Disque dure Ethernet LaCie

Fermé
damnhottie - 10 mars 2009 à 11:41
 Damnhottie - 13 mars 2009 à 13:05
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur LaCie Home Edition il y a quelques mois. mais maintenant il reste allumé et ne s'éteint plus et il n'est plus détecté par l'ordi (via airport). impossible d'y acceder par le site "https://www.homelacie.com".
il reste allumé et le voyant (bouton) "bleu" également. malgres plusieurs tentatives pour eteindre et relancer le disque rien ne se passe.
il n'y a pas de messages d'erreur particuliers. le disque et branché a une borne apple "airport" qui n'a subit aucunes modifiacation ni re-parametrage. l'accès internet fonctionne egalement tres bien.
es-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
hier soir j'ai débranché l'alimentation puis rebranché ce matin. mais rien 'a changé.
A voir également:

6 réponses

j'ai déjà rencontré un problème semblable avec l'un de mes disques durs externes ( ne jamais prendre le train avec, les valises des autres mises par dessus la votre; elles sont systématiquement plus lourdes).

J'ai résolu le problème en fermant les yeux sur la garantie : J'ai tout simplement ouvert mon disque dur et vérifié les branchements internes. Sans doute ton bouton pressoir est il mal positionné.

Tu peux toujours vérifier mais ensuite sache que ton disque dur externe ne sera plus sous garantie; Si tu l'as acheté que depuis quelques mois ce n'est peut être pas la bonne solution. Contacte ton revendeur le cas échéant.
0
Ca fera un an que je l'ai fin de semaine prochaine, il n'y a jamais eu de problème. Je viens de voir qu'il est garantie 3 ans.
mais qui dois-je contacter à votre avis? La FNAC ou je l'ai acheté ou la fabriquant "LaCie"?
Petit précision, le disque n'a jamais quitté mon salon. Mais maintenant que tu le dit il et vrai que le bouton poussoir m'avait semblé "étrange" lors de l'ouverture et installation du disque.
Cela dit en voyage j'ai acheté le disque LACIE "anti-chocs" avec les caoutchoucs orange sur les bords. il est tres bien. ;-)
0
es-ce que quelqu'un d'autre pourrait me donner son avis ou si ca lui ai arrivé?
Je crois que je vais aller voir a la Fnac... :-s
0
Pour ce que j'ai pu en voir. Je crois que Lacie a des problèmes non pas avec les possibilités qu'offrent leurs disque durs mais avec de simples histoires de matériel.

Je connais déjà deux personnes de mon entourage qui ont rencontré des problèmes avec un Lacie dont le boitier avait été déssiné par Porche Design. En ouvrant mon disque dur je m'étais moi même aperçu que le disque dur flottait un peu dans son receptacle. Le problème du bouton pressoir semble aller de soi dans ce cas.
Peut être ferais tu mieux d'aller à la Fnac. Si c'est un type abilité qui t'ouvre ton matériel il sera en mesure d'allonger ta garantie mais fais attention. bien souvent ils sont tentés de te confisquer ton matos pour trois jours qui peuvent devenir une semaine et leur service après vente ont le formatage facile.

dernière chose. en lisant ton mode d'emploi tu t'apercevras que ton disque dur externe ne doit pas être branhé sur une multiprise. Ma copine a grillé le sien dans une bilbiothèque publique qui surchargeait ses prises. il semble que les multiprises posent problèmes mais fais comme moi. Si le gentil vendeur fnac te demande où ton Disque dur était branché. Dis lui sur une prise individuelle ou il te sucre ta garantie (vécu).
0
Il est effectivement branché sur une multiprises. merci pour l'info. ;-)
j'ai contacté ce matin "LaCie" après avoir enregistré mon disque sur leur site par le biais d'un "ticket d'assistance" et cet après midi je vais à la FNAC, on verra bien.
merci pour tes conseil. mais le SAV FNAC est merdique j'ai deja eu a faire pour un téléphone. j'esperais ne plus jamais devoir y aller.
Je compte plutôt sur "LaCie". (même si j'estime que ce n'est pas a moi de les contacter puisque la FNAC ma vendu le matos et a pris ça marge)
je peux toujours te tenir au courant si LaCie a un bon SAV mais ça risque d'être d'ici 15 jours voir Un mois a mon avis :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fais une erreur dans ma description:
j'ai d'abord enregistré le disque après avoir retrouve la facture puis j'ai remplis un "ticket d'assistance" (il doivent m'envoyer un mail).

Merci encore Pierre pour ta patience et ton aide.
0
Dammhottie, même symptôme, même combat.
Mon premier achat début février, ne trouvait pas le disque sur le réseau local, il a été repris et échangé par la FNAC, pour cause de... défaut de bloc d'alimentation (dixit le support tech de LaCie). Le SAV de la Fnac n'était pas content que j'aie contacté LaCie avant de ramener le matos. Mon deuxième fonctionne bien en local mais pas l'accès à distance et, comme tu dis, la doc est plus que légère sur le sujet.
J'ai donc déposé comme toi un "ticket d'assistance" ce jour, et j'espère qu'ils trouveront une réponse globale à notre problème, mais je suis sceptique, nous essuyons les plâtres, le produit est insuffisamment testé et trop tôt sorti sur le marché. Alors, action groupée? Il semble que nous soyons plutôt nombreux dans ce cas.
0
damnhottie > Nikkon
10 mars 2009 à 19:40
Bonjour Nikkon,

Je viens de lire ton message. que t'ont dit les vendeurs de la FNAC lorsque tu leurs as dis avoir contacté LaCie?

j'y suis allé aujourd'hui mais seulement pour des renseignements. je n'ai pas pris le disque.
Le vendeur m'a expliqué que la FNAC offre une garantie de UN AN mais qu'il ne touchent apparemment pas le produit. ils le renvoient (paraît-il) au constructeur. Le vendeur m'a dit de leur enmenner le disque avant la date des un an qui se trouve être le 17 Mars donc mardi prochain.

Le problème c'est que j'ai contacté LaCie avant la Fnac car je ne sais pas si tu as déjà eu a faire au SAV FNAC mais "perso" je le trouve vraiment mauvais pour ne pas dire pitoyable. (ancienne expérience d'un produit mal réparer qui avait un autre problème a peine sortis du SAV sans compter leur délais d'au moins 3 semaines et leur amabilité "irréprochable" --> ironique)

Ce qu'on peut faire c'est ce tenir au courant mutuellement de ce que nous donne LaCie comme réponse. !!
je vais attendre jusqu'a Samedi. puis l'apporter a la FNAC si j'ai toujours rien de la part de LaCie

Sinon, j'ai 3 autres disques dur LaCie dont le "Lacie F-A-Porsche design" et le "Rugget" qui est tombé plusieurs fois même en fonctionnement. je n'ai jamais eu de PB.
Et toi en as tu eu d'autre? Ou tous ont eu des PB?
c'est peut etre uniquement pour les "ethernet" qui semble plus fragile...
0
La Cie m'a répondu par le biais d'un "ticket d'assistance" et me demande d'essayer un autre bloque d'alimentation!! Super !! que faire? j'en ai des tonnes de bloque d'alimentations qui traînent dans ma chambre...
Je me demande serieusement ou je vais pouvoir trouver ca!!
Franchement ils vont bien tous ces services d'aides...
Je suis de Lyon personne pour m'aider?? :-s
0