Achat de logiciel materiel ou immateriel ?

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur -  
 Utilisateur anonyme -
bjour idiquement !
voila je me et vous pose la question suivante il est en train de rentrer dans l'usage que l'on achete plus un logiciel avec licence (s) mais un droit d'utilisation limité dans le temps (6 mois , 1 an).
Alors bon , tant que l'on crache au bassinet une dime justifié ou non par une amp( plan annuel de maintenance ) OK .
Mais semestriellement ou annuellement racheter quasiment son logiciel sous pretexte que l'on a acheté un droit (d'usage) et non un produit je crie : ESCROQUERIE !!!!!!!!!!!
Donc si dans l'honorable assemblée des CCMistes un juriste en herbe ou en botte pouvait eclairer ma lampe à huile (de tournesol)
ou un con tradicteur m'ouvrir les yeux sur mon ignorance noire!
je pourrais savourer a nouveau la clarté de mon PC venir profiter des forums en toute insouciance ,
sans me dire si j'arrete de bosser je paye quant même !!!!!

@+ ange

5 réponses

piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10

Ben oui Ange !
"Paye et ferme ta G......"
c'est comme ça maintenant !!
Hélas!!!! :0E(
PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba ca depend des licences...il faut avouer qu'on dirait que leur but est que les gens pirate, mais regarde plutot le bon cote des choses, tu as de plus en plus de logiciels gratuits, meme des gros puissants, tant que tu t'en sers pas pour gagner de l'argent (voirae Borland notamment...)
Le logiciel est encore un marche qui se cherche et du coup on trouve tous les extremes...

*,*
\_/
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut, râleur (à raison).

On se dirige tranquillement vers le systus américain complètement branque qui est que tout veut être régi et contrôlé par CONTRAT.
Lesquels sont rédigés par des "avocats d'affaire", c'est à dire des
escrocs grassement payés par les grosses boites pour tourner les
lois et ainsi dicter la Loi du commerce.

Le "leasing" (location-vente) étant usé, ces p'tits gars du buziness
fou préfèrent maintenant la location de la location, sous contrat en apparence parfaitement légale.

Bon y aurait beaucoup à dire ...

Il ne rerste qu'une chose à faire : ne pas signer ces contrats pourris !

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

non Piergeb ,
j'ai payé et je la fermerai pas !

le probleme c'est que tout doucement c'est en train de rentrer dans les choses normales , personne dit rien on racque ,sous pretexte que c'est comme ca au etat unis !
mais moi chu en france !!!!!
Teebo c'est vrai aussi qu'on trouve de plus en plus de logiciel gratos mais se n'est pas là que ca ne va pas ,je demande pas que celui qui produit un logiciel ne soit pas remunéré dans la mesure de son travail mais a partir du moment ou il decide de le vendre c'est terminé !
quant j'achete une voiture si je l'utilise comme taxi et que cela me permet de vivre confortablement je vais pas chaque année à date fixe repayé au constructeur le prix de la voiture sous pretexte qu'elle me rapporte ,
le pire c'est qu'il n'y même pas de contrat ca fait partie du "normal maintenant c'est comme ca "
c'est pour cela que j'interpelle les juristes en France jusqu'a preuve du contraire le contrat est ecris ou iln'est pa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

allez je racroche sinon je vais finir par taper du poing sur le clavier
et là pas bon ,
@+ange
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Sache que je trouves que tu as raisons sur le fond, mais il faut savoir que les taxis loues leur voiture dans la plut part des cas...et les fabricants de logiciels vont te dire que c'est different parce que le logiciel ne se deteriore pas au cours du temps (une voiture, tu as l'entretien et elle fini toujorus par rendre l'ame...)
Mais prend l'exemple d'une seance de cine, tu payes pour voir le film, mais tu n'as pas le droit de l'enregistrer ni celui de rester dans la salle...
Quant aux freeware certains sont bien calcules...si j'utilise Delphi chez moi gratuitement, au boulot je serai tenter de le conseiller ou de l'imposer selon ma position et la je paierai...

Attention, je viens de donner une explication du systeme, pas une caution,...loin de la :-(

*,*
\_/
0
Utilisateur anonyme

tout ça est un subtil arrangement entre les éditeurs de logiciels et les fabricants de claviers (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Discussions similaires