Prob instal mandrack 10sur portable

rom -  
 rom -
bonjour a tous, alors tout d'abbord je suis assez débutant sous UNIX, pendant l'instaltion de la mandrake 10 tout ce passe bien sauf au moment ou il me demande un choix de moniteur et de carte graphique.
j'ai un pc portable de marque GERICOM avce une carte graphique Nvidia G force FX 5500.
il me choisit par deffaut un Flat panel 1200x800(un truk com sa)
et com carte une VESA....

apré essaie de tout les ecran avec la commande test aucun n'est satisfaisant...
jespere bcp que vous pourez m'aider.
Merci d'avance

Romain
A voir également:

2 réponses

kmf

2eme essaie de poster:
-----------------------------
Tu peux finir l'installation avec un ecran qui n'est pas satisfaisant. Je suppose ca marche mais ca fait une qualite crado ?
Dans ce cas vaut mieux finir l'installation avec le driver vesa et la mauvaise resolution. Apres tu as le choix entre deux options:

(1) tu modifie manuellement le fichier /etc/X11/XF86Config-4
ou /etc/X11/XF86Config pour mettre la bonne resolution 1200x800.
Ca devrait etre possible mais tu n'auras pas le support 3d car le driver generique vesa est assez simple (mais il supporte beaucoup de cartes!).

(2) Tu pourras telecharger le bon driver de nvidia sur leur site:
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-6629.html
La il y a le support 3d et c'est prevu pour les toutes dernieres cartes de NVIDIA.
Il faut bien lire les instructions dans le fichier README.txt pour l'installation. Il y a aussi plusieurs sujets dans ce forum qui ont traite l'installation de ce driver en tout detail.
0
rom

Merci de ta réponsse, je ne peut pas démarer avec un ecran et une carte qui sont dans les choix lors de l'instalation, je ne voit rien l'ecran est remplit de trait je ne voit pas ma souris ni ce qui est ecrit !!

je oeut essayer de modifier le /etc/X11/XF86/CONFIG, on vera ce que cela changera, mais je doute

merci encore!

ROMAIN
0