Disque dur externe devenu très lent !

Karasu -  
 Mike -
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème :
Je possède un disque dur externe western digital my book connecté en firewire qui jusque il y a quelque temps, fonctionnait très bien. Le souçis, c'est qu'il est du jour au lendemain devenu très très lent, mais seulement en écriture. Lorsque je copie un fichier du DD externe vers mon disque interne, pas de problème, c'est super rapide. Mais à l'inverse, ça prend plus de 20 min pour transférer 350 mo !!! En plus, depuis quelques jours, dès que je copie un fichier, la copie commence, mais plante toujours au bout d'une dizaine de minutes... J'ai déjà fait une analyse antivirus, et rien à signaler... Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre 54

bonjour!
aurais tu essayer de le défragmenter?
0
Karasu

Non, j'ai pas tenté de défragmenter le dd externe, mais l'outil de windows indique que c'est pas nécessaire...
Je pourrais tenter quand même ce soir, éventuellement, mais ça m'étonnerait que le problème vienne de là... Une autre piste ?
0
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre 54

allor le nettoyage? et un scan disk? pour réparé les problème si il en na et bien sur ça dépend aussi de la capacité du disque dur exemple si tu a un 100g si tu utilise 75g le disque dure va être plus lent mais que tu utilise que 50%de ces capacité il ne perd pas sa vitesse!
0
Mike

Bonjour,
Possédant le même soucis sur mon PC disque lent en écriture et pas en lecture.
Pas de virus sur le PC eSATA et USB 2/3 marche parfaitement avec ce disque et les autres. Seul le firewire 400/800 est lent et tombe vite à moins de 1Mo/s.
Le même disque marche parfaitement en écriture sur les autres PC et MAC.
Firewire de la carte mère et carte PCI firewire même soucis.
Driver des firewire modifié pour du générique même soucis.
Quelqu'un a t'il la solution ???
Merci d'avance
0