Créer fond photophop

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 22:08
Bonjour,

J'aimerais savoir comment réaliser un fond de ce style sur photoshop :
(Si vous avez un lien de tuto par exemple ^^ )

http://img259.imageshack.us/img259/7426/deconstructionenconstrubo6.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

je pense que l'outil pinceau avec une dureté assez basse devrait faire l'aspect usé. sinon ouvre ton image et avec la pipette prend les couleurs qui t'intéresse.
1
DrMk Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
9 mars 2009 à 16:10
Oula je ne sais pas quel est ton niveau su toshop mais là tu attaque pas par le plus simple. Le mec qui à fait cette image à utiliser un grand nombre de techniques différente pour arriver à ce résultat. Si tu veux faire quelque chose de semblable cherche de tutoriel sur :

_ Le détourage (il existe beaucoup de techniques, à toi de voir celle qui ira le mieux pour se que tu veux faire)
_ L'utilisation des Brushes.
_ Et tous les outils et techniques de bases. (Options de fusion, masques, ...)

Bonne chance et n'hésite pas à nous montrer au fur et à mesure de ta progression, on pourra mieux t'aider
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:40
Non non je ne veux pas arriver au même point, je veux juste savoir comment on réalise le fond (qu'il y a sur cette maquette!) [l'effet un peu usé]
0
iconomane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 19:36
salut

Pour obtenir ce genre d'effets vintage, scanner une feuille de papier vieilli, puis l'intégrer comme fond et mettre par dessus des calques en fusion produit fonctionne assez bien, en utilisant ensuite des typos passés en sepia puis désaturées et des typos adaptées.

good work

iconomane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:08
merci pour vos réponses...
0