Les programmes accessibles à un debutant

foxeuro Messages postés 5 Statut Membre -  
gaara_40 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
slt à vous les programmeurs , j'aime la programmation cependant je ne sais comment ci prendre. Quels sont les programmes les plus accessibles pour un debutant comme moi. Merci pour l'attention

12 réponses

CréNomDunChien

Bonjour,

Ça dépend de ce que voulez faire avec ?..
0
gaara_40 Messages postés 102 Statut Membre 3

Si tu programmes en C, les premiers programme que tu feras sont en console (le truc noir que tu vois en faisant dans le menu Démarre => Exécuter => tu entres "cmd" et t'appuies sur OK.
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi je débute en programmation et j'apprends avec
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Bonne chance ^^
0
foxeuro Messages postés 5 Statut Membre

au faite je ne connais pas trop les differents programmes peu tu m'enumerer quelque programmes et leur utilités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

moi j'utilise Dev-C++ (gratuit) il permet de programmer en C et en C++

Mais dans le site il te donne des logiciels
0

cool et tu t'en sort
0
Utilisateur anonyme

un petit peu. Mais faut pas bruler les étapes.

A la fin de chaque étapes il y a des QCM je te conseil de les faire.

Et quand ils te demande de faire un programme essai vraiment de le faire tout seul et ne regarde pas les solution tout de suite.

la programmation est très dur.
0

cool cela est interressant s'il te plais peu tu me donner ton site sur le quel tu prend tes cours
0
Utilisateur anonyme

[https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Commence a apprendre le C et après tu pourra faire le C++ j'en suis toujours au C.
0

merci pour le site mais dit moi on te permet de telelcharger gratuitement
0
Utilisateur anonyme

C'est un logiciel gratuit. Prends le sur télécharger.com comme il te le dise sur le site
0
gaara_40 Messages postés 102 Statut Membre 3

Personnellement, je vous conseille de prendre Code::Blocks, il permet de programmer en C et C++ et il y a souvent des mises à jours tandis qu'il n'y a aucune mise à jour ou nouvelle version de Dev C++ (on te l'explique sur le site du zéro).
Te décourages pas foxeuro si t'y arrives pas au début, c'est normal. Alexisdu03 a raison, il faut pas sauter des étapes et pas tout vouloir apprendre d'un coup, sinon ça t'embrouille.
0