Changement graveur

tinrtin06 -  
 tinrtin06 -
Bonjour,
Je viens de changer mon lecteur CD qui était HS. Après installation et remise en service de mon ordi le graveur n'a pas été reconnu et n'apparait donc pas dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique. Pourtant le vendeur m'a certifié que ça se faisait automatiquement sous Windows XP. Je pense qu'il y a une autre manipe à faire mais laquelle ? Merci de vos infos pour m'aider à trouver la solution.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bjr. bien s'assurer qu'il est bien en "maitre" et non pas en esclave, et s'il est en maitre, faire l'install avec le pilote fourni, et redammarer
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Ba avant toute choses l'a tu corresctement brancher.
C'est un graveur ide (interne), usb (externe). Il serait bon d'en savoir un peu plus. C'est automatique si c'est un interne et qu'il est correctement brancher.
pour ide tu as trois points à véfier:
1) branche l'a nape ide (bien droite)
2) vérifier le cavalier c'est une petite piece en plactique blanche ou noir derrière le graveur (met la en auto)
3) branche l'alimentation (il souche quand tu appuis sur le bouton)

Une fois ceci effectué pense à regarder dans le bios si il ets reconnu, s tu ne le voix pas là alors windows tu oublie et tu vas avec ta tour chez le vendeur.

0
tinrtin06

rebonjour,
Il s'agit d'un graveur IDE. Je pense avoir fait les branchements correctement mais concernant le cavalier comment le mettre en auto ? Je n'ai rien vu derrière en le branchant pouvant correspondre à quelque chose de manuel ou d'automatique. Pour vérifier dans le bios, comment je procède ? Mes connaissances en ordi reste limitées. Merci davance.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ouvrir la base de registre ! Démarrer > Exécuter > saisir : regedit et valider

Effectuer une sauvegarde de la base de registre

Supprimer les clé suivantes et Redémarrer le PC

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
0