Dskprobe

Attawan -  
 dragibus77 -
Bonjour,

J'ai malencontreusement passé mon disque dur en dynamique.J'ai lu avec interet le post de Christophe :"1) Installer dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft)"

Je vais bien sur le site Microsoft,mais en tapant ma recherche,ca me renvoie sur une page qui me dit resultat 1 sur 1. Une fois le pack tool .. chargé,j'ai beau chercher partout,je n'ai pas dskprobe dans mon ordinateur.Meme en lancant une recherche,rien .
Je retourne sur mon disque dur en esperant que le dskprobe s'active tout seul,mais non.la partie "reactiver le volume" est toujours en grisée.
J'ai egalement trouvé sur ce site une explication fort simple et qui ne parle d'aucun programme necessaire: https://support.microsoft.com/en-us/help/309044/ toujours rien.

Mon disque dur n'est pas partitionné,je comptais le formater,mais mauvaise manip,et me voici bloquée.
Si quelqu'un pouvait m'aider,,car là,j'en suis au point de penser à acheter un autre disque dur.

Derniere precision,je n'y connais pas grand chose en informatique,donc si une personne prends le temps de me repondre ,merci de bien donner les chemins a suivre,et le maximum d'explication svp.

5 réponses

Attawan Messages postés 1 Statut Membre 1

Le probleme c'est que j'ai commencé par lire ce sujet,et c'est bien le premier posteur "Christophe" que je cite.
Mais je ne trouve nulle part le programme dskprobe sur mon pc.
1
c_goud

Ne chercher plus moi aussi j'ai tourné en rond un moment à la recherche de dskprobe qui ne sert à rien !
Dans mon cas je n'avais pas de donnée sur le disque il était neuf ! attention pour vous...

Procédure pour convertir un disque dynamique en disque de base
Pour convertir un disque dynamique en disque de base :

1. Sauvegardez toutes les données de tous les volumes du disque à convertir en disque de base.
2. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs.
3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
4. Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
5. Dans le volet de gauche, cliquez sur Gestionnaire de disques.
6. Cliquez avec le bouton droit sur un volume du disque dynamique à convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume.
7. Cliquez sur Oui lorsque le système vous invite à supprimer le volume.
8. Répétez les étapes 4 et 5 pour chaque volume du disque dynamique.
9. Après avoir supprimé tous les volumes du disque dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique à convertir en disque de base, puis cliquez sur Convertir en disque de base.

REMARQUE : Vous devez cliquer avec le bouton droit sur la zone grise qui contient le titre du disque sur le côté gauche du volet d'informations. Par exemple, cliquez avec le bouton droit sur Disque 1.
0
BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre 52

j'ai trouver ce topic, p-e reglera-t-il ton probleme xD
bonne chance

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1337401 disque dynamique vers disque de base
0
BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre 52

Si tu as lu son topic, tu aurais vu que cet application se trouve sur le site de microsoft et doit être utiliser par un utilisateur avancé.
0
c_goud

REMARQUE : Vous devez cliquer avec le bouton droit sur la zone grise qui contient le titre du disque sur le côté gauche du volet d'informations. Par exemple, cliquez avec le bouton droit sur Disque 1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xime

Grâce à cette magnifique remarque, tu es mon sauveur. Merci beaucoup
0
c_goud

comme quoi le conseil en dépannage est une expérience qui se vit , il faut se mettre dans l'état d'esprit de la personne que l'on aide pour anticiper son éventuel blocage et surtout bien comprendre son problème...
En informatique comme ailleurs quand on donne, on reçoit ! Confronté comme toi a ce problème simple (finalement) j'ai été effaré (une fois de plus) par ces posts édifiants qui t'indiquent des usines à gaz qui n'ont pas toujours grand chose à voir avec le problème, fréquent sur ce site d'ailleurs... Je te conseille le forum de TLD beaucoup plus professionnel.
Ceci dit en toute humilité. Ta remarque me fait plaisir, merci.
0
dragibus77

mdr dans le 1er cas ( passé par gestion disque de stokage etc...) on formate le dd !
dans le 2 second on garde toute ses donné !!!(celui expliqué par christophe)
dont voici le liens..
http://www.commentcamarche.net/...
0