Créer un site

Fermé
Melle Lilou - 9 mars 2009 à 20:02
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 9 mars 2009 à 20:12
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils car j'ai un petit problème...

Voila, je voudrais créer un site internet, mais le problème c'est que je voudrait savoir PRÉCISÉMENT les étapes qu'il faut franchir avant qu'il soit mis en ligne.
S.V.P, ne me répondez pas, comme tant d'autre "prend un nom de domaine, un hébergeur et crée ton site, il ne suffit plus qu'a le mettre en ligne"

Et si vous pouviez aussi me conseiller des site j'en serai très reconnaissante !!! Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 mars 2009 à 20:12
Alors voyons ....

Deux choix s'offrent à toi : utiliser un CMS ou un blog Wordpress, installation et configuration très simple.

Ou sinon tu développes le site de A à Z.

Comme je suppose qu'il est préférable que tu t'orientes sur le premier choix, je te conseille Joomla, un excellent CMS avec une grosse communauté. Sinon tout autre CMS qur tu jugeras utile après de longues lectures sur le web.

Par contre si tu veux effectuer des tests avant mise en ligne, alors il te faudra installer sur ton PC ou autre un serveur Web, sur lequel tu déploieras ton site avant de le mettre en ligne.

Loup.
0