Xls liste déroulante et additions des données
bidul39
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai monté un calendrier pour une équipe sur Excel avec les journée en ligne, sous chaque cellule, jour, correspond une liste déroulante permetant la saisie de différentes activité par 1/2 journée (ex: travaille 1 journée=> w, 1/2 journée => 1/2w et ainsi de suite pour une dizaine de possibilité.
Maintenant au bout de chaque ligne (chaque nom) je souhaite additionner le nombre de journée consacrées pour chaque activité (W / Abs / Réunion / visite / etc.)
Quelqu'un pourrait-il me décrire la formule à utiliser?
Merci d'être assez explicite car je ne suis toutefois débutant sur excel
J'ai monté un calendrier pour une équipe sur Excel avec les journée en ligne, sous chaque cellule, jour, correspond une liste déroulante permetant la saisie de différentes activité par 1/2 journée (ex: travaille 1 journée=> w, 1/2 journée => 1/2w et ainsi de suite pour une dizaine de possibilité.
Maintenant au bout de chaque ligne (chaque nom) je souhaite additionner le nombre de journée consacrées pour chaque activité (W / Abs / Réunion / visite / etc.)
Quelqu'un pourrait-il me décrire la formule à utiliser?
Merci d'être assez explicite car je ne suis toutefois débutant sur excel
A voir également:
- Xls liste déroulante et additions des données
- Liste déroulante excel - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
2 réponses
Bonjour
pour faire une formule, il faut la structure du classeur, une vision globale n'est pas suffisante.
un exemple est nécessaire, sans données confidentielles avec le résultat à trouver sur fond rouge par exemple
pour poster une fichier :
tu vas sur https://www.cjoint.com/
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire
pour faire une formule, il faut la structure du classeur, une vision globale n'est pas suffisante.
un exemple est nécessaire, sans données confidentielles avec le résultat à trouver sur fond rouge par exemple
pour poster une fichier :
tu vas sur https://www.cjoint.com/
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire