Panne informatique

nénesse -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi est complètement planté, je ne peux plus rien faire avec, mon UC ne travaille plus ? existe t-il des solutions pour remedier à ces prblèmes ?
A voir également:

11 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

réinstalle windows ou avant essaye de le réparer
0
nénesse

Impossible de reinstaller windows. Impossible de faire quoi que ce soit ?
0
Arès, dieu de la guerre Messages postés 65 Statut Membre 7

C'est ton écran qu ne va plus ? Au sinon, défragmente ton disque ensuite, nettoyage de disque, et si tu as un anti-virus une petite analyse, et si tu en as pas je te conseille vivement Bitdefender security 2008 =)
Voila passe une bonne journée
0
nénesse

mon écran est Ok, pour le reste imossible de faire quoi que ce soit ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

impossible de réinstaller windows ok, mais faudrait expliquer le probleme depuis le début, car c'est flou
0
nénesse

Ce matin, quand j'ai allumé mon PC, j'ai Avast qui a détecté un cheval de troie. Il m'a été impossible de supprimer, de mettre en quarantaine ou d'ignorer ce cheval de troie. J'ai essayé de supprimer le fichier, mais impossible egalement. J'ai éteint mon PC et au rallumage, l'écran de veille avec les icônes c'est affiché normalement, mais impossible d'éxécuter la moindre manip.
0
Arès, dieu de la guerre Messages postés 65 Statut Membre 7

Ton ordinateur est toujours sous garantie ? Rapporte le au magasin... Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
layelaye Messages postés 11 Statut Membre

il faut voir avec ton processeur il peu empeche la machine de demarrer
0
nénesse

C'est à dire ?
0
layelaye Messages postés 11 Statut Membre

si ton processeur est foutu l'ordi ne peu pas demarrer ou meme s'il demarre il se plante
0
nénesse

Ok, et comment je sais si cela viens du processeur. Mon ordi s'allume (écran de veille avec les icônes) et ensuite plus rien, cela peut provenir du processeur ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > nénesse

non c'est pas ton processeur
0

ok, bon alors c"'est due au virus

as tu essayer de demarrer en mode sans echec ?
0
nénesse

non, comment dois je m'y prendre ?
0
layelaye Messages postés 11 Statut Membre > nénesse

il faut plus de details
0

tu allume le pc et tu tapote f5 ou f8 ( ca depend des pc) jusqu'a ce qu'il y est le menu de demarrage
et là tu selectionne mode sans echec
0
nénesse

ok, ce marche en mode sans echec et ensuite, que dois je faire
0

0

ensuite tu n'as plus qu'a éliminé le virus

pour ca, je te conseil d'installer Hijackthis , tu generer un rapport que tu postera dans la section virus / securtié ou l'on t'aidera a désinfecter ton pc
0
nénesse

ok, merci beaucoup. Bonne journée
0

de rien
bon courage pour la suite
0