Plantage carte USB ?

Hélion -  
 Hélion -
Bonjour,

J'ai acquis récemment une clé usb lecteur mp3 et j'ai fait l'erreur de lancer le petit cd joint avec. C'était en fait les drivers pour windows 98, dont je n'ai pas besoin puisque je suis sous xp.
Depuis ce lancement intempestif, je n'arrive plus à connecter une clé usb normale qui marchait auparavant et qui fonctionne toujours sur un autre pc.
J'ai alors voulu essayer un autre port usb, celui de mon modem adsl. Depuis, dès que je lance le modem, l'ordi plante et ne redémarre que modem éteint.
Le service assistance de 9 télécom m'a dépanné en me faisant connecter le modem par ethernet sur la prise réseau et m'a dit que j'avais visiblement un problème avec les drivers de la carte usb.

Que dois-je faire ?
Réinstaller les drivers de la carte usb ? Où les trouver ?

Faut-il réinstaller xp ?

Merci d'avance.

Hélion
A voir également:

2 réponses

bidule 13

salut
tu devrais faire
prog+accessoir+restauration +date derniere version
avnt de tout balancer a la poubelle !
je pense pas que ça doit gener de mettre un ancien driver!
j'ai personnellement mis une nouvelle carte usb comme elles sont plug&play il n'y arien à faire

plutot tu sort ta carte delicatement et tu la remonte aussi delicatement bien perpendiculaire aux connexions !!! et tu l'enfonce bien
ordi débranché bien sur en ayant pris soin de demagnetiser ton tournevis sur une partie metal de ton ordi
vas voir si tes ports usb sont fonctionnel dans
accesoire +outil system+aide support+ressouces materieles u+usb tu devrais y trouver ta cle branche
à+
bidule 13
ok
0
Hélion

OK. Merci.

Pour la restauration, j'avais essayé, mais ça n'a rien changé : les ports usb ne fonctionnent toujours pas (sauf l'imprimante que je me garde bien de débrancher).

J'ai été voir dans Informatiosn système + ressources matérielles. Je n'ai rein nommé usb sauf dans composants : tous les ports usb y sont.
Ce ne serait donc qu'un pb de branchement de la carte usb ?

A+

Hélion
0