Pb d'installation disque dur

nicolasbgt -  
Ophea Messages postés 826 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un HDD SATA II maxtor diamondmax 21 250 Go pour remplacer celui d'origine de ma tour (HP media center m7580fr).
Coté branchement aucun problème ! Mais lorsque j'allume le PC avec le CD d'installation de XP pro, le programme d'instal se lance mais au bout d'un certain temps j'ai le message suivant :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer. If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps : Check for viruses on your computer. remove and newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configurated and terminated. Run chkdsk /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer. Technical information : *** STOP: 0x0000007B (0XF78D2524, 0xC0000034)"
J'ai donc voulu faire un formatage de bas niveau avec l'outil killdisk (+ de 24 heures)
Mais comme je ne suis pas très sûre de ce que j'ai fait, avant de continuer, je préfère m'adresser à vous !
Ce que j'ai pensé faire c'est un cd de demarrage pour lancer un fdisk et créer une partition. Mon problème est que le PC n'a pas de lecteur de disquette. J'ai un portable a coté ou je peux graver mais je n'ai que des dvd vierge chez moi et impossible de créer un dvd bootable !

Voilà, si vous avez besoin d'autres informations, je reste à votre disposition
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

select-33 Messages postés 8 Statut Membre 3

Bonjour,
Malheureusement certaines cartes mère ont besoins d'un pilote sata sous Xp que tu trouveras ou sur le cd driver de ta carte mère ou sur le site du constructeur.
Quand l'installation d'xp se lance tu dois appuyer sur la touche F6 pour charger le driver le gros problème est que XP va te demander obligatoirement le pilote sur une disquette :( tu n'as pas d'autre choix que d'adjoindre un lecteur de disquette. même temporaire juste pour l'installation
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonjour cela vient de windows car il ne detecte pas sata en installtion ,faire un formatage bas niveau ne servira à rien il faut que tu indist à XP qu'il faut qu'il gere le sata pour ça il lui faut des drivers supplémentaire lie ce lien;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2516838 pb install window xp sur disque sata2
0