Aidez moi

Fermé
pocpock - 26 nov. 2004 à 17:35
aucy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 12:35
j'ai telecharger grabit seulement j'ai essayer de telelcharger des serveurs mais je n'arrive pas a telecharger des films comment faire?

17 réponses

en fait je crois k* Installation du logiciel : *
********************

Le logiciel compressé ne prend que 1,06 Mo.

1/ Cliquez sur le fichier une fois que vous l’aurez téléchargé.
2/ Une fenêtre s’ouvre, Cliquez sur oui
3/ A la suivante, tapez Next
4/ Cochez I accept the agreement, et cliquez sur Next
5/ Choisissez le répertoire d’installation, et cliquez sur Next
6/ Choisissez dans quelle rubrique du menu démarrer le programme apparaîtra, cliquez sur Next
7/ Cochez les options que vous souhaitez, création d’une icône sur le bureau, et/ou création et cliquez sur Next
8/ Vous verrez apparaître dans cette fenêtre le récapitulatif de votre saisie… Si tout est correct, cliquez sur Install, sinon, cliquez sur Back
9/ L’install ne prend que quelques secondes
10/ Si tout est ok, une dernière fenêtre s’ouvre, cliquez sur finish

**********************
* Configuration du logiciel : *
**********************

Lors du premier démarrage, il vous sera demandé quelques renseignements :
1/ Complétez le champ « News (NTTP) server : »
Tapez : news.votre_founisseur_d’accès.fr
Exemple, si vous êtes chez Free… ce que je vous conseille vivement :
News.free.fr
Pour Wanadoo : (Dommage, vous avez misé sur un tocard ! ! ! Lol)
news.wanadoo.fr
Ne cochez pas la case, SAUF si vous êtes abonné à un serveur de news PAYANT ! ! !
Pour finir, cliquez sur Next
2/ En cliquant sur finish, GrabIt s’ouvre… Normalement, si les paramétrages sont corrects, vous devriez voir apparaître « 1 Job in queue » dans le bandeau gris en bas de la fenêtre…

Vous pouvez affiner vos réglages, en cliquant sur Edit... Une fenêtre, avec plusieurs onglets s’ouvre…
Les plus importants sont les onglets Folders et Posting. Dans le premier vous devez indiquez le chemin du répertoire ou Grabit va stocker les fichiers temporaires (cache folder), et l’endroit ou grabit va stocker les fichiers téléchargés : download folder.
Pour ceux qui souhaitent également poster, indiquez dans la rubrique posting un pseudo et une adresse E mail. Cela permettra aux connectés de vous faire part plus facilement d’un problème durant votre envoi !

Grab It est maintenant prêt à fonctionner...

******************
* Choix des serveurs : *
******************

Maintenant que tout est paramétré, je vais vous expliquer comment sélectionner les serveurs qui seraient susceptibles de vous intéresser.

Sélectionner dans la liste de gauche le serveur général. Si vous ne l’avez pas renommé il s’appellera « Default Serveur »
Cliquer sur l’onglet « All groups on default serveur »
(Aucun serveur ne doit apparaître dans la liste)
Cliquer maintenant sur Update list (Icône représentant une main qui tient une feuille)
Prenez patience, cela peut être assez long... Grabit va récupérer la liste de tous les serveurs... A ce jour il y en a, sur Free, prés de 20.000 !
Si vous allez maintenant cliquer sur l’onglet Batch, vous pourrez constater qu’une ligne vient d’apparaître...
Cet onglet vous montre la file d’attente....
En bas un graphique affiche la moyenne de connexion. Au dessus, diverses infos mentionnant le temps restant, le temps écoulé...
A côté, vous verrez apparaître une sorte de tableau, avec des cases à cocher. Chaque ligne matérialise un téléchargement.
Pour une connexion de 512 Ko, je vous recommande de n’utiliser que 4 cases, et de décocher les autres... Pour les chanceux cochez tout !
Chaque ligne compte deux barres appelés Thread, l’une bleu, l’autre verte... A chaque fois que la barre bleu arrive au bout, la barre verte augmente. Quand la barre verte est complète, le fichier est sur votre machine, et la ligne est maintenant disponible pour le fichier suivant dans la liste d’attente.

