Pas de son sur mon ordinateur

estia -  
fonio Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

je n'ai pas de son sur mon ordi ni sur i tune ni sur you tube quand je vais sur son et periph j'ai soundmax digital audio et dans son: widows par défaut aidez moi je ne suis pas douée
A voir également:

41 réponses

estia

justement moi j'ai pas de hp ils sont intégrés dans mon écran plat.
Comme je n' connais rien je vais demander à un ami de regarder et je vous tiens au courant merci beaucoup pour tant de sollicitude!
car je ne connais pas la couleur du fil et où doit-il être branché normalement sur la tour?
effectivement on n'a changé récemment mon installation de place cela vient peut-être de là! merci encore
0
estia

alors voilà ce que j'ai trouvé :

Avertissement L'exactitude des informations DMI ne peut être garantie
Propriétés de la carte mère

Numéro de série [ TRIAL VERSION ]
Version Rev 2.xx
Produit P4P800SE
Fabricant ASUSTeK Computer Inc.
0
eliethestar Messages postés 36 Statut Membre 1

javé le mm probleme mais g changé dordi entre tamps dc je né pa la réponse
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Et bien voilà, on avance et ça va peut-être rassurer fonio quant à ma façon de faire.

Grâce à Everest on a la marque et le nom de la carte mère.
Et en allant sur le site d'Asus on a le lien http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4P800%20SE&SLanguage=fr-fr pour accéder au téléchargement du pilote de la carte son (clic sur la + devant audio)
Il suffit alors de cliquer sur Mondial pour lancer le téléchargement du pilote.

Ce pilote est un fichier zip. Sais tu comment procéder pour l'utiliser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
estia

et non malheureusement il faut me mâcher le travail car si vous êtes des pros moi je n'y connais rien!
0
estia

C'est fait j'ai telechargé le logiciel maintenant j'ai une fenêtre ouverte qui s'appelle AD 1985
J'attends les instructions merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Avant d'utiliser ce pilote tu vas dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques. Si tu vois une ligne avec ta carte son, tu la désinstalles (clic droit, puis Désinstaller)

Ensuite
Tu cliques sur Extraire tous les fichiers, en haut à gauche. Suivant ... jusqu'à Terminer.
Sur la nouvelle page, double clic sur AD1985
Double clic sur Setup.exe pour lancer l'installation.
0
estia

svp où est-ce que je trouve gestionnaire de périphérique ? Je sais je suis pas douée mais vous êtes là merci
0
estia

oui j'ai retrouvé le gestionnaire de périph. excusez moi par contre j'ai pas marqué carte son mais j'ai sound max integrated digital audio c'est ça ?
0
estia

au secours !! j'ai désinstallé sound max mais je n'ai trové aucun fichier à extraire c'est ce qu'on m' a répondu et maintenant quand je clic sur setup.exe rien ne se passe est-ce normal docteur ?
0
estia

alors j'ai fini par réussir à extraire des fichiers puis j'ai continué à suivre la démarche, et quand je suis arrivée pour lancer l'install sur setup.exe on me répond : pilote introuvable redémarrer le système puis réexecuter le programme d'installation pouvez-vous me traduire merci et désolée de ne pas comprendre tout de suite mais je fais des efforts;
0

Bien sur que non ! Il peut y avoir eu un bug au cours du téléchargement.

Le fichier que tu as téléchargé est bien 1985WDM_3630.zip, et fait 21,6 Mo ?
Et quand tu cliques sur l'icône tu obtiens ceci http://img5.imageshack.us/img5/2672/soundmax.gif ?
0
estia

je sus noyée je ne comprends plus rien j'ai désinstallé sound max s'est tout ce que je sais et je ne peux plus rien faire je ne suis pas capable de répondre à la dernière question car pour moi c'est du latin! J'ai fait la manip hier soir je ne me souviens plus de rien
ce qui serait bien c'est que quelqu'un vienne chez moi moyennant finance pour tout réparer, j'habite à boulogne près de la porte d'Auteuil ???
0
estia

hello vous m'avez abandonnée avec ma panne ?
0
fonio Messages postés 34 Statut Membre 9

salut!
mais non on te laisse pas tomber!

