Demarrer cd avec disquette

einstein30 Messages postés 112 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais formater et reinstaller xp pro suivant les indications trouvees dans votre forum ,mais mon cd ne boot pas;puis-je demarrer avec une disquette "boot ms-dos" ou imperativement avec les 6 disquettes d'installe; ou alors aller dans le bios pour mettre le lecteur cd en demarrage prioritaire ,mais ce n'rst simple .Merci BYE
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut mettre le lecteur de CD en First Boot > https://forums.cnetfrance.fr
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si ton ordi essayes d'acceder au CD lors du démarrage, alors le bios est bien configuré comme démarrant en premier sur le CD.

si ton CD ne boot pas, c'est que tu l'as gravé toi meme

si tu l'as gravé toi meme et qu'il ne boot pas, ca veut dire que tu ne sais pas graver les CD bootable...

quand tu mets ton cd dans ton lecteur, tu vois ton fichier ISO ou une liste de fichiers et repertoires (entre autre le répertoire i386) ???

0
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre 54

pour faire démarré ton CD window il faut que tu aille dans le bios pour changer les paramètre 1 disquette tu le mes en second et tu mes ton lecteur CD rom en 1er position tu sauvegarde et il va démarré le disque en premier comme ça tu va pouvoir formater ton disque dure et réinstaller ton système d'exploitation il te restera juste a suivre les instruction pour aller au bios tu fait (Delete)=(Supprimer)le bouton sur le clavier au dessus des flèche tu appui dessus qu'en ton ordinateur boot et le menu du bios va apparaitre ces la que tu pourra faire tes setting!
0
einstein30 Messages postés 112 Statut Membre 3

Bonjour ; voici les dossiers contenus dans le cd xp pro sp2 : docs-/ dotnetfx / i386 / support / valueadd / autorun / bootfont / lisez-moi / setup / setupxp / win51ip / win51ipsp2 . donc, " bootable ou pas " ; je suis allé dans le bios et dans "first boot device", j'ai mis cd-rom en tete. Carte mère : Chaintec 6via3 ; bios : award modular v6 00pg (phoenix) ; j'ai testé sur un autre pc et lorsque que je démarres,il me dit :" appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd rom "; resultat, le cd demarre mais je retrouves la page bureau avec toutes ces icones ; au fait,j'ai effectuer le même test avec un cd rom xp pro neuf , il possede les mêmes dossiers que la copie ; le resultat est le même. Qui peut m'expliquer et surtout trouver une solution . Merci BYE
0

bisard...

prends un disque de boot sur bootdisk.com
0
einstein30 Messages postés 112 Statut Membre 3 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

rebonjour ; tu me conseilles de prendre un disque de boot sur bootdisk.com , je suis alle sur ce site mais apres ,je suis paumé , qu'est-ce que je dois faire ? tu peux m'orienter pour choisir le bon element. Merci BYE
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > einstein30 Messages postés 112 Statut Membre

je comprend pas pkoi ca marche pas chez toi...

http://www.arrayservice.com.br/download/index.php?dir=8%20-%20Utilitarios%20de%20Boot/Disco%20Boot/&file=boot98se.exe

ou

http://vcic.com/vault/bootme.exe
0
Utilisateur anonyme

Apparemment le disque est complet, par contre si ce n'est pas le disque original de Microsoft, il n'est peut être pas bootable, pour le rendre bootable il y a une solution assez simple, c'est d'en faire une copie sur un disque dur puis d'utiliser le logiciel nLite pour créer un CD bootable de Windows XP > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

es tu sur que ton lecteur CD-Rom est en parfait etat de marche ???
0
einstein30 Messages postés 112 Statut Membre 3

bonjour ; apres avoir modifier le bios pour mettre floppy en demarrage prioritaire , j'ai essayé de demarrer avec une disquette de boot ms dos , la réponse est la suivante : A:\> keyb fr,, keybrd2.sys invalid keyboard code specified puis sur la ligne en dessous A:\> mais impossible d'y inscrire quoi que se soit; j'ai tester avec 2 disquettes et 2 cd différents,sans resultat. Ensuite j'ai tenter d'installer les 6 disquettes de demarrage, apres avoir insere la disquette N°1 et taper sur F6 et F2 j'ai inseré la disquette N°2 et puis plus rien ne marche même pas pour quitter;j'ai tente avec un autre jeu de disquettes telecharge sur un autre site,resultat identique; alors je n'y comprends plus rien et vous , qu'en pensez-vous?
0

comprend pas non plus :(
0