Un nettoyage du PC qui tourne mal, HELP
Fermé
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
-
10 mars 2009 à 09:05
juoi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 13 mars 2009 à 00:32
juoi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 13 mars 2009 à 00:32
A voir également:
- Un nettoyage du PC qui tourne mal, HELP
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage pc gratuit - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
17 réponses
juoi
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
10 mars 2009 à 09:16
10 mars 2009 à 09:16
essaye d'aller pour compresser tes fichiers comme auparavant mais cette fois tu coches et tu décoche la case et tu valide tout devrai bien se passer en principe sa va te les decompressé s et tout dois rentrer dans l'ordre si le problème persiste fait moi signe.
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
10 mars 2009 à 09:50
10 mars 2009 à 09:50
OK, j'essaye ça ce soir en rentrant (je suis au boulot là).
Merci du coup de main
Merci du coup de main
juoi
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
10 mars 2009 à 11:28
10 mars 2009 à 11:28
si ça ne marche pas tu peux faire un autre truc mais je ne sais pas si ça règlera le problème mais bon qui ne tentes rien na rien donc téléécharge TuneUp Utilities 2009 ici
tu l'installe et sur le bureau ta une icône s'appelant TuneUp Maintenance en 1 clic,
tu clic dessus il va tout analyser et une fois qu'il auras tout analyser,
tu clic sur résoudre les problèmes et puis voila.
tu l'installe et sur le bureau ta une icône s'appelant TuneUp Maintenance en 1 clic,
tu clic dessus il va tout analyser et une fois qu'il auras tout analyser,
tu clic sur résoudre les problèmes et puis voila.
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
10 mars 2009 à 11:40
10 mars 2009 à 11:40
ok , je le ferai dans la foulée si ca ne marche pas et je vous tiens au courant
encore merci
encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
10 mars 2009 à 18:57
10 mars 2009 à 18:57
desole clavier en qwerty hein...
j ai essaye de refaire un nettoyage du disque comme tu as dis, coche et decoche et il n a rien fait.
je ne peux pas install tuneup, je n arrive pas a le telecharger. il rame et me dit que le site est introuvable... j essaye de le prendre demain au boulot. la je ne sais vraiment plus quoi faire, c est la misere...
j ai essaye de refaire un nettoyage du disque comme tu as dis, coche et decoche et il n a rien fait.
je ne peux pas install tuneup, je n arrive pas a le telecharger. il rame et me dit que le site est introuvable... j essaye de le prendre demain au boulot. la je ne sais vraiment plus quoi faire, c est la misere...
juoi
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
10 mars 2009 à 21:56
10 mars 2009 à 21:56
as tu essayer de restaurer le système?
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
11 mars 2009 à 08:54
11 mars 2009 à 08:54
Bonjour,
oui, j'ai bien réstauré le système après le plantage, mais mon pc n'est pas revenu exactement comme avant.
Je crée un point de resto avant de commencer, je lance le nettoyage, il plante, me demande de mettre le CD2 de Windows, je clic sur "annuler" (je ne retrouvais pas le CD), je lancer la restauration, et voilà, j'en suis là....
Hier soir, j'ai re-essayé de "nettoyer" le DD, il me propose de compresser des fichiers pas utiliser depuis longtemps. La 1ere fois il me proposais de compresser 3500000ko de données, hier il me proposais 2500000ko; je le fais, il compresse, je recommence la manip' et il me propose toujours de compresser 2500000ko.... a-t-il vraiment fait quelque chose?
J'ai aussi essayé de mettre le CD2, mais il ne me propose rien (pas d'autorun?), et quand j'ouvre le CD, je ne vois pas trop quels fichiers je dois remettre, ou quelle install lancer...
J'ai essayé d'annuler la restauration hier, il revient à l'état avant la resto mais le pc reste pareil, pas moyen de changer les paramètres, de bouger mes icônes, etc...
Quelqu'un sait-il où le pc met les fichiers qui sont compressés suite à l'utilisation de l'utilitaire "nettoyage du disque"? et si oui, comment les décompresser en étant sur de les remettre au bon endroit?
