Pb excell
mohel
-
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 feuilles excel, sur l'une se trouve 2 colonnes ou il y a le N de serie des ordinateurs et l'autre leur positions respectives.
Mon probleme c'est que la deuxieme feuille contient les N de serie seulement mélangés.
J'aimerais pouvoir remplir la colone de leur positions qui est"vide" dans la 2eme feuille, suivant ce qui se trouve dans la première feuille d'une facon automatique ( sans copier, coller & chercher).
aidez moi svp
J'ai 2 feuilles excel, sur l'une se trouve 2 colonnes ou il y a le N de serie des ordinateurs et l'autre leur positions respectives.
Mon probleme c'est que la deuxieme feuille contient les N de serie seulement mélangés.
J'aimerais pouvoir remplir la colone de leur positions qui est"vide" dans la 2eme feuille, suivant ce qui se trouve dans la première feuille d'une facon automatique ( sans copier, coller & chercher).
aidez moi svp
A voir également:
- Pb excell
- Liste déroulante excell - Guide
- Excell viewer - Télécharger - Tableur
- Excell 2013 - Télécharger - Tableur
- Moyenne excell - Guide
- Formules excell - Guide
1 réponse
Chalut breton.
► sur feuille 1
A1 → titre = n° série (s'en fout, en fait)
colonne A → les n° de série !
B1 → titre = place (s'en fout, en fait)
colonne B → les emplacements, pardi ‼
► sur feuille 2
A1 → titre = n° série (kif-kif - s'en fout, en fait)
colonne A → les n° de série, dans un ordre quelconque
B1 → titre = place (kif-kif - s'en fout, en fait)
colonne B → B2=RECHERCHE(A2;Feuil1!A:A;Feuil1!B:B)
► tu double-cliques sur le petit carré noir, en bas à droite de la cellule B2 sélectionnée, et ça devrait le faire …
Kénavo, @+
► sur feuille 1
A1 → titre = n° série (s'en fout, en fait)
colonne A → les n° de série !
B1 → titre = place (s'en fout, en fait)
colonne B → les emplacements, pardi ‼
► sur feuille 2
A1 → titre = n° série (kif-kif - s'en fout, en fait)
colonne A → les n° de série, dans un ordre quelconque
B1 → titre = place (kif-kif - s'en fout, en fait)
colonne B → B2=RECHERCHE(A2;Feuil1!A:A;Feuil1!B:B)
► tu double-cliques sur le petit carré noir, en bas à droite de la cellule B2 sélectionnée, et ça devrait le faire …
Kénavo, @+