Problème de relecture d'une clé USB
Christiane55
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Christiane -
Christiane -
Bonjour,
J'avais un portable sous Windows XP et je viens d'en acheter sous Windows Vista.
J'ai utilisé une clé USB de 16 Go pour transférer mes fichiers de l'un à l'autre.
Ca marchait bien, jusqu'à un certain moment...¨Plus précisément, j'ai déplacé (pas copié, car je voulais savoir précisément ce qui restait à déplacer) des photos du PC XP vers ma clé USB.
Mais maintenant, mon PC Vista n'arrive plus à lire les fichiers sur la clé et me dit de la reformatter.
Bien sûr, je ne veux pas car je perdrais alors tout le contenu de la clé (je n'ai pas de copie de sauvegarde de ces fichiers sur CD) et je voudrais récupérer mes photos.
J'ai essayé sur d'autres PC et un Mac: c'est pareil...
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui s'est passé et la façon dont je pourrais récupérer ces fichiers (je reformatterai la clé APRES).
Merci d'avance.
J'avais un portable sous Windows XP et je viens d'en acheter sous Windows Vista.
J'ai utilisé une clé USB de 16 Go pour transférer mes fichiers de l'un à l'autre.
Ca marchait bien, jusqu'à un certain moment...¨Plus précisément, j'ai déplacé (pas copié, car je voulais savoir précisément ce qui restait à déplacer) des photos du PC XP vers ma clé USB.
Mais maintenant, mon PC Vista n'arrive plus à lire les fichiers sur la clé et me dit de la reformatter.
Bien sûr, je ne veux pas car je perdrais alors tout le contenu de la clé (je n'ai pas de copie de sauvegarde de ces fichiers sur CD) et je voudrais récupérer mes photos.
J'ai essayé sur d'autres PC et un Mac: c'est pareil...
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui s'est passé et la façon dont je pourrais récupérer ces fichiers (je reformatterai la clé APRES).
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de relecture d'une clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Créer une clé usb bootable windows 10 - Guide
J'ai essayé de reformatter la clé (tout en craignant de perdre toutes mes photos).
Mais le système me répond: "La disquette dans le lecteur E: ne peut pas être formatée".
Que puis-je faire? La clé USB est-elle bonne pour la poubelle (c'est quand même une Sony Microvault de 16 Go que j'ai payée 55€ il y a 5 mois)...
regarde sur le coté s'il n'y a pas un petit interrupteur.
si tu as besoin je peux te faire une photo d'un clé usb que j'ai qui à ce genre de dispositif
Mais... il n'y a pas d'interrupteur sur ma clé..