Importer inventaires OCS depuis site distant

julow Messages postés 2365 Statut Membre -  
 paulojv -
Bonjour,

J'ai installé, sur plusieurs sites distants, OCS inventory afin de faire l'inventaire de leur parc info et ainsi de posséder des info précisent sur la configuration des hôtes qui s'y trouvent (OS, SP, @IP, AD...).

Maintenant, je souhaiterais que, 2 à 3 fois par jour, ces inventaires soient transmit à mon OCS Inventory "core" afin de posséder un inventaire global du réseau que je supervise.

Comment faire? Car il faut que mes OCS Inventory "relais" pointe vers mon OCS Inventory "core"... Mais il y a un firewall qui protège mon réseau et mon serveur n'est pas directement accessible depuis le net...

Pouvez vous m'aider?

Merci ^^
A voir également:

8 réponses

sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonjour je ne sais pas mais avec sa peut être vous pouvez acceder a votre serveur

http://www.6ma.fr/tuto/logmein-free-controler-son-pc-a-distance/

cordialement

Sussi
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Nan LogMeIn c'est pour faire du contrôle à distance ça n'a rien à voir ^^
0

bonjour et désolé en cherchant sur le net j'ai trouvé sa malereusement en anglais

en fin de page il disent de desactiver le firewall(parefeu)local et le monsieur suvant dis que sa marche

autres personnes plus haut parlent de l'impossibilité de faire des transferts hors societé

va savoir se qui est corrécte

en plus peut être que sur OCS.com il peuvent vous aidér.

cordialement

sussi
0

Oui j'ai posté aussi sur le forum officiel de OCS NG mais ils sont loin d'être aussi actif que sur ce merveilleux forum :D

Pour ce qui est de désactiver mon firewall c'est hors de question car je travail en entreprise ^^ Il me faut donc trouver la fonctionnalité de OCS NG qui permet l'import d'inventaire fait par d'autre OCS NG et ensuite trouver le moyen de rapatrier cela via internet...
0

re ou ici

http://wiki.ocssolutions.com/

cordialement

sussi
0

Ça c'est pour OCS (Office Communication Server) lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

re cette fois un site en français peut être le bon

Sussi
0
Tof78 Messages postés 113 Statut Membre 1

Si t'es chaud tente de t'écrire ton script et pour ce qui est du forum OCS je tiens tout de même a te rappeler que ce sont des bénévoles qui travaillent ailleurs et prennent sur leur temps libre afin de faire évoluer le prog et ses plugins donc respect
0

Je suis au courant, ce n'était pas une critique d'ailleurs car lorsqu'ils répondent leurs réponses sont claires et précisent ^^

Pour ce qui est d'écrire un script à la mano, il y a plus simple...
0
paulojv

tu peux me donner un exemple de site exsistant?
0