Aidez moi!! pcu a100% et entre 79 et 80 degré

haku33 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai lu plusieurs forum mais rien ne correspond à mon probleme! je viens de changer de carte mère c'est une nec ect.. processeur p4 2.6 gh avec 1gb de ram, carte graphique radéon ati 512 mémoir ram..
le probleme et le suivant, le pcu et instable et passe la plus part du temps a 100% des que j'ouvre une application ect, meme la au moment ou je vous parle, je crack!!! je sais que sa ne vien pas de lapuissance du cpu car jste avant j'étais en processeur amd sempron 3000+ 1,8gh et sa marché trés bien sauf que l'encienne carte mere étais plus ou moin cramé , la je suis sous vista ultimate, je sais que sa ne vien pas de la ni d'un programe que j'aurez pu instalé car je vien d'installé l'ultimate et gt déja a 100% et si je ne touche a rien pendent quelque temps il tourne entre 10 et 40%.. j'ai telecharger un logiciel pour voir la temp de mon pcu et j'ai découvert qu'il tourne entre 79 et 83 degret, il ya donc un probleme car je devrais tourné à 30 degret...
ya t'il quelqu'un qui pourais m'aidais sa fais un mois que je tente de me fabriqué un pc potable et maintenant que j'ai tous qui marche et bien j'ai se probleme je ne sais plus quoi fair à part me confier a vous.
ps: désolé je suis trés mauvais en français (niveaux d'études trop bas)..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

pour commencer ton ordinateur n'a absolument pas la puissance nécessaire pour faire tourner VISTA.

vista ne t'apporte rien, si ce n'est du ralentissement

Tu dois mettre XP, ensuite on en reparlera

et au passage ouvre ta tour et enleve un peu la poussiere qui se trouve sur le radiateur/ventilateur du CPU.

a+
0
haku33

merci mais le truc tu voie c'est que j'ai deux disc dur et sur j'ai xp et j'ai le meme probleme!
ensuite ma tour et ouverte et lacarte mere a l'extèrieur de façon a pouvoir la réparé direct en cas de probleme..
le ventilo et plus que propre pour sa part..
0
Utilisateur anonyme

Coucou

C'est toi qui a fais les branchements ? Possible que tu te sois planté dans le montage...

J'dis ça, j'dis rien ..
0
haku33

oui j'ai tous monté de a à z.. mais je suis un abitué et je sais que tous et bien mis!!
je connais part coeur les carte mere.. (c'est comme tu légo!) lol
mais la je ne comprend pas!
0
Utilisateur anonyme > haku33

reste sur xp

vérifie les processus qui tourne

install le logiciel SIW, regarde les températures qu'il te donne

il faudrait sans doute changer le ventilateur/radiateur si les températures sont trop élevé.
0
haku33 > Utilisateur anonyme

je les fais! et les temp son de 24 pour 1 et 80 pour l'autre
0

qui sont l'un et lautre ?

CM/CPU ?
0

et oui c'est sa pour l'un et l'autre cm et cpu
(dsl de ne pas avoir préscisé)
0
Utilisateur anonyme

Chauffe du processeur =

- as tu controlé la patte thermique ?
- ventilo bien monté ?
- combien de barettes mémoire ? si deux, essaye de les inverser
0
haku33

la pate termique et un peu endomagé le ventilo et radiateur son des amd je doute quil puisse soutenir la puissance d'un p4... mais pour le montage il et parfais et vérifier part un informatitien
0

met un radiateur et ventilateur conforme.

Va voir sur coté des radiateur zalmans par exemple
0

j'irais voir
0

je supose quesa dois revenir chere pour un radiateur zalmans
0
haku33 > haku33

et j'ai une barrete mémoir de 1gb
0