A voir également:
- Lecteur de code barre
- Code ascii - Guide
- Lecteur qr code pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
20 réponses
Salut,
généralement, le lecteur se connecte en Y sur le clavier, tu as donc l'entrée du code à barre comme s'il avait été saisi au clavier...
Facile à gérer en VB...
A moins que ce soit un lecteur particulier (connexion en port série ou usb...) ?
A+ Blux
généralement, le lecteur se connecte en Y sur le clavier, tu as donc l'entrée du code à barre comme s'il avait été saisi au clavier...
Facile à gérer en VB...
A moins que ce soit un lecteur particulier (connexion en port série ou usb...) ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
un lecteur code barre se contente d'envoyer les chiffres et/ou les lettres représentés par les différentes épaisseurs des barres vers le PC soit comme s'ils avaient été tapés au clavier (USB ou PS2) ou vers le port série (RS232). Toute application qui est capable d'accepter des caractères tapés au clavier peut utiliser un lecteur code barre.
Vous pouvez consulter un large choix de lecteur codes barres sur https://www.ksl.eu/wxc/fr/
Serge
Vous pouvez consulter un large choix de lecteur codes barres sur https://www.ksl.eu/wxc/fr/
Serge
Si c'est pour afficher le code saisi, il suffit d'utiliser le code que j'ai indiqué plus haut, mais si c'est pour effectuer des opérations sur le produit (affichage des caractéristiques, mise à jour...), là on passe dans l'autre monde : celui du développement d'application...
A+ Blux
A+ Blux
Tu mets une inputbox, tu scannes ta pièce, tu récupères le code scanné par la valeur de l'inputbox, et tu fais la requête qui va bien pour afficher ce qui t'intéresse...
A+ Blux
A+ Blux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il suffit de faire un form avec un bouton, et sur le bouton, tu mets le code suivant :
Il va te demander une saisie et ensuite t'afficher ce qui a été entré.
Mais je ne saisis pas ta demande : tu as déjà créé ta base ou non ?
Si c'est non, crée-là avec ACCESS, car tu trouveras aussi un environnement de développement avec (langage VBA ressemblant à VB), en plus de la gestion automatique des liens entre les données...
A+ Blux
Dim a As String
a = InputBox("Scannez la pièce : ")
MsgBox a
Il va te demander une saisie et ensuite t'afficher ce qui a été entré.
Mais je ne saisis pas ta demande : tu as déjà créé ta base ou non ?
Si c'est non, crée-là avec ACCESS, car tu trouveras aussi un environnement de développement avec (langage VBA ressemblant à VB), en plus de la gestion automatique des liens entre les données...
A+ Blux
bojour Blux
j'ai déjà crée ma base avec mysql-font et j'ai une table produit dont les occuurences sont codeproduit, nomproduit, prix, quantité...
En utilisant un lecteur code à barre je pourrais afficher dans un textbox le code barre du produit scanné, j'espere que je suis explicite. De même avoir les info d'un produit (prix, quantité ...etc) en scannant le code à barre d'un produit
Merci encore blux
j'ai déjà crée ma base avec mysql-font et j'ai une table produit dont les occuurences sont codeproduit, nomproduit, prix, quantité...
En utilisant un lecteur code à barre je pourrais afficher dans un textbox le code barre du produit scanné, j'espere que je suis explicite. De même avoir les info d'un produit (prix, quantité ...etc) en scannant le code à barre d'un produit
Merci encore blux
slt tou le monde :).
Moi aussi J'ai un lecteur code à barre qui se branche sur un port USB. et je veux savoir comment devlopper une application en c++ pour transférer les données à partir de code à barre vers l'ordinateur sans avoir saisi les données comme le cas des supermarchés. quelqu'un pourra m'aider?
Moi aussi J'ai un lecteur code à barre qui se branche sur un port USB. et je veux savoir comment devlopper une application en c++ pour transférer les données à partir de code à barre vers l'ordinateur sans avoir saisi les données comme le cas des supermarchés. quelqu'un pourra m'aider?