Merci de votre aide
oui, j'ai bien réstauré le système après le plantage, mais mon pc n'est pas revenu exactement comme avant.
Je crée un point de resto avant de commencer, je lance le nettoyage, il plante, me demande de mettre le CD2 de Windows, je clic sur "annuler" (je ne retrouvais pas le CD), je lancer la restauration, et voilà, j'en suis là....
Hier soir, j'ai re-essayé de "nettoyer" le DD, il me propose de compresser des fichiers pas utiliser depuis longtemps. La 1ere fois il me proposais de compresser 3500000ko de données, hier il me proposais 2500000ko; je le fais, il compresse, je recommence la manip' et il me propose toujours de compresser 2500000ko.... a-t-il vraiment fait quelque chose?
J'ai aussi essayé de mettre le CD2, mais il ne me propose rien (pas d'autorun?), et quand j'ouvre le CD, je ne vois pas trop quels fichiers je dois remettre, ou quelle install lancer...
J'ai essayé d'annuler la restauration hier, il revient à l'état avant la resto mais le pc reste pareil, pas moyen de changer les paramètres, de bouger mes icônes, etc...
Quelqu'un sait-il où le pc met les fichiers qui sont compressés suite à l'utilisation de l'utilitaire "nettoyage du disque"? et si oui, comment les décompresser en étant sur de les remettre au bon endroit?
Merci de votre aide
juoi
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
11 mars 2009 à 09:25
11 mars 2009 à 09:25
salut, donc tu vas sur poste de travail,
tu clic droit sur le disque dur ou tu a compressé les fichiers
et tu clic sur propriétés
en bas de la page qui va s'ouvrir tu as 2 cases
tu as:
1.compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible
2.autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide des fichiers
sur la 1ère case:
si elle es cocher tu la décoche
si elle n'est pas coché tu la coche puis la décoche
et tu clic sur appliquer et ok
en principe il va te décompréssé tout les fichiers compressés. essaye ça déja.
tu clic droit sur le disque dur ou tu a compressé les fichiers
et tu clic sur propriétés
en bas de la page qui va s'ouvrir tu as 2 cases
tu as:
1.compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible
2.autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide des fichiers
sur la 1ère case:
si elle es cocher tu la décoche
si elle n'est pas coché tu la coche puis la décoche
et tu clic sur appliquer et ok
en principe il va te décompréssé tout les fichiers compressés. essaye ça déja.
windows93
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
85
11 mars 2009 à 09:32
11 mars 2009 à 09:32
A tu pensé à un virus?
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
11 mars 2009 à 09:46
11 mars 2009 à 09:46
Salut Juoi, ok j'essaye ca en rentrant ce midi.
Salut Windows93, très peu probable qu'il y ait un virus, j'ai eu un message d'erreur suite à la compression des fichiers, donc ca ressemble + à un problème système que virus je pense, non? en + j'ai firewall, avast, ad-aware, spybot, je n'ai jamais eu de virus sur ce pc.
Salut Windows93, très peu probable qu'il y ait un virus, j'ai eu un message d'erreur suite à la compression des fichiers, donc ca ressemble + à un problème système que virus je pense, non? en + j'ai firewall, avast, ad-aware, spybot, je n'ai jamais eu de virus sur ce pc.
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
11 mars 2009 à 13:40
11 mars 2009 à 13:40
bon alors j'ai installé et lancé TuneUp. j'ai cliqué sur Maintenance.
il me propose de reparer pleins de trucs defectueux, je dis ok à tout sauf au flinguage de l'historique et à la defragementation du C. je reboot, il lance un chksdk en 5 étapes (au lieu des 3 habituelles), ne me signal riend e particulier et là, il est tout simplement en train de me defragmenter le C!!!!
Bon, s'il ne deconne pas + qu'avant, c'est pas grave.
J'ai pas eu le temps d'essayer le conseil de 9h25, j'ai du retourner bosser. j'essaye ce soir.
