Help conseils amélioration pc svp

lopm2 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une carte mère asrock 4core dual vsta avec une processeur 2 coeur 1.7 ghz, une carte graphique nvidia 6600, 1go de mem vive. Je voudrais améliorer cette config pour faire des jeux tout en gardant ma carte mère et si possible que ma config ne soit pas obsolete dans 1 an.
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

La seule façon d'améliorer serait de changer de carte graphique, mais vu la carte mère et le processeur, la config sera de toute façon obsolète dans 1ans,

Tu pourrait racheter une Hd4850 et un kit de mise à jour chez matériel.net mais ça risque de faire cher.

Sinon, regarder si ta carte mère et en PCi.E 16x (je sais pas si la 6600 est en pci-e) puis regarder si le processeur ne bridera pas la carte graphique. Et donc commander une 4850 (et 2go de ram tant qu'à faire, car 1go c'est short) ça tournerais autour de 160euros

Mais vérifie bien la carte mère et le processeur
0
lopm2 Messages postés 16 Statut Membre

merci, je pensais acheter une carte graphique nvidia 9800 gt ou gtx et changer de processeur pour un intel core 2 duo E8500 ou un intel core 2 quad Q6700 ou même mieux et rajouter 1 ou 2 go de mem
ma carte mère possède un port pci express et 4 pci
autrement que est ce possible d'avoir un pc qui ne serait pas obsolete dans 2 ans?
0
Utilisateur anonyme

Si tu as prévu d'acheter autant de matos, alors change de carte mère car asrock n'est vraiment pas réputé.

Je te propose ça :
https://www.materiel.net/ (carte mère, ram, processeur)

Avec ça :
https://www.materiel.net/

Le kit est peut être un peu trop cher mais il en vaut le coup
Pour la carte graphique reste sur une 4850 c'est le meilleur rapport qualité/prix qui existe sur le marché pour l'instant.

Edit : si tu prend ce matos ton alim risque d'être juste mais ça finirait par revenir à changer de pc, mais ça sera pas obsolète dans 2ans
0

super encore merci pour l'alim il faut que je prenne quoi ( je n'y connais pas grand chose )?
mon pb c'est que je change de pc tout les deux ans j'en ai un peu marre c est pour ca que je voudrais quelque chose qui tient la route le plus longtemps possible ( voir changer un element dans deux ans carte graphique puis un autre quelque temps après....)
autre petite question : un processeur coeur c'est pas mieux pour l'avenir?
0
lopm2 Messages postés 16 Statut Membre > lopm2 Messages postés 16 Statut Membre

oups il faut lire processeur 4 coeur
0
Utilisateur anonyme

un processeur coeur c'est pas mieux pour l'avenir?

Tu veux dire un quad core ?

Pour l'avenir, si mais pas dans les deux ans qui vienne, et donc pas avec les quad core qui existe sur le marché (mise à part le I7, mais je reviendrais dessus après) pour le jeux, bien entendu !

Donc le I7, le seul quad core viable In Game à mon avis mais étant en socket 1366, il nécessite une carte mère couteuse, des barrettes de ram chères, et il est lui même assez onéreux.

Comme alimentation une bonne https://www.materiel.net/
fera parfaitement l'affaire, mais elle est en penurie sur ce site et je sais pas pour les autres.
Si introuvable, chercher une alimentation de 500w certifiée 80+ des marques Cooler master, Corsair, Enermax, Ocz, seasonic.

Edit : pour l'instant, quad core ou dual core font les même performances dans les jeux, et dans quasi toutes les applications, sauf certaines qui exploite le quad core parfaitement, mais elle sont rares et sont pour des cas bien précis ou les utilisateur préfèrent partir sur du I7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et dans deux ans il faudra que je change quoi? et au fait j'ai windows xp est ce que cela pose de pb?
0
Utilisateur anonyme

Windows xp est en direct x 9 alors que vista 10, tu auras quelques image par secondes en moins sous xp et un rendu un peu moins beau, mais sinon rien

Par contre, à l'installation de tes composants, tu dois réinstaller ton système

Sinon dans deux ans, si tu veux être au top, faudra changer de carte graphique je pense mais d'ici là il y aura surement de nouvelles nouveautés.

bref, avec l'informatique on peux pas prévoir sur plus de 2mois à l'avance ;)
0

encore merci
encore une question? c est dur d'installer ces composants et de reinstaller le systeme?
0
Utilisateur anonyme

Le plus dur est de tout brancher, mais si tu prend une carte mère asus, la doc (je crois même qu'elle est en français) explique assez bien comment tout brancher,

Sinon, non, c'est pas compliqué, mais ça dépend des personnes quoi ;)
0