Probleme de lecture avc disque dur multimedia
benjaminF
Messages postés
45
Statut
Membre
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai en ma possession un disque dur multimedia apache hb3510 de 500 Go ou je me suis fait un plaisir de stocker un max de fichiers.
Le soucis est que quand je branche celui ci à ma TV, il ne reconnait quasiment aucun fichier.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci bien.
J'ai en ma possession un disque dur multimedia apache hb3510 de 500 Go ou je me suis fait un plaisir de stocker un max de fichiers.
Le soucis est que quand je branche celui ci à ma TV, il ne reconnait quasiment aucun fichier.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci bien.
A voir également:
- Probleme de lecture avc disque dur multimedia
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
46 réponses
Salut.
Celà doit venir du format de ces fichiers. Ils utilisent certainement des codecs non reconnus par le DDM.
Pouvez vous verifier les codecs d'un des fichiers qui fonctionne et comparer avec un de ceux qui ne tourne pas ?
Celà doit venir du format de ces fichiers. Ils utilisent certainement des codecs non reconnus par le DDM.
Pouvez vous verifier les codecs d'un des fichiers qui fonctionne et comparer avec un de ceux qui ne tourne pas ?
En voulant voir quels fichiers passaient sur la TV, je me suis rendu compte que maintenant, plus aucun n'est reconnu par la TV.
Help
Help
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, c'est assez vague car AVI n'est pas un "format" mais un "conteneur".
Petite explication trouvé sur Wikipédia :
AVI
Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA
Maintenant, il faudrait savoir quel codecs sont utilisés dans ces fichiers AVI.
Petite explication trouvé sur Wikipédia :
AVI
Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA
Maintenant, il faudrait savoir quel codecs sont utilisés dans ces fichiers AVI.
Bon, Vous pouvez essayé de faire un click droit sur un des fichiers, puis click sur "propriétes".
Ouverture d'une fenêtre "Propriétés de...", click sur l'onglet "Résumé"
Le codec audio est dans "Format audio" et le codec vidéo, dans "Compression vidéo".
Ouverture d'une fenêtre "Propriétés de...", click sur l'onglet "Résumé"
Le codec audio est dans "Format audio" et le codec vidéo, dans "Compression vidéo".
ça , c'est bon pour l'audio (MPEG Layer-3 ou MP3 en raccourci = passe partout).
Et pour la "compression vidéo", SVP ?
Et pour la "compression vidéo", SVP ?
Il n'y a aucune information concernant la compression video.
Je suis sous vista, et dans l'onglet "détail", il n'est pas question de codecs, j'ai donc du aller sur mon autre PC Xp, où il n'y a que le format audio
Je suis sous vista, et dans l'onglet "détail", il n'est pas question de codecs, j'ai donc du aller sur mon autre PC Xp, où il n'y a que le format audio
Aie !
Essayez de télécharger ce logiciel "MédiaInfo". il peut données toutes les infos.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html
Et voici un petit "mode d'emploi" maison :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3f8ga5xB
Aprés il suffit de laisser la souris (sans click) sur un fichier pour voir apparaitre une bulle remplie d'infos.
Essayez de télécharger ce logiciel "MédiaInfo". il peut données toutes les infos.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html
Et voici un petit "mode d'emploi" maison :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3f8ga5xB
Aprés il suffit de laisser la souris (sans click) sur un fichier pour voir apparaitre une bulle remplie d'infos.
audio= mp 1/2/3, aac, wma, ac-3, dts
video= mpeg1/2/4, divx3.x, divx4.x, divx5.x, vcd file, dvd file
Apparement ca devrait fonctionner, je vois pas ce qui pose probleme!
video= mpeg1/2/4, divx3.x, divx4.x, divx5.x, vcd file, dvd file
Apparement ca devrait fonctionner, je vois pas ce qui pose probleme!