Pas de son sur mon ordinateur
fonio Messages postés 34 Statut Membre -
je n'ai pas de son sur mon ordi ni sur i tune ni sur you tube quand je vais sur son et periph j'ai soundmax digital audio et dans son: widows par défaut aidez moi je ne suis pas douée
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Pas de son sur mon ordinateur
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur est lent - Guide
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème central : absence de son sur un ordinateur utilisant SoundMAX Digital Audio sous Windows XP et des applications comme iTunes et YouTube, sans audio sur toutes les sorties.
Plusieurs pistes évoquent l’identification de la marque et du modèle, la vérification dans le Gestionnaire de périphériques et la mise à jour du pilote audio, éventuellement via le site constructeur.
Parmi les solutions proposées, supprimer des éléments indésirables comme rtlrack.exe, télécharger le pilote audio correspondant au modèle (ex. carte mère Asus P4P800 SE), puis dézipper et installer.
En cas de doute, l’outil dxdiag et Everest permettent d’identifier le fabricant et le modèle et facilitent l’accès au pilote approprié, une étape utile lorsque le message « pas de son » persiste.
je précise qu'au niveau son tout fonctionne correctement, sauf apparament les trucs en flash, même après réinstallation du plugin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontient-nous au courant!
Il ya bcp plus de chances que ce soit un problème de carte-son.
Vas dans le Gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a du jaune. Et où ?
et ça se présente comment du jaune? c'est une barre en couleur??? Je ne m'y connais pas du tout excusez-moi.
Démarrer/Panneau de configurer.
Si tu as une page bleue, cliquer en haut et à gauche sur Basculer vers l'affichage classique.
Système/Matériel/Gestionnaire de Périphériques
Tu obtiens une page comme celle-ci http://img23.imageshack.us/img23/4002/screenp.png
Le jaune ce sont des point d'interrogation, comme en haut de la page ou d'exclamation devant PCI Device.
Si oui, essaie "Mettre à jour le pilote".
Si ça ne donne rien indique la marque et le modèle de ton PC.
Démarrer/Exécuter. Tu tapes dxdiag + OK.
Et tu reviens dire ce qui est marqué en face de Fabricant du système et de Modèle du système.
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: To Be Filled By O.E.M.
System Model: To Be Filled By O.E.M.
BIOS: BIOS Date: 01/27/04 14:54:47 Ver: 08.00.09
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 510MB RAM
Page File: 464MB used, 785MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.5512 32bit Unicode
Est-ce que cela est suffisant ?
On va essayer un autre moyen.
Tu installes Everest http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059051 everest ultimate
Tu double-clique sur l'icône apparue sur le Bureau.
Dans la colonne de gauche de la page qui apparait : Ordinateut/DMI/Carte mère.
... en espérant ne pas retomber sur O.E.M.
"Il ya bcp plus de chances que ce soit un problème de carte-son" : pas d'accord ! Un coup de pied maladroit dans la tour peut suffir à faire bouger des trucs à l'intérieur (exemples, par expérience vécue : barette mémoire ou cable quelconque). Pour des dysfonctionnement généraux du type pas de son du tout et en l'absence d'indication évidente genre alerte dans le Gestionnaire de Périphériques, il faut retourner aux basiques.
estia, as-tu vérifié les branchements ? Si le fil du HP est déconnecté, tu aura beau mettre à jour ou installer tout ce que tu veux, tu n'entendras toujours rien.
tiens-moi au courant (j'y tiens! lol)
Le seul cas qui puisse se présenter c'est un mauvais contact entre la prise jack et le socle de la carte-mère. Dans ce cas la seule solution c'est l'adjonction d'une cart son d'extension.
Et puisqu'il faut tout t'apprendre sache que la connaissance de la carte-mère permet de télécharger sur le site de son fabricant le pilote de la carte son.
Et si tu avais réglé autant de problèmes de son que moi tu saurais que dans la quasi-totalité des cas c'est une question de soft, très rarement de hard.
- 1
- 2
- 3