Probléme quand je monte mon pc.

poppin13200 -  
 POPPIN13200 -
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je remercie d'avance tous ce qui vont essayé de m'aidé.
en faite,j'ai une carte mére,une alim,un disque dur,une barrette de ram et un lecteur cd.
quand j'assemble le tous sur la un support extérieur comme,une table ou un bureau,tous fonctionne trés bien.
dés que je le met en place dans le boitier,ca ne fonctionne plus,le pc s'allume mais rien n'apparit a l'écran.
je l'ai demonté et remonté plusieurs fois mais en vain.
quelqu'un pourrai t il m'aidé car je ne suis pas expert en informatique.

merci beaucoup a tous
A voir également:

4 réponses

bichop545 Messages postés 243 Statut Membre 24

salut il y a de forte chance que tu aie un problème de masse vérifie que toutes les vis sois bien mise et si c'est le ca avec certaine carte mère il y a des rondelle isolante qui sont fournie place les entre la carte et la vis pour isoler la carte du boitier
0
poppin13200

merci beaucoup,je pense que ca doit étre un probléme de ce genre mais en générale,la carte mére doit elle étre relié a la masse par ses vices ou pas???
0
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre 24

théoriquement oui, mais dans certaine boite de carte mère j'ai déjà vu qu'il y avais de l'isolant, mais il c'est certainement la conduction de la tour qui fait qu'il aie un court circuit.
Il se peut aussi que tu aies une partie de ta carte qui touche avec un soudure d'un condensateur.
Dans certaine tours il y a de petit support de couleur or pour éviter que la carte ne touche la tour
0
POPPIN13200

ok je vais controlé ca,encore merci,c'est sympa.
bonne continuation,je vous tiens au courant pour ce qui aurai le méme probléme.
salut
0