Où envoyer mes textes rap?

Résolu/Fermé
BiKas - 9 mars 2009 à 14:39
 94tonton - 6 oct. 2022 à 23:27
Bonjour,

J'ai 22 ans et j'écris depuis 7 ans, je rap parfois enfin quand mon best n'est pas en taule lol. J'ai juste fait quelques feat avec lui et un autre pote, c'est lui qui m'a appris, mais bon entre écrire ou poser la voix y a pas photos.
J'aimerais bien tenter d'envoyer mes textes, mais je sais pas à qui m'adresser. Alors si quelqu'un avait quelques infos à me filer.

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:08
Bonne chance et courage. Avec du talent, ça marche toujours. TOUJOURS!
1
Merci minorswing! ouf je sais pas si j'ai du talent, j'espère en tout cas :)
Merci pour les encouragements, j'espère que ça va marcher!
0
Utilisateur anonymes
19 sept. 2016 à 02:36
Salut j'ai 19ans et je kiff trop faire du rappe sauf que je crois pas que j'ai du talent mais une ou deux fois des ga m'ont écouté et m'on dis que j'etais doué or ma cousine qui chante superbement bien m'a dis que ma voix manque de charme mais adore mes textes car je me suis mis a l'ecriture il ya une année depuis j'adore dite moi que faire dans ce cas
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:18
Je vais juste finir avec ça. Tu écris sans fautes d'orthographe. Ca suppose une culture et de la lecture. Donc,des idées et un raisonnement. Pour l'écriture, il faut aussi ressentir le besoin d'écrire. Tu t'apercevras peut-être un jour que c'est une chose qui se perd. C'est pour ça qu'un bon texte est rare et qu'il n'y a pas de style pour les mots. C'est la mise en musique qui fait ce style. Tu n'écris pas des textes "RAP" tu écris et c'est tout. Ecoute la "Java des bombes atomiques" de Boris Vian ou Reggiani. Et dis-moi si ça ne pourrait pas être rappé.Même si le ton est plus à l'humour.
Je te verrai peut-être sur audiofanzine. (cri2611)
A bientôt avec de bonnes nouvelles, j'espère.
1
Roo merci minorswing ^^
Je suis pas une science infuse lol, mais j'ai eu mon bac littéraire avec mention et c'est vrai je lis beaucoup d'où le pourquoi que je fais rarement des fautes d'orthographes. Mais malheureusement, le bac ne nourrie pas, et ne me donne pas plus de talent ^^, écrire sans fautes c'est une chose, écrire de bonne choses s'en est une autre. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis: "Pour l'écriture, il faut aussi ressentir le besoin d'écrire. Tu t'apercevras peut-être un jour que c'est une chose qui se perd. ", d'ailleurs on a qu'à allumer nos radios pour faire le constat lol

Je vais écouter "Java des bombes atomiques" de Boris Vian ou Reggiani, et je vais venir m'inscrire sur audiofanzine, j'espère qu'on pourra garder contact !

gros bisous à toi
0
Ca y est je t'ai envoyé un MP sur audiofanzine!

Gros bisous a toi
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:50
Pour les textes rap ou autres, il n'y a rien d'autres que les rencontres.Si je peux juste te donner un avis, c'est que pour bosser dans ce milieu, il faut s'accrocher et que les séjours en taule prennent du temps.
Si tu aimes écrire et que tes textes sont bons, déplace-toi. Sinon, il te reste à aller sur les boites de production des artistes que tu souhaiterais contacter et envoyer par courrier. Les résultats sont un peu limités et il faut protéger tes textes. Pour ça, il y a le moyen de se les envoyer à soi-même avec "accusé de réception" et de garder l'enveloppe FERMEE . Ca constitue une preuve assez solide de propriété.
Pour le reste, écris et écris.Et surtout, bien tranquille dehors.
Tu peux aller faire un tour sur audiofanzine. Des forums sont dédiés à tes recherches.
Amicalement
0
merci pour ta réponse =)

Arf on m'a dit d'aller direct dans les boîtes dans de prod', mais difficile pour moi qui vis en Corse du Sud. Je vais voir quand je monte sur Fleury si j'ai le temps de passer par Paris faire la tournée des boîtes. Où quand je vais à Marseille mais je ne sais pas si y a des boîtes là bas?

J'ai vu dans l'annuaire que à Ajaccio, y avait une entreprise d'agents tu sais, c'est eux qui font les démarche, mais tu parles, déjà que j'ai pas de tunes faut le payer après l'agent ^^

Pour les textes, t'inquiète ils sont déjà protégé à la SACD =)

Je vais aller faire un tour sur audiofanzine !

Je te remercie encore une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:03
Sur Marseille, prends contact avec le collectif I AM et Massilia sound system. Ils sont accessibles et si ton boulot est bon, ils te fileront un coup de main.
0
Ok merci pour l'infos minorswing je vais tenter avec eux =)

Merci beaucoup beaucoup
0
94tonton > BiKas
6 oct. 2022 à 23:27

Par mess merci 

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:30
Donne moi des nouvelles quand tu auras écouté. Et si tu as besoin de conseils pour t'orienter vers d'autres musiques, c'est plus mon domaine. N'hésite pas.
0