Bonjour,
JE SUIS DANS LE MEME CAS ET JE N Y CONAIS ABSOLUMENT RIEN Y A T IL UN MOYEN D ENRGISTRER DES CODES BARRES DE LES LIER A UNE BASE DE DONNEE OU EXCEL ET DE SORTIR DES TICKET DE CAISSES
JE SUIS DANS LE MEME CAS ET JE N Y CONAIS ABSOLUMENT RIEN Y A T IL UN MOYEN D ENRGISTRER DES CODES BARRES DE LES LIER A UNE BASE DE DONNEE OU EXCEL ET DE SORTIR DES TICKET DE CAISSES
Bonjour à tous.
Je travaille dans une agence de publicité, nous travaillons avec des supports tel que des écrans LCD de petites tailles.
Je souhaite savoir si il est possible de brancher à mon écran, un lecteur de code barre, qui déclenchera une vidéo à chaque produit scanné.
Mon besoin est très urgent.
Merci à vous.
MB.
Je travaille dans une agence de publicité, nous travaillons avec des supports tel que des écrans LCD de petites tailles.
Je souhaite savoir si il est possible de brancher à mon écran, un lecteur de code barre, qui déclenchera une vidéo à chaque produit scanné.
Mon besoin est très urgent.
Merci à vous.
MB.
Salut,
tout est possible, du moment que l'on sait lire de barcode, on peut écrire un programme pour enchaîner sur ce qu'on veut...
tout est possible, du moment que l'on sait lire de barcode, on peut écrire un programme pour enchaîner sur ce qu'on veut...
Absolument désolé Blux!
Donc voilà je t'explique la demande de mon client :
Nous travaillons déja avec des cadres photos et vidéos numérique, ces derniers nous permettent de passer les films publicitaires de nos clients sur le lieu de vente de leurs produits.
Les écrans actuels peuvent lire plusieurs types de fichiers vidéos (MPEG1.2.3.4, AVI...), les films sont stockés sur une carte SD ou une Compact Flash.
Les écrans sont muni d'une sortie USB.
Je pensais, grâce à un scanner de code barre, pouvoir déclencher une vidéo enregistrée dans la carte sd de mon écran.
Evidemment, je n'ai pas la solution technique...
Voici un exemple simple (enfin je crois) : Dans un rayon biscuits en grandre surface, nous avons la marque X.
Cette marque est composée d'un lot de 3 produits :
1.produit rouge
2.produit bleu
3.produit vert
Je passe le code barre du produit bleu devant le scanner, celui ci donne une information à mon écran, qui passe la vidéo explicative de ce produit.
Une fois la vidéo explicative terminée, je décide de passer devant le scanner, mon produit rouge, la vidéo explicative du produit rouge démarre...
En quelque sorte, le scanner relié à mon écran par la sortie usb envoie une information, l'écran sélectionne une des vidéos présente dans la carte mémoire et qui est en rapport avec le produit.
Crois-tu que ce système est réalisable?
Si oui, comment peux-tu m'aider?
Je te remercie d'avance.
MB.
Donc voilà je t'explique la demande de mon client :
Nous travaillons déja avec des cadres photos et vidéos numérique, ces derniers nous permettent de passer les films publicitaires de nos clients sur le lieu de vente de leurs produits.
Les écrans actuels peuvent lire plusieurs types de fichiers vidéos (MPEG1.2.3.4, AVI...), les films sont stockés sur une carte SD ou une Compact Flash.
Les écrans sont muni d'une sortie USB.
Je pensais, grâce à un scanner de code barre, pouvoir déclencher une vidéo enregistrée dans la carte sd de mon écran.
Evidemment, je n'ai pas la solution technique...
Voici un exemple simple (enfin je crois) : Dans un rayon biscuits en grandre surface, nous avons la marque X.
Cette marque est composée d'un lot de 3 produits :
1.produit rouge
2.produit bleu
3.produit vert
Je passe le code barre du produit bleu devant le scanner, celui ci donne une information à mon écran, qui passe la vidéo explicative de ce produit.
