter en haut. Là tu ne devrais pas y avoir de problème.
Ensuite, fenêtre de gauche tu as ton disque dur avec les données qu'il contient. Fenêtre de droit l'arborescence de ton FTP et ce qu'il contient.