Outlook en web access hors du domaine

CEKRA -  
 Mourad -
Bonjour,
J'ai un souci depuis un moment avec mon serveur de messagerie. En effet la même machine fait office de controlleur de domaine, de serveur de messagerie, de serveur de fichier et d'application. Elle est configurée comme suit:
- Windows serveur 2003 Enterprise edition SP2
- Exchange serveur 2003 STD edition

Pour le domaine, il y a une adresse ip public et nous hébergeons nous même la messagerie. Nous avons un modem routeur SAGEM F@st 1500WG avec l'adresse ip (192.168.2.1) qui sert de connexion entre notre fournisseur d'accès internet et nous. Il est utilisé comme la passerelle par défaut pour la connexion des postes clients et du serveur dans le domaines. Les postes clients sont tous des XP pro.
Dans le temps la connexion à Outlook en mode web access marchait bien aussi bien en interne (dans le domaine) qu'en externe (hors du domaine).

Le problème est que depuis un moment, je ne sais la raison, mais la connexion à Outlook en mode web access en externe (hors du domaine) ne marche plus. Mais en interne, dans le domaine cela marche bien! Pourtant de l'extérieur (hors du domaine) j'arrive à bien pinguer (ping) l'adresse ip public.

Alors d'où pourrait le problème. J'ai cherché depuis mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai besoin d'un coup de main svp.
N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires si nécessaire!

Merci pour votre assistance!
A voir également:

1 réponse

Mourad

Bonsoir,
Nous avons eu un problème similaire, j'ai trouvé que l'un des filtres Exchange bloqué les mails de l'extérieur
il est bien de vérifier le fonctionnement des filtres de Exchange, désactiver le tous et redémarer les services ou redémarrer tous les équippements.
Allez sur les outils de visualisation de la file d'attente.
supprimer si possible les mails bloqués.
Autre chose importante vérifier que vous avez le quota d'espace disque de libre sur la parition où est installé Exchange.
il faut avoir plus 4Go selon la version Exchange.
bon courrage
0