J'aurai des news de la defragementation dans l'après-midi, je reviendrai avec.
Encore merci
il me propose de reparer pleins de trucs defectueux, je dis ok à tout sauf au flinguage de l'historique et à la defragementation du C. je reboot, il lance un chksdk en 5 étapes (au lieu des 3 habituelles), ne me signal riend e particulier et là, il est tout simplement en train de me defragmenter le C!!!!
Bon, s'il ne deconne pas + qu'avant, c'est pas grave.
J'ai pas eu le temps d'essayer le conseil de 9h25, j'ai du retourner bosser. j'essaye ce soir.
J'aurai des news de la defragementation dans l'après-midi, je reviendrai avec.
Encore merci
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
11 mars 2009 à 14:11
11 mars 2009 à 14:11
bon ben il a defrag' le C: et c'est tout, ça marche toujours pas.
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
11 mars 2009 à 18:55
11 mars 2009 à 18:55
juoi
je viens de faire la 2eme manip, cocher et decocher la case, ca ne fait rien.
je viens de faire la 2eme manip, cocher et decocher la case, ca ne fait rien.
windows93
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
85
11 mars 2009 à 20:13
11 mars 2009 à 20:13
SI tu as 4 anti truc différent le probleme peut venir de la (conflit d'anti virus).
firehouse002
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
48
11 mars 2009 à 20:24
11 mars 2009 à 20:24
non tu peux utiliser tune up tranquillement la degragmentation changera pas grand chose!!!
as tu essayer une restauration du système?
as tu essayer une restauration du système?
ka$h
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
12 mars 2009 à 08:46
12 mars 2009 à 08:46
bonjour,
windows93, ça fait 2 ans et 1/2 que j'ai 4 anti-truc (lol) et ça a jamais buggé.
j'ai tout essayé avec tuneup, maintenance, doctor, réparer les erreurs registre, les erreurs PC, etc, TOUT, et rien n'y fait! et oui, j'avais restauré mais sans succès!
Mais y'a du nouveau.....
Hier soir, je ferme la cession à mon nom, en ouvre une pour voir sur le compte de ma copine et là, TOUT VA BIEN! je ne sais pas encore si je peux voir des vidéos en streaming (je ne pouvais plus avec mon compte), mais le clavier est FR, internet tourne à la bonne vitesse....... tout semble OK.
PB: c'était mon compte l'admin, est-ce que si on travail toujours sur le compte de ma copine, je perds des choses ou non? les logiciels installés sont valable pour les 2 comptes, c'est valable pour tout?
Comment remettre mon compte dans la même config que l'autre?
je ne comprend vraiment pas comment ça marche tout ça, comment on peut toucher le système d'une cession et pas d'une autre?
windows93, ça fait 2 ans et 1/2 que j'ai 4 anti-truc (lol) et ça a jamais buggé.
j'ai tout essayé avec tuneup, maintenance, doctor, réparer les erreurs registre, les erreurs PC, etc, TOUT, et rien n'y fait! et oui, j'avais restauré mais sans succès!
Mais y'a du nouveau.....
Hier soir, je ferme la cession à mon nom, en ouvre une pour voir sur le compte de ma copine et là, TOUT VA BIEN! je ne sais pas encore si je peux voir des vidéos en streaming (je ne pouvais plus avec mon compte), mais le clavier est FR, internet tourne à la bonne vitesse....... tout semble OK.
PB: c'était mon compte l'admin, est-ce que si on travail toujours sur le compte de ma copine, je perds des choses ou non? les logiciels installés sont valable pour les 2 comptes, c'est valable pour tout?
Comment remettre mon compte dans la même config que l'autre?
je ne comprend vraiment pas comment ça marche tout ça, comment on peut toucher le système d'une cession et pas d'une autre?
juoi
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
13 mars 2009 à 00:32
13 mars 2009 à 00:32
ta copine est elle enadministrateur de l'ordi comme toi ou en limité? et as tu bloqué l'accès a tes fichiers sur ton compte ou pas?