Mes 2 Pc sous XP pro ne marchent plus....Arf

Fermé
vwstepha - 8 mars 2009 à 13:19
 vwstepha - 8 mars 2009 à 19:53
Salut a tous!
J'ai installe XP pro SP3 sur mes pc ( un fixe + un portable) depuis plus de six mois.
Tout allait bien jusqu'ici.

Par contre depuis samedi c est l'eccatombe!
En effet mon pc Bureau ( le 1 on va dire) commence a avoir des soucis:
Les pages internet s ouvrent en 2 temps exemple recherche sur google, je clique sur le lien on voit la page qui travaille puis ecran blanc et marque termine en bas; puis au bout d une seconde ou deux la page se charge enfin!
En cliquant sur des liens, j arrive sur d'autres pages......
Pour moi jusque la c etait des spy qui devait m'emmbeter.
Apparition d une erreur aleatoire "Svchost.exe erreur a l adresse xxxxxxx. La memoire ne peut etre read!"
Erreur qui apparait a n iporte kel moment : ouverture d un page internet lancement d une aplli.
Bon suite a tout ca je format mon c et reinstalle le mm windows
Mauvaise surprise de suite j ai eu les memes soucis!
1Ere chose : TEst de la Ram avec MEMETEST=> 800% et 0 erreur.
Du coup, j ai tenter Fsecuser internet security=> le Scan a a dure et n'etait pas complet! je l ai arrete sur le 3 Hdd ( J'ai 1To en tout.......).
Install de different antispy:
malwarebytes-anti-malware_malwarebytes_anti-malware_1.34_francais_215092.exe
spybot 1.6.2.x le dernier
Hijackthis
Le soucis c est que pour les 2 premiers logiciel il ne veulent pas demarre! ( ils se retrouvent bien dans le gest de programmes mais aucune fentre n apparait!)
et HiJacthis demarre bien, mais le log s arrete de suite sur l'objet 015- trusted zone enumeration! Arf
apres recherche cela vient du fichiers Host que l 'on doit modifié en mode sans echec.
Sauf que mon PC en mode sans echec, IL ne demarre PAS!
Je choisis bien la procedure "mode sans echec" les differtents lignes defilent " multidisc.............ou un truc du genre" et ecran noir avec un tiret en haut a gauche qui clignote et le pc en reste la!!!!!!!!!
Donc la Je commence a etre desespere!!!!!!!!!!

De la je prend le PC portable!
Ma femme me dit " bizarre sous gogle, y avait pas l image de google. Et dans les sites que j ai visité, il n'y avait aucune images..... Le Pc a redemarre tout seul et depuis il ecran noir apres l affichage au demarrage de "bienvenue"

Du coup je decide de demarrer en mode sans echec. La ca demarre bien mais au bout de 1 a 20 s une erreur s'affiche: "NT system. Une erreur est appararu sur le serveur DCOM. WIndows va s'eteindre dans 60s!

A partir de la, j ai bu un verre de whisky cul-sec et je me suis mis a ecrire ce post.
Si vous avez des ideees, ca serait sympa de m'en faire profiter!
Merci pour tout!
Bon appetit et bonne journée

MEs Pc Bureau P4 2.4 Ghz Asus P4s533 1.5G Ram ddr333 1To sur 3 Hdd.
portable Toshiba Qosmio G30-147 Core 2 duo t7200 2 Go ram 400G0 Hdd
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 13:22
Coucou

Pour le moment, pour le pc 1

tu dis réinstall, ce qui veut dire : formattage + installation ? ou juste installation simplement ?
0
vwstepha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 13:33
Salut!!
suppression partition
Creation new partition C
Formattage rapide NTFS
install Windows Sp3 + driver habituels

Voila
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 13:38
et le même soucis malgres un formattage ?

as tu connecté un périphérique amovible apres l'installation ?
0
vwstepha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 14:11
Re
Oui idem apres ce formatage re install
j ai reinstalle tout mon matos apres la reinstall
imprimante hp c4180
disque dur externe lacie 500Go
et mes cartes pci =>
carte DVB skystar 2
hub usb 2.0 + fiweware
carte videon ati radeon 9000
divers driver de ma CM Asus P4s533
Mais toutceci est du matos que j ai depuis un certains temps et qui a tjs marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:13
une infection via le support amovible ? pcq apres un formattage, normalement tout redémarre "à neuf"
0
Re! Bon reinstall apres format. Bilan erreur pdt install. Windows install ne trouve plus le cd pour copier les fichiers d install. Du coup redemarrage de l install sur le 2 nd lecteur dvd. Arf.......

Pour le portable spybot en mode sans echec marche 1 fois sur 2! Il me trouve 9 spy et erreurs. Il les repare mais c est pareil. Je relance un scan et c est pareil il sont encore la. Bon dernier point d acces c est mon iphone. Merci encorre
0
Salut a tous!!
De retour apres avoir perdu le net d un coup sur le PC bureau!!!!!!!!!! tres Rageant!!!!!!!!!!!!!!!

Suite a de nombreux conseils:
Seul le Hdd systeme connecte
Format, install de XP SP3 Reglage MaJ auto en : "me prevenir des MaJ dispo et ne rien faire"
Aller telecharger les MaJ sur le site de Windows
plus de 320 Mo alors que mon windows comporte le SP3 et meme quelques KB.....superieur!!! Honteux toutes ces MaJ
Pendant ce temps Telechargement Avast familliale 4.8 gratuit et mise a jour de celui ci.
A la fin de l'install de toutes les MaJ redemmarrage du syteme et scan via avast du seul Hdd branche!
Rien de trouver vu que le Hdd a ete formate avant l install.
Install des drivers PC
Telechargement de spybot 1.6. MaJ de celui ci et scan du PC.
Une fois que le Pc tourne correctemnt
Declaration du 2nd Hdd dans le bios et scan de celui via avast et spybot en sans mode echec.
Idem pour les Hdd externe et clef usb!

voila ma solution qui en ce moment marche!!!!!!!!!
Et cela sur les 2 PC! Arf Merveilleux dimanche!!!!!!!!!
Je precise que sur le PC de bureau, j ai pas fini de scanner les 1To! c est en cours!!!
La je reponds du portable
MErci encore
0