Peut être de mauvaises images?!

Résolu
peifferz -  
peifferz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui car cela fait un petit bout de temps déjà que je cherche des réponses, en vain :S .

Et bien voilà j'ai installé deamon tools lite 4.30.3 pour mes quelques jeu de pc et il n'a toujours réussi à monter qu'une seule image qui est au format .img. Les autres, tels que .ISO, sont bien présentes sur les lecteurs vituels mais rien ne se lance :S .

A mon avis, la cause de mon dérangement et de mon problèmes aujourd'hui, est mon manque de qualité informatique sous windows...

Je vois beaucoup de personnes qualifiées ici, j'espère donc qu'elles auront le plaisir de me porter conseil.

Merci,

Peifferz

8 réponses

Jhiss Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Si tu veux mettre d'autre image. Il faut que tu "décharge" l'image de ton lecteur virtuel.
0
freesta Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

moi jutilise Power iso , il lit tout les image CD et tu peut monter beaucoup de lecteur virtuel
0
peifferz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jhiss,

Tu veux dire que je démonte l'image "x" du périphérique 0 et que seulement après je monte l'image "y"?

Si c'est bien cela, je l'ai appliqué plusieurs fois et malheureusement ça n'y fait pas :S

Freesta,

Je vais voir pour "Power iso" mais ça ne m'explique pas pourquoi d'autre personnes puissent lire les fichiers .ISO.

Et d'ailleurs si je ne me trompe les icones des fichiers .ISO ne sont-elles pas sous forme de euh "archives Win-rar" ?
0
peifferz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon,

J'ai donc installé Power iso, il a l'air pratique et complet.

J'ai bien entendu monter mes images mais seule celle qui fonctionnait sur DT fonctionne aussi ici.

Lorsque j'essaie les autres un problème apparaît :

"emplacement_du_fichier"
Le format du fichier est non valide ou non supporté

??? :|

Je me demande si c'est un vrai fichier de type .iso et nom un fichier renommé si vous voyez ce que je veux dire!
Bien entendu ces différentes images de viennent pas des CDRom originaux mais une seule d'entre elles fonctionne :S.
A pars que, une autre s'émule mais ouvre seulement les dossiers qui y figurent et je ne trouve pas mon bonheur lorsque je clique sur un fichier .exe par exemple : ""emplacement_du_fichier".exe n'est pas une application Win32 valide."

Huum trop de soucis tue le soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ne pourrait m'aider à comprendre svp :S

Je n'arrive pas à authentifier le problème.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

Tes images sont peut-être mal faites, le fait que tu arrives à monter une image avec daemon tool indique que ton logiciel fonctionne...
Décompresse tes images comme un fichier archive car en fait s'en est un, avec 7zip par exemple, tu auras accès aux dossiers à l'intérieur et pourras lancer l'installation directement à partir du programme.
Je te conseille quand même des scans minutieux par ton antivirus avant ouverture de quoi que ce soit... les iso sont des nids à virus en tout genre...
0

Bon et bien à la décompression par winrar, ce message s'y oppose : ""emplacement_du_fichier".iso : L'archive est d'un format inconnu ou est endommagée".

??!!
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Et bien tu as ta réponse...
Attention à ce que tu récupères sur internet, il est tellement facile de renommer une extension de fichier pour cacher un virus...

Soit ton image est une fausse, soit la personne qui l'a créé s'est plantée...

Cordialement
0

Ok super.

Je remercie les personnes concernées qui m'ont aidé et souhaite bonne continuation à ce forum.
0