Formulaire site web

themax Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai cré un site web, j'ai fait une rubrique "Nous Contacter" avec un beau formulaire etc, en revanche je ne sais pas comment fait-on pour que les internautes puissent envoyer le mail et que moi je le reçois sur ma boite mail. Parce que c'est bien beau de cré un formulaire mais moi il faut que je puisse reçevoir les messages. Donc je vous demande de l'aide. Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a un site > http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html

qui permet de créer automatiquement des formulaires ayant cette fonction d'envoi d'email.

Toutefois le résultat n'est pas trop joli, mais comme le body est en code HTML, il n'est pas très compliqué l'agrémenter à son gout.

Ou bien tu peux utiliser le code du formulaire pour envoyer l'email, à toi de voir
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Salut!
Pour cela,il te faut utiliser le php plus précisément sa fonction mail()
0
themax Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parce que moi ce que je voudrais, c'est juste quelle est la commande pour que je puisse reçevoir les mails, parce que mon formulaire est déjà fait. Il me manque juste cela, le plus important
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

ok!
de quoi est composé ton formulaire?(champs de saisie)
0
themax Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est composer d'un champ pseudo, mail, objet avec une commande "selection" et un ractangle pour taper le messages, et 2 bouton: "Envoyer" et "Effacer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je précise aussi que mon formulaire je l'ai fait en html
0

re!
essai ça:
<?php
// La variable $verif, va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";

// On declare nos variables
$pseudo=$_POST["pseudo"];
$objet=$_POST["objet"];
$mail=$_POST["mail"];
$from=htmlentities("From: ".$mail);
$message=stripslashes(htmlentities($_POST["message"]));

// On met ici notre email
$destinataire="webmaster@site.fr";

// C'est bon on est OK, vérifion si l'email est valide, grâce à notre chtite REGEX
if(!preg_match($verif,$mail))
{
        echo "Voter email n'est pas valide";
}

// On verifie si il y a un message
elseif (trim($message)=="")
{
   echo "Message vide !";
}

// Si tout est OK on envoie l'email
else
{
        mail($destinataire,$objet,$message,$from);
        echo "Message envoyé au webmaster";
}

?>

un petit code!
Tu nomme ce fichier mail.php ensuite dans ton formulaire html!
tu fais ceci:<form action="mail.php">
0

merci beaucoup, je vais tester sa, je te tien au courant. A+
0

quand je me fait passer pour un internaute pour envoyer un message, sa me met: Voter email n'est pas valide. Je doit faire une erreur quelque part. J'ai cré un nouveau fichier en php que j'ai appeller mail.php avec le code que tu ma donner en remplaçant avec mon e-mail à moi et dans mon formulaire j'ai introduit <form action="mail.php"> mais à moin que j'ai fait une érreure dans ce que tu ma dit je ne vois pas ou est le problème, dans mon formulaire pour le champ mail j'ai mis sa:
<p>
<label for="mail">Votre mail :</label>
<input type="text" style="width:200;name="mail" id="mail" value="mail" size="33" maxlength="100" />
</p>

Si tu trouves la solution sa serait super.

Cordialement
0

quant ça met email non valide,ça veux dire que le mail n'est pas au bon format (toi@fai.fr par exemple)!Tu peux me passer le lien pour que je teste??
0

http://www.cyberutile.com rubrique "nous contacter"
0

Alors tu sais pourquoi sa ne marche pas ?
0

ok je vois!bizarre sur mon site ca passe très bien
<?php
// La variable $verif, va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";

// On declare nos variables
$pseudo=$_POST["pseudo"];
$objet=$_POST["objet"];
$mail=$_POST["mail"];
$from=htmlentities("From: ".$mail);
$message=stripslashes(htmlentities($_POST["message"]));

// On met ici notre email
$destinataire="webmaster@site.fr";

// C'est bon on est OK
if(mail($destinataire,$objet,$message,$from)){
        echo "Message envoyé au webmaster";