Une fois la vidéo explicative terminée, je décide de passer devant le scanner, mon produit rouge, la vidéo explicative du produit rouge démarre...
En quelque sorte, le scanner relié à mon écran par la sortie usb envoie une information, l'écran sélectionne une des vidéos présente dans la carte mémoire et qui est en rapport avec le produit.
Crois-tu que ce système est réalisable?
Si oui, comment peux-tu m'aider?
Je te remercie d'avance.
MB.
C'est faisable, mais il faut développer un programme pour cela, à moins que l'écran ne sache le faire tout seul (je n'y crois pas trop).
Il faut donc un lecteur de barcode relié à un 'ordinateur' (quel qu'il soit) et qui envoie les vidéos demandées sur un écran.
Maintenant, il faut voir tes contraintes : place disponible...
Il faut donc un lecteur de barcode relié à un 'ordinateur' (quel qu'il soit) et qui envoie les vidéos demandées sur un écran.
Maintenant, il faut voir tes contraintes : place disponible...
Si tu as une adresse mail,(ou mns)je pourrais t'envoyer de la doc.
En effet, nous avons trouvés un produit qui correspond à notre recherche, il n'a l'air d'y avour d'ordinateur...
Le seul problème concernant ce produit, c'est le prix.
Merci.
MB
En effet, nous avons trouvés un produit qui correspond à notre recherche, il n'a l'air d'y avour d'ordinateur...
Le seul problème concernant ce produit, c'est le prix.
Merci.
MB
Bonjour blux,
Voilà, j'ai un pc touen un relié à un lecteur de code barre lazer (marque métrologique Quantum).
Mon système d'exploitation est windows 2000 pro.(les prochains matériels fonctionneront sous linux)
Je souhaite en scannant un produit, lancer une vidéo explicative de ce dernier.
Es-tu capable de m'expliquer comment faire ou de me créer un programme?
D'avance merci.
Mehdi.
Voilà, j'ai un pc touen un relié à un lecteur de code barre lazer (marque métrologique Quantum).
Mon système d'exploitation est windows 2000 pro.(les prochains matériels fonctionneront sous linux)
Je souhaite en scannant un produit, lancer une vidéo explicative de ce dernier.
Es-tu capable de m'expliquer comment faire ou de me créer un programme?
D'avance merci.
Mehdi.
slt
mé j'ai le mm prob mais moi j travail avec vb.net et le lecteur code a barre d'un terminal mc3000 windows ce , j n cé pa comment le active pour scanner et rslt de scan doit etre stocker ds un textbox par exp .
Merci pour ttes vos reponses.
mé j'ai le mm prob mais moi j travail avec vb.net et le lecteur code a barre d'un terminal mc3000 windows ce , j n cé pa comment le active pour scanner et rslt de scan doit etre stocker ds un textbox par exp .
Merci pour ttes vos reponses.
j'ai un lecteur code à barre qui se branche sur un port serie (honeywell MK 7625) et je veux savoir comment devlopper une application en vb pour transférer les données à partir de lecteur code à barre a un textbox sur mon application , s'il vous plait j'ai besoin le code tout de suite plz plz
C'est pas très simple pour toute la programmation, car tu vas devoir passer par ODBC pour accéder à tes données et gérer tout par toi-même...
Un conseil :
Si ton application est petite, que tu n'as pas d'impératif de développement dans un langage plutôt qu'un autre, et que tu possèdes ACCESS, je te conseille vivement de modéliser tout ça dans ACCESS...
A+ Blux
Un conseil :
Si ton application est petite, que tu n'as pas d'impératif de développement dans un langage plutôt qu'un autre, et que tu possèdes ACCESS, je te conseille vivement de modéliser tout ça dans ACCESS...
A+ Blux
Mais dit moi, si ce n'est pas trop te demander comment le gerer en VB au niveau programmation, en fait j'ai une base d'accessoires informatiques (code, les prix, quantité ...) je voudrais a partir d'un lecteur code en scannant le code barre d'une prièce avoir l'ensemble des infos de cette pièce