Site: Projets informatiques en communauté

Crepuscule3 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Crepuscule -
Bonjour,

Je viens de créer mon site internet pour créer, entre autre, des logiciels en communauté.

Voici l'adresse du site :
https://sites.google.com/site/creartistes/

Le concept est de créer des oeuvres libres de droits, à plusieurs, dans les domaines suivant:

Vidéo (Films d'animation):
Quelqu'un porpose un scénario, un autre internaute le story-board, un autre crée les personnage en 3D, un autre s'occupe de l'animation... etc... et ainsi de suite jusqu'aux acteurs qui posent leurs voix sur les personnage. Peut-être pourrons-nous réaliser un Nemo en open sources...

Ecriture (Romans, Nouvelles, Poésies) :
Imagiez un roman dont vous avez écris le premier chapitre. Vous le diffusez sur le site. Si votre passage plait à un autre internaute, celui-ci pourra inventer le deuxième chapitre et peut-être fera t-il partir l'histoire dans une direction complètement inattendue par rapport à l'idée de base. Tout cela jusqu'à obtenir un roman unique conçu à plusieurs et en libre lecture sur internet.

Musique:
Imaginez que vous composez une mélodie au piano. Vous diffusez votre composition sur le site et si celle-ci plait à quelqu'un, celui-ci pourra ajouter par dessus votre partie musicale, sa propre composition (à la guitare par exemple)... et ainsi de suite jusqu'aux paroles pour obtenir une vraie chanson.

Informatique (programmation en langage C, C++, Java, Visual Basic et multi-langage):
Si vous avez une idée de conception logicielle, vous la proposez et vous partager la conception avec d'autres internautes aux compétences multiples...

Si vous faites partie de ces gens qui aiment créer en communauté, n'hésitez pas à venir et participer aux activités proposées.

Cordialement,

Crepuscule3
A voir également:

2 réponses

yooyoo12 Messages postés 337 Statut Membre 18

salut, jolie projet, mais pense a trouver quelqu'un qui sait toucher au langage HTML, CSS, car ton site manque de style car apparemment, tu n'as pas de pages CSS !!! tu as tout empilé sur la page html, et sur ton site on voit marquer "menu" a gauche, et les lien sont en bas :S
bonne continuation a ton projet.
0
Crepuscule

Salut!

Merci de tes conseils. Cependant, cela a été fait en toute conscience. Mon boulot me prenant déjà énormément de temps et ayant énormément de projets en tête (rien qu'à voir le site, on peut se douter que je suis passionné par plein de domaines...) j'ai profité de la facilité des sites google qui se font en quelques clics seulement. Malheureusement, ceux-ci ne permettent de faire que des pages statiques.

Pour l'instant, ce site est une pseudo version beta. J'ai dans l'idée de bientôt ouvrir une section php/mySQL dans la rubrique informatique, pour proposer comme projet de rendre le site dynamique. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de participer. En attendant, le site reste statique, cela permet de bénéficier du concept plus tôt.

Si certains d'entre vous s'y connaissent et souhaitent participer à cette aventure, n'hésitez pas à vous manifester!

Cordialement,

Crepuscule
0