Quand votre liste est à jour, revenez sur l’onglet « All group ... »

Il existe deux rectangles. Le premier permet d’effectuer un tri, le second indique 1... Aucune importance...
Tapez dans le rectangle de gauche « Only show groupnames that contains the word : », et tapez : « alt.binaries »
La sélection donne environ 1400 groupes...
Vous trouverez de tout, sur presque tout... J’y ai trouvé des bandes dessinés scannées (j’aimerai avoir la photo du psychopathe qui scanne ces BD... au passage !!!), des films au format DIVX, des images ISO de DVD, des VCD en tous genres, des dessins animés, des images ISO de cd jeux, d’utilitaires en tout genre... Etcs...
Voici ma sélection, mais n’hésitez pas à aller voir, dans certains groupes, on trouve des choses.... HALLUCINANTES !

alt.binaries.cartoons.french
alt.binaries.cd.image.clonecd
alt.binaries.cd.image.french
alt.binaries.movies.divx.french
alt.binaries.movies.divx.french.old
alt.binaries.series.tv.divx.french
alt.binaries.spectacles.divx.french
alt.binaries.vcd.french

Pour vous abonner à ces groupes, sélectionnez les dans la liste en utilisant le tri. Puis faites un double clic sur la ligne qui vous intéresse.
Pour chaque groupe, vous trouverez également un groupe de discussion sur ce thème (celui qui se termine par « .d »), ainsi qu’un groupe où sont repostés les fichiers, suites aux demandes formulés par les utilisateurs dans le ".d".
Vous pouvez vous abonner également à ces deux sous groupes...

Quand votre choix est fait...

**********************
* Mise à jour des groupes : *
**********************

... il va vous falloir maintenant mettre à jour la liste des fichiers disponibles dans chaque groupe.
Pour cela, ouvrez le menu déroulant de l’onglet «Update groups», en cliquant sur le petit triangle à droite du bouton... Sélectionnez ensuite la ligne «Full Update». Cette option effectuera une mise à jour totale de TOUS les groupes. Cette mise à jour est à faire si cela fait plusieurs jours que vous n’avez pas fait d’ «Incremental Update»...

Vous pouvez aussi ne mettre à jour qu’un seul groupe, en allant cliquer sur le bouton «Update Group».

*************************
* De quoi se compose un post ? *
*************************

Entendez par Post... Un envoi COMPLET. Il doit comprendre, comme le précise la « charte » :

- Un fichier NFO, qui est en fait un fichier texte qui donne des informations sur la quantité de fichiers postés, la taille de l’image, l’existence de sous titres ou pas, le Codec Vidéo employé, le résumé du film, etcs...
Ce fichier s'ouvre avec le bloc notes Windows !
- Un sample, c’est en général un morceau du film d’une à deux minutes, pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité des images.
- Un certain nombre de fichiers binaires, qui se terminent par l’extension RAR... Ca peut aller, suivant ce qui est posté, entre 1 et 60 ou 70 fichiers.... En général ça tourne autour des 50 morceaux !
- Un certain nombre, là aussi, de fichier de parité (Extension PAR, ou PAR2)... Si des fichiers RAR sont manquants ou abîmés, ces fichiers vous permettront de les re-créer !

******************
* Récupérer un Post : *
******************

Pour récupérer un document, quel qu’il soit, il faut réunir l’ensemble de ces fichiers... En général, la personne qui poste fait apparaître des numéros.... (1/53), (2/53), .....
Ca vous aidera au début à savoir si vous les avez tous !

Il se peut qu’il vous manque quelques fichiers RAR.... Dans ce cas, pas de panique, les fichiers PAR suffiront s’il ne vous manque pas plus de 10% de fichiers RAR !
C’est un peu complexe mais faites un dessin... pour suivre !!!

Donc... Allez dans le groupe de votre choix, en cliquant dans la liste, partie gauche de la fenêtre, regardez ce qui se trouve sur le groupe, et récupérez ce qui vous intéresse....

Exemple d’une ligne :
(????) (54/56) - Kuzco.part01.P04 yEnc-Badbox-KUZCO-fr
Le posteur est anonyme (???). Il a posté 56 fichiers au total, manifestement il s’agit de Kuzco... en français !!! Pas besoin d’aller voir une voyante... Il suffit de lire !!!

