Mise à jour d'un site
hanagi
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un site bien prêt créé avec le langage PHP et dreamweaver et qui contient des pages dynamiques qui auront besoin d'être modifiées pour la mise à jour , mais par des personnes qui ne sont pas nécessairement des informaticiens , et donc ils ne peuvent pas effectuer la mise à jour en utilisant dreamweaver ou notepad .... c'est pour cela que j'ai besoin de créer un interface pour qu'ils puissent le faire automatiquement et facilement -sans utiliser les outils par lesquels le site a été créé(dreamweaver, php ,bases de données ...)- en accédant à des interfaces simple à utiliser , pour ajouter ou enlever les données par une simple saisie et clic. et je veux avoir une idée sur ce que je dois faire , quels outils je dois utiliser, et un petit exemple qui m'aidera à bien comprendre.
merci d'avance
j'ai un site bien prêt créé avec le langage PHP et dreamweaver et qui contient des pages dynamiques qui auront besoin d'être modifiées pour la mise à jour , mais par des personnes qui ne sont pas nécessairement des informaticiens , et donc ils ne peuvent pas effectuer la mise à jour en utilisant dreamweaver ou notepad .... c'est pour cela que j'ai besoin de créer un interface pour qu'ils puissent le faire automatiquement et facilement -sans utiliser les outils par lesquels le site a été créé(dreamweaver, php ,bases de données ...)- en accédant à des interfaces simple à utiliser , pour ajouter ou enlever les données par une simple saisie et clic. et je veux avoir une idée sur ce que je dois faire , quels outils je dois utiliser, et un petit exemple qui m'aidera à bien comprendre.
merci d'avance
A voir également:
- Mise à jour d'un site
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
1 réponse
tu peux faire un petit interface avec un formulaire affichant le contenu de la page :
npage.php
crea.php
page_1.php
modif.php
(le code complet est dispo ici : http://juza.e3b.org/tests/createur_page_online.zip )
npage.php
<?php if($_GET["action"]=="crea"){ echo '<form method="post" action="crea.php" name="npage"> <fieldset><legend>Créer une nouvelle page</legend> <label for="nom">Nom de la page :</label><input type="text" name="nom" maxlength="30" id="nom" /><br/> <label for="titre">Titre de la page :</label><input type="text" name="titre" maxlength="20" id="titre" /><br/> <label for="contenu">Contenu de la page :</label><textarea name="contenu" cols="50" rows="30" id="contenu"></textarea><br/> <input type="hidden" name="action" value="crea"/><input type="submit" name="Envoyer"/> <input type="reset" name="Annuler"/> </fieldset></form>'; } elseif($_GET["action"]=="mod"){ echo '<form method="post" action="modif.php" name="npage"> <fieldset><legend>Modifier une page</legend> <label for="nom">Nom de la page à modifier :</label><input type="text" name="nom" maxlength="30" id="nom" /><br/> <input type="hidden" name="action" value="modif"/><input type="submit" name="Envoyer"/> <input type="reset" name="Annuler"/> </fieldset></form>'; } ?>
crea.php
<?php if($_POST["action"]=="crea") {$nom=stripslashes($_POST["nom"]) ; $contenu=stripslashes($_POST["contenu"]) ; $titre=stripslashes($_POST["titre"]) ; $nom="$nom.php"; $fichier=fopen($nom, 'w+') ; $contenufichier='<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C\\DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>'.$titre.'</title> </head><body>'.$contenu.'</body></html>'; fputs($fichier, $contenufichier); fclose($fichier) ; echo 'Fichier créé avec succès' ; } ?>
page_1.php
<br> <a href="npage.php?action=crea"><font color=black>Créer une page</font></a><br/> <a href="npage.php?action=mod"><font color=black>Modifier une page</font></a>
modif.php
<?php $nom=stripslashes($_POST["nom"]) ; $fichier=fopen($nom, 'a+') ; ?> <form method="post" action="modif2.php" name="nppage"> <fieldset><legend>Modifier une page</legend> Nom de la page :<input type="text" name="fichier" maxlength="20" id="titre" /><br/> <?php echo $nom; ?><br> <textarea name="content" cols="80" rows="20"> <?php while($ligne=fgets($fichier)) {echo $ligne ;} ?> </textarea> <input type="submit" name="Envoyer"/> </fieldset></form>
(le code complet est dispo ici : http://juza.e3b.org/tests/createur_page_online.zip )