Loi sur le télchargement 2009 [Questions]

Libby76320 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 22:18
 kiki69 - 13 mai 2009 à 21:16
J'ai lu énormement de forum de magazine ou autre pour savoir ce qu'il en sortait exactement mais info restent donc plus limité je sais simplement les mesures qui seront prises ... Seulement pour qu'elle faute ?? qu'est ce qui sera prit comme vraiment illégal ?? le pear to pear seulement ? ou bien le direct download également ? J'aimerai donc savoir ceci.

De plus, jusqu'où s'étend cette loi... j'aimerai savoir si l'on prend compte uniquement les artistes qui sont licenciés en France..?? Etant une passionnée par les cultures asiatiques j'aimerai en savoir plus. Et il donc complètement illégal de télécharger un animé, non licencié, traduit par une équipe de gentil personne (qui n'ont pas pour but de le vendre mais simplement de permettre la compréhension des animés ?) puisque rappelons le, ces dvd sont peut être possible à acheter mais n'offre pas la possibilité d'être compris.. Ah oui à moins qu'il faille acheter le dvd pour avoir ensuite le droit de le télécharger avec des sous titres adapté pour comprendre.. au final on aura un dvd de super qualité pas regardable sauf pour les images (ou pour les personnes parlant la langue évidement)

Bref autre exemple la musique qui nous vient du Japon par exemple ! Il est presque impossible de trouver certain album en vente au Japon.. puisque seule les groupes connues sont disponibles (et encore... pas toujours...) Entre nous je pense que cette loi va encore être peu précise et que personne n'y comprendra encore rien ... comme toujours, faites du charabia vous ne serez jamais contesté xD

Trêve de plaisanterie j'aimerai savoir ! si quelqu'un a d'ailleurs la loi écrite qui sera je l'espère trouvable demain (puisque si c'est la loi on a le droit de savoir quand même, si on ne sait pas exactement ce qui es interdit..c'est difficile)

En tout cas merci à ceux qui répondront !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:22
Lecture:https://news.google.com/search?hl=fr&q=loi+sur+le+telechargement+2009&um=1&ie=UTF-8&ei=KIi1Sf3MDYPG0AWW57yHCA&sa=X&oi=news_result&resnum=11&ct=title&gl=FR&ceid=FR:fr



On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
0
Libby76320 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 22:32
eh bien non pas vraiment.. à part me renvoyer sur google (ce que j'ai déjà fait depuis plus de deux heures et où je ne trouve que tu blabla à tut va qui ne mène toujours qu'à la même chose la punition ^^')
Mais merci quand même..

J'ai cherché beaucoup d'info sur les droits d'auteur et je n'arrive pas correctement à cerner où sont les limites du coup ce qui rend impossible à défendre lorsque l'on ne peut pas comprendre l'organisation de ces droits d'auteur...^^"

donc je relance aux personne qui auront de petites informations sur les questions que j'ai posé.. où s'ils pourront m'expliquer ce que le fait qu'un produit soit licencié ou non dans un pays change quelque chose sur le droit d'auteur ? un film par exemple japonais n'ayant jamais vu le jour en France, n'ayant aucun contrat avec la france est il totalement illégal d'être télécharger ? je me pose vraiment la question car j'ai vu que certains pays n'avaient pas de droits d'auteur, et aussi que d'autres n'étant pas associés le droit d'auteur chez eux ne fonctionnaient pas.. Donc prend t on en compte le pays du produit ? où depuis les lois de notre pays ? -_-'
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:39
Désolé, je pensais que ça aurait pu t'aider, ils en ont parlés ce soir sur F.Inter mais rien n'est encore fait ...si ?
0
Libby76320 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 23:26
Eh bien tout ceci sera officielle demain (j'ai vu ça aux info tout à l'heure) donc je cherchais à vraiment savoir puisqu'on nous montre simplement cinq minutes sur ce projet .. c'est pratique pour rouler les gens ^^'

Mais merci ^^

Je pense que demain on pourrait peut être avoir le texte de la loi (je l'espère se serait le comble sinon xD)
0
la loi ok
les films ok
les albums ok
les chansons ok

mes ou cela ne passe pas , si vous rater une soirée Thema sur Arte ou une autre diffuse sur les chaines public !
si je telecharge cette emission sur emule ou autre logiciel de P2P....suis je un pirate??????? et je ne parle pas des episode de serie manque parsque l'internaute a ete au cinema.......

On nous prend pour des .........je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et la limite de telechargement, y-en a t-il une?
0