bon, j'essaye de résumer :
- on est parti sur un problème logiciel,du pilote qui fait fonctionner la carte son (qui est en fait intégrée dans la carte mère)
- tu as désinstallé le pilote existant (qui a priori ne fonctionnait pas), à savoir "Le pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ), qui est un driver conçu pour les cartes mères ASUS ayant une carte son à base de puce audio SoundMax"
Note que tu pourras par la suite, si ton problème n'est toujours pas résolu, essayer la réinstallation de SoundMAX après l'avoir téléchargé ici : http://serv1.videodrivers.es/files/r/realtek_software_&_audio_driver_for_ac97_ap_a398.zip
Je propose même que tu fasse cette installation de SoundMax avant de tester la solution de jmp59 (on sait jamais que ça fonctionne...). Si toujours KO, re-désinstalle-le et passe à la suite
- tu as donc téléchargé un autre pilote, à partir du site Asus, suivant l'indication de jmp59. Il se présentait sous la forme d'un fichier .zip, (1985WDM_3630.zip) que tu as dézippé pour obtenir un dossier nommé AD1985, comme le montre le lien du message du 11 mars 2009 à 23:36:25
- depuis, tu as probablement redémarré ton PC comme c'était demandé au premier lancement du setup.exe
- par sécurité, télécharge et dézippe à nouveau le 1985WDM_3630.zip du site d'Asus (ça a peut-être foiré la première fois)
- dans le dossier AD1985, ré-execute le setup.exe et suit les instructions

on va y arriver!
0

salut!
mais non on te laisse pas tomber!

bon, j'essaye de résumer :
- on est parti sur un problème logiciel,du pilote qui fait fonctionner la carte son (qui est en fait intégrée dans la carte mère)
- tu as désinstallé le pilote existant (qui a priori ne fonctionnait pas), à savoir "Le pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ), qui est un driver conçu pour les cartes mères ASUS ayant une carte son à base de puce audio SoundMax"
Note que tu pourras par la suite, si ton problème n'est toujours pas résolu, essayer la réinstallation de SoundMAX après l'avoir téléchargé ici : http://serv1.videodrivers.es/files/r/realtek_software_&_audio_driver_for_ac97_ap_a398.zip
Je propose même que tu fasse cette installation de SoundMax avant de tester la solution de jmp59 (on sait jamais que ça fonctionne...). Si toujours KO, re-désinstalle-le et passe à la suite
- tu as donc téléchargé un autre pilote, à partir du site Asus, suivant l'indication de jmp59. Il se présentait sous la forme d'un fichier .zip, (1985WDM_3630.zip) que tu as dézippé pour obtenir un dossier nommé AD1985, comme le montre le lien du message du 11 mars 2009 à 23:36:25
- depuis, tu as probablement redémarré ton PC comme c'était demandé au premier lancement du setup.exe
- par sécurité, télécharge et dézippe à nouveau le 1985WDM_3630.zip du site d'Asus (ça a peut-être foiré la première fois)
- dans le dossier AD1985, ré-execute le setup.exe et suit les instructions

on va y arriver!
0
estia2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour la réponse car je ne sais vraiment pas comment faire toute seule.

Alors j'ai suivi vos indications j'ai téléchargé pour voir si ça fonctionnait sound max sur le site indiqué il se passe que : je n'ai toujours pas de son mais j'ai un logo sur mon bureau un bonhomme bleu qui s'appelle AV RACK
et si je clic dessus pour l'ouvrir rien ne se passe par contre si je fais clic droit propriété je vois :"C:\Program Files\AvRack\rtlrack.exe" il ne s'appelle pas sound max c'est normal ?
0
estia2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI FONIO MERCI MERCI

Tout remarche j'ai recommencé tranquillement à suivre vos indications et hop un son est sorti de mon ordi
Bravo ! Ce site est vraiment formidable! Quelle patience quelle gentillesse et quel professionnalisme!
0

cool!
0

mise au point

En fait je croyais que c'était ma dernière manipulation qui avait remis le son ,bien sûr j'ai réinstallé sound max comme Fonio me l'a suggéré, mais entre temps un ami est passé dans mon bureau et a contrôlé la tour il a vu un fil qui avait bougé comme vous l'aviez supposé Fonio et c'est cela qui s'était passé vous aviez raison
Cela n'enlève rien à votre talent vous êtes tous sympa merci
0