Formulaire site web
themax
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai cré un site web, j'ai fait une rubrique "Nous Contacter" avec un beau formulaire etc, en revanche je ne sais pas comment fait-on pour que les internautes puissent envoyer le mail et que moi je le reçois sur ma boite mail. Parce que c'est bien beau de cré un formulaire mais moi il faut que je puisse reçevoir les messages. Donc je vous demande de l'aide. Merci d'avance
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- Formulaire site web
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
11 réponses
Bonjour
Il y a un site > http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
qui permet de créer automatiquement des formulaires ayant cette fonction d'envoi d'email.
Toutefois le résultat n'est pas trop joli, mais comme le body est en code HTML, il n'est pas très compliqué l'agrémenter à son gout.
Ou bien tu peux utiliser le code du formulaire pour envoyer l'email, à toi de voir
Il y a un site > http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
qui permet de créer automatiquement des formulaires ayant cette fonction d'envoi d'email.
Toutefois le résultat n'est pas trop joli, mais comme le body est en code HTML, il n'est pas très compliqué l'agrémenter à son gout.
Ou bien tu peux utiliser le code du formulaire pour envoyer l'email, à toi de voir
parce que moi ce que je voudrais, c'est juste quelle est la commande pour que je puisse reçevoir les mails, parce que mon formulaire est déjà fait. Il me manque juste cela, le plus important
Il est composer d'un champ pseudo, mail, objet avec une commande "selection" et un ractangle pour taper le messages, et 2 bouton: "Envoyer" et "Effacer"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re!
essai ça:
un petit code!
Tu nomme ce fichier mail.php ensuite dans ton formulaire html!
tu fais ceci:<form action="mail.php">
essai ça:
<?php // La variable $verif, va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne $verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!"; // On declare nos variables $pseudo=$_POST["pseudo"]; $objet=$_POST["objet"]; $mail=$_POST["mail"]; $from=htmlentities("From: ".$mail); $message=stripslashes(htmlentities($_POST["message"])); // On met ici notre email $destinataire="webmaster@site.fr"; // C'est bon on est OK, vérifion si l'email est valide, grâce à notre chtite REGEX if(!preg_match($verif,$mail)) { echo "Voter email n'est pas valide"; } // On verifie si il y a un message elseif (trim($message)=="") { echo "Message vide !"; } // Si tout est OK on envoie l'email else { mail($destinataire,$objet,$message,$from); echo "Message envoyé au webmaster"; } ?>
un petit code!
Tu nomme ce fichier mail.php ensuite dans ton formulaire html!
tu fais ceci:<form action="mail.php">
quand je me fait passer pour un internaute pour envoyer un message, sa me met: Voter email n'est pas valide. Je doit faire une erreur quelque part. J'ai cré un nouveau fichier en php que j'ai appeller mail.php avec le code que tu ma donner en remplaçant avec mon e-mail à moi et dans mon formulaire j'ai introduit <form action="mail.php"> mais à moin que j'ai fait une érreure dans ce que tu ma dit je ne vois pas ou est le problème, dans mon formulaire pour le champ mail j'ai mis sa:
<p>
<label for="mail">Votre mail :</label>
<input type="text" style="width:200;name="mail" id="mail" value="mail" size="33" maxlength="100" />
</p>
Si tu trouves la solution sa serait super.
Cordialement
<p>
<label for="mail">Votre mail :</label>
<input type="text" style="width:200;name="mail" id="mail" value="mail" size="33" maxlength="100" />
</p>
Si tu trouves la solution sa serait super.
Cordialement
ok je vois!bizarre sur mon site ca passe très bien
essai ça
<?php // La variable $verif, va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne $verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!"; // On declare nos variables $pseudo=$_POST["pseudo"]; $objet=$_POST["objet"]; $mail=$_POST["mail"]; $from=htmlentities("From: ".$mail); $message=stripslashes(htmlentities($_POST["message"])); // On met ici notre email $destinataire="webmaster@site.fr"; // C'est bon on est OK if(mail($destinataire,$objet,$message,$from)){ echo "Message envoyé au webmaster"; } // On vérifie si il y a un message elseif (trim($message)=="") { echo "Message vide !"; } else(!preg_match($verif,$mail)) { echo "Votre email n'est pas valide"; } ?>
essai ça