Là le fichier en question est un ficher PAR (.P04), il sont numéroté de 1 en 1 : .PAR, .P01, .P02, etc...
Ou de la manière suivante :
FiDoDiDo présente - AC-52631.vol000+01.PAR2.yENc
Là le posteus s’est identifié... Les fichiers de parité sont ici des fichiers PAR de 2éme génération.... Des fichiers PAR2 !
Plus vous récupérez de fichiers PAR ou PAR, plus vous aurez de chances de reconstituer le document final, dans le cas ou il manque des fichiers RAR !
Ces fichiers sont donc très importants.

Si vous avez du mal à identifier un film, récupérez le fichier NFO. Vous pourrez ensuite, en allant sur www.allocine.fr, dans la rubrique Recherche, savoir de quel film il s’agit, et même avoir un résumé, et la bande annonce !!!
Parfois, il arrive, comme dans l’exemple précédent, que le posteur n’indique pas le nom du film ! Pas de panique, voici la technique... AC veut dire tout simplement AlloCiné ! Et le numéro correspond à la fiche du film !
Pas de panique... Recopiez ce lien dans votre navigateur web et changez le numéro...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28531.html

Mettez à la place du numéro le chiffre indiqué... Soit : 52631, et vous vous apercevrez qu’il s’agit de : Interstella 5555, un dessin animé musical japonais !

Ca va ?

Vous avez suivi ?

Ben vous êtes les meilleurs parce que je pense avoir fini...

Du moins pour la première étape... Ensuite, une fois tous les morceaux récupérés, il faudra utiliser deux petits outils très simples, qui feront l’objet de deux avis distincts....

*****************************************************
Mon avis sur cet utilitaire
*****************************************************

GrabIt reste le meilleur outil à l'heure actuelle pour lire les news... A mon sens !

Certes il est en Anglais et c'est bien pour faire taire les mauvaises langues que, pour vous aider, j'ai fait cette documentation !

Vous trouverez sur le net d'autre site qui vous donneront des infos là dessus...

Allez voir celui ci qui est très bien fait... Pas par moi pourtant !!! Et qui est clair et limpide, comme de l'eau de source !
Il rentre plus dans les détails que moi !!! :
http://cartoonsfrench.free.fr/

Bref, c'est un utilitaire pratique, qui reste simplissime d'utilisation... Une fois que l'on connait la procédure... dont vous venez de prendre bonne note !!!

*****************************************************Ajout du 07/02/2004 _ Suite à le remarque de franky2b
*****************************************************
Attention :
Je rapelle à tous que le téléchargement d'oeuvres, quelles qu'elles soient, est strictement interdit, qu'elle qu'en soit l'utilisation que vous en ferez !
L'objet de tels échanges ne pourra donc servir que de sauvegardes !
Entendez par là que vous n'étes autorisé à télécharger que les films que vous posséder déjà en VHS ou DVD !
Il en est de même pour tous les fichiers audio... MP3 et autres !
Merci de votre compréhension...

Pour plus de renseignements, rendez vous sur la page suivante :
http://www.microsoft.com/belux/fr/piracy/illegal.asp

Je n'ai rien trouvé de mieux désolé !

*****************************************************

Merci d'avoir passé une partie de la nuit à lire cet avis...

Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale !!!

e g trouvé qqchose pour ton grabit :
1
je ne sais pas ce ke c'est : grabit mais pk tu te fait chié moi g e-mule ça marche nikel voici 2 lien pour download: divx-overnet.com et divxovore.com sinon le mieux maitenant ce sont les torrent je download de + en +avec et c super moi g Bitcomet essaye tu ne seras pas déçu....... :P
0
excellente explication ,tres clair .
j'ai quand meme une question ;
quand il me manque un fichier sur l'ensemble que j ' ai telecharger ,
(un fichier qui ne veut pas se graber , il est ecrit : wrong article size)
comment faire pour le recuperer, pour finir mon telechargement et pour pouvoir decompresser la compil ????,
merci
0
Pour pallier à ''wrong article size'' (quelques fois même avec PAR2 il nous manques des parts...)
alors.. il faut desactiver dans :
Edit, Preferences, onglet Advanced de Grab-It
les Check multi et single parts for error.
et c'est tout :)

http://support.shemes.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=19&nav=0,2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le chirurgien
11 sept. 2007 à 13:29
Bonjour,
Dans Grabit, quand je fais un "refresh grouplist" de mon serveur free, je n'ai plus le "alt.binaries.movies.divx.french" que j'avais auparavent.
Est-ce normal? Pouvez vous m'indiquer comment le retrouver?
D'avance merci.
0
j'ai aussi ce probleme, et j'ai trouve le pourquoi du comment.
Voila ce que j'ai trouve sur le forum de 01net. :
Vous répondez à floflo du 93 qui a écrit :

Confirmation de ce que j'ecrivais hier soir et du message de RS 459

C'est un article internet posté par un internaute. Il commence a l 'ouverture des guillemets. Je me suis juste permis de souligner ce a quoi je faisais référence.


