Logiciel édition livre

euph0ria Messages postés 2 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille dans une compagnie qui crée des manuels de formation avec images. (impression écran d'un autre logiciel). Ils font environ 200 pages chacun. Pour les imprimer, nous les mettons en géneral en format PDF ( le seul accepté par notre imprimeur)

Nous cherchons un logiciel sur lequel les créer et faire toutes les modifications (mise en page, création table de matière et index...)

Pour les deux derniers nous avons essayé avec Word mais... prise de nerf assurée.
On veut investir dans un logiciel mais évidemment pas trop cher (500euros et moins).

Merci pour votre aide.

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Alors peut être publisher...
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Je ne comprend pas la prise de tête... Word est pourtant bien fait pour ça...
0
euph0ria Messages postés 2 Statut Membre

On a des ''word art'' qui viennent en diagonale de chaque page, hors quand on fait un changement d'une ligne il les décale tous et je suis obligée de tous les replacer sur les 200 pages.
Sinon il me fait des problèmes entre l'aperçu avant impression et le texte en lui même. Aux mêmes pages, ils sont différents l'un de l'autre.

Bref j'ai un gros problème avec ce logiciel c'est pour ça qu'on veut le changer.
IL est bien pour des petits traitements de texte mais pas quand on a 200pages.
0
Euph0ria

Donc tu es entrain de me dire que ceux qui publient des livres le font TOUS avec word ou publisher?

Je cherche un logiciel professionnel qui soit simple. Hors Word Publisher et OpenOffice...
0

J'ai dit ça moi ?
Si vous voulez un soft pour éditer des livres je crois que la meillleure réponse ne peut que venir d'un... éditeur ou des auteurs eux même.
Mais je peux vous dire que word peut convenir pour ça, naturellement il faut le maitriser et ce sera la cas de tous les softs.
0