Recuperation de windows

Résolu/Fermé
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 9 mars 2009 à 20:34
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 12 mars 2009 à 20:41
Bonjour, ma soeur a un petit souci avec son ordi. Depuis une coupure de courant son ordi ne veut plus demarrer windows. il affiche l'erreur suivante "c:/windows/system32/config/system" il dit que se fichier est supprimé ou endommager. Il dit aussi qu'en inserant le cd de windows on peut le reparer. C'est donc ce que j'ai fait, j'ai inserer sont cd d'instalation, j'ai redemarrez l'ordi, il a lancez son processus d'instalation puis ma demandez d'appuyer sur r pour reparer le windows installez sur le DD. Jusque la c'est un jeu d'enfant, mais une fois rentrez dans le processus de reparation, il me demande le numero de la partit de windows a reparer, j'ai donc essayez 1 puisqu'il n'y a que lui qui marche. ok, mais la et le gros probleme, il demande un mot de pass administrateur!!!
donc es ce que quelqu'un aurais un tuto pour reparer windows car sa devient vraiment galere d'avancez sans savoir ce que l'ont fait, merci.
ps: il s'agit d'un xp sp3
A voir également:

8 réponses

stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
9 mars 2009 à 20:37
bonjour va faire un tour la reparer windows xp
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:38
Salut,

Pour le mot de passe, tu laisses le champs vide et tu valides.

Pour la réparation regarde ici : Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation

@ +
0
Normalement il n'y a pas de mot de passe, quand il te le demande appuie sur entré directement.

Sa c'est pour la réparation en mode DOS, mais tu peut peut aussi lancer le cd d'installation, fair comme si tu aller installer windows xp (et non réparer) et a un moment aprés avoir fait entré f8 tous sa il va d'indiquer les partitions, selectionne en une et la appuye sur R pour réparer
0
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
10 mars 2009 à 12:45
bonjour les gars, j'ai tout essayé ce que vous m'indiquez, au moment ou il me demande de rentrer le mots de passe, il me dit "d'appuyer sur entrer pour annuler" donc l'ordi se rallume automatiquement et reviens au point de depart. pour vous expliquez mais manip: _ 1) l'ordi boot sur le cd d'instalation xp
_ 2) il s'execute comme si on voulez le formatez
_ 3) il demande d'appuyer sur "entrez" pour installez windows,
ou "R" pour reparer le windows sur le DD
_ 4) j'appui sur R, et l'ecran noir apparait en DOS
_ 5) il demande le numero de partiton a reparer, je marque 1
_ 6) et la il demande le mot de pass administrateur, ou "entrez"
pour annulez.
sa n'aurais été que moi, j'aurais tout formatez et puis voila, mais ma soeur regretterez les photos perdus de ces petits, sa se laisse comprendre.
Je vais voir ce que me dit l'informaticien de ma boutique, mais j'ai bien peur que je comprenne a moitié ce qu'il vas me dire de faire.
je vous tient au courant, merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:06
C'est simple, quand il te demande le mot de passe, tu laisse vide et tu appuies sur ENTRÉE !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:18
Bonjour leviking11,
Regardes ce lien: https://www.informatruc.com
A la premiere fenetre de choix, tu tapes entree, et a la seconde fenetre, tu tapes R, et tu n'auras pas de mot de passe a rentrer. Tu fais l'erreur dans ton numero: "4) j'appui sur R, et l'ecran noir apparait en DOS "
A+
0
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
10 mars 2009 à 21:38
Bonjour la charpente et merçi beaucoup de votre aide. En faite mon erreur se situé a la premiere fenetre, je cliqué "r" alors qu'il suffisais de continuer comme si l'ont voulais formaté. Votre tuto ma super bien aidé.
Pour repondre a fahd_zboot, je repete que si je n'avais rien mis comme mot de passe puis tapé sur "entrer", l'ordi rebooté au debut.
Ceux ci dit l'ordi a ma soeur a bien redemarrez, les fichies vont etre sauvegardez sur DVD au cas ou que sa recommence.
A ce propo, serait il preferable de reformatez windows au cas ou?. es ce qu'une coupure de courant pourrait foutre le bordel dans le systeme? c'est quand meme curieux
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 08:45
Non, il n'est pas nécessaire de formater ton PC tant qu'il remarche comme avant !

Oui, une coupure de courant peut endommager ton disque dur par conséquent ton Windows, mais dans la majorité des cas, tu peux réparer ton disque dur en utilisant la commande chkdsk /f dans la console de récupération.

Maintenant, ton Windows fonctionne de nouveau, il est conseillé d'installer la console de récuprération, elle pourra être très utile en cas de problème de démarrage.

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

Si la problème est résolu, alors coche résolu en haut !

@ +
0
12 mars 2009 à 20:41
merçi les gars, je ferais quand j'aurais un peu de temps la console de recuperation, bonsoir a tous et bon courage
0