Couleurs de l'écran... bizarres !

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 17:57
Bonjour tout le monde !

Voila, je vous préviens tout de suite, je ne suis pas bon en hard (Sinon, je ne posterai pas ce message !) donc je vous espique du mieux que je peux :

J'ai un ami qui à un portable HP Windows XP, et depuis 3 mois, à ce qu'il m'a dit, les couleurs sont très... étranges !
Tout d'abord, elles "grésillent" : les pixels change souvent de couleurs. Et tout ce qui doit être blanc est fait... rose, ce qui est noir rend noir-vert à la Matrix et ne me parlez pas de la barre des tâches où l'on distongue difficilement en "démarrer" rose sur un font "vert".

Bref, lorce que je branche un vidéo projecteur en VGA sur l'ordi, il affiche les couleurs normales. C'est un problème de l'écran, de la carte graphique ou de Windows(Je conclue bien ?).

Je vais voir les paramètres d'affichages (clique droit sur le bureau) et, incroyable, les onglets n'y sont pas ! Le pilote de la carte graphique fonctionne correctement... Je ne sais donc que faire.

Donc si vous, pro du matériel, pouvez me dire ce qu'il faut faire pour avoir un poste de travail BLANC, merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
8 mars 2009 à 16:20
Je dirais écran, car si quand tu branche un rétro, sa marche, c'est pas la carte graphique, ou alors elle fait des caprices.
Tu as essayer avec un autre écran ?
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
8 mars 2009 à 16:47
Salut,

Tu devrais aller sur le site du constructeur de la Cg et télécharger les derniers drivers.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:05
Merci pour vos réponces rapides !

w.a.n.d.e : C'est ce qui je me disais, mais merci de la confirmation. pour l'autre écran, y a que la prise VGA sur le portable et le vidéoprojecteur qui se comporte comme un écran, non ?

Jiminsk : J'ose comprendre que drivers, c'est "pilote", mais pour "Cq", désolé, mais je sèche...
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
8 mars 2009 à 17:07
Ce n'est pas Cq, mais c'est CG.
CG = carte graphique.

Normalement, oui le rétro se comporte comme un écran, mais sait-on jamais, tu peux essayer avec un autre écran ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:13
Carte graphique ! j'aurai put deviner...

Enfin, je vais voir si ça marche avec un autre écran...

Si les couleurs sont vraies sur l'écran 2, ça voudra dire quoi ?
Et si c'est les mêmes couleurs ?

J'ai oublié de préciser que dans le gestionnaire de périph, le Optoma s'affiche comme inconnu, sans pilote (avec un point d'interogation dans un rond... vert-de-gris ! et jaune sur le vidéo). Et apparement l'écran 1 "n'a pas besoin de fichier pilote pour fonctionner".
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
8 mars 2009 à 17:27
Si les couleurs sont vraies sur l'écran 2 ça veut dire que le 1 est en panne.
Si ce sont les mêmes couleurs défaillantes, ça veut dire que la CG a un problème, soit de hardware (elle est en panne) soit de driver, mais tu dis qu'elle n'a pas besoin de driver particulier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:57
OK merci
0