" [i]Fournisseur : Censure des newsgroups chez Free !
Posté par Vincent le 9/9/2007 2:50:00 (1336 lectures)

Une ordonnance d'un juge, sous la pression de l'ALPA (l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) a contraint free à censurer ses Newsgroups pour une durée d'un mois...

Ce sont 14 groupes majeurs qui sont inaccessibles depuis le 5 Septembre, a savoir :
alt.binaries.warez.quebec-hackers,
alt.binaries.series.tv.french,
alt.binaries.movies.divx.horros.french,
alt.binaries.movies.divx.french.old,
alt.binaries.movies.divx.french.vost,
alt.binaries.movies.divx.scifi.french,
alt.binaries.cartoons.french,
alt.binaries.documentaries.french,
alt.binaries.dvd.french,
alt.binaries.hdtv.french,
alt.binaries.movies.divx.french,
alt.binaries.series.tv.divx.french,
alt.binaries.spectacles.divx.french

Ce sont donc les principaux groupes binaires qui sont purement et simplement censurés du serveur du FAI... fini les Newsgroups gratuits, et ce pour au moins au mois, mais malheureusement rien n'indique que Free rétablira le service au 5 Octobre...

Free perd ici l'un de ses principaux avantages, car c'était le dernier à offrir un accès binaire gratuit. [s]Depuis Mercredi, vous êtes très nombreux à être passés sur notre site pour trouver un fournisseur indépendant, si ce n'est pas déjà le cas[/s], je vous invite à consulter notre comparatif des fournisseurs Newsgroups. Si vous êtes perdus, profitez des 200 jours de rétention de Giganews, ou des 150 Go gratuits de Usenext, vous ne serez pas déçus.[/i]

Au final ? Un probable effet neutre sur le volume des téléchargements.

Free (entreprise francaise) qui, certes usait a dessein de son avantage concurrentiel, va etre au meme niveau que tout les autres fournisseurs (Alice est Italien ) et probablement perdre des clients au profit de servers de news group ou de fournisseurs internet étrangers.

Comme dit le proverbe :"Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès"
0
Et bien en fait, pour moi c'est tout pareil... certains groupes ne sont plus présents (c'est le cas pour alt.binaries.movies.divx.french mais pas pour alt.binaries.movies.divx.france). Cela marchait bien il y a une semaine de cela...
Est-ce une question de port (port 119 pour free) ?
Une option grabit inconnue ?
J'ai beau faire des refresh grouplist, sans résultat...
Merci de votre aide...
0
j'ai egalement la meme chose je bataille depuis une semaine pour recuperer movies divx french mais impossible, je désinstalle je réinstalle, rioen ni fait.........
0
le chirurgien
14 sept. 2007 à 12:57
Tout cela est très clair.
Merci pour l'info.
0
pour le probleme de servers sur grabit il y a une solution vous pouvez recup les posts.
en allant sur http://www.binnews.info/index.php?country=fr ensuite cliké sur film sur la barre du haut
toute une liste de films va apparaitre ensuite copier le noms du fichiers dans la 7eme colone.
ensuite allez sur http://www.newzleech.com/ et faite collé ds la barre recherche votre fichier va apparaitre
cochez le et cliké sur get nzb une fenetre de telech va s'ouvrir enregistré le fichié sur le bureau.
ensuite ouvrir grabit et allé dans article import et faire add faire dans type de fichiers"nzb files" et allez sur le bureau vous devriez trouvé
le fichier precedement telech faite ouvrir et ok et le telechargement commence.
0
Lubeiwei@9xxxx
15 oct. 2007 à 19:15
Pour ceux qui sont fana de grabit malgré les suppressions de 14 postes Alt binaries par Free,
voici un lien qui est très utile.
Pour ceux à qui çà intéresse.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/newsgroup-binaire-anti-filtