Xls liste déroulante et additions des données

bidul39 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai monté un calendrier pour une équipe sur Excel avec les journée en ligne, sous chaque cellule, jour, correspond une liste déroulante permetant la saisie de différentes activité par 1/2 journée (ex: travaille 1 journée=> w, 1/2 journée => 1/2w et ainsi de suite pour une dizaine de possibilité.
Maintenant au bout de chaque ligne (chaque nom) je souhaite additionner le nombre de journée consacrées pour chaque activité (W / Abs / Réunion / visite / etc.)
Quelqu'un pourrait-il me décrire la formule à utiliser?
Merci d'être assez explicite car je ne suis toutefois débutant sur excel
A voir également:

2 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Bonjour

pour faire une formule, il faut la structure du classeur, une vision globale n'est pas suffisante.
un exemple est nécessaire, sans données confidentielles avec le résultat à trouver sur fond rouge par exemple

pour poster une fichier :
tu vas sur https://www.cjoint.com/
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

C'est la fonction NB.SI() qui s'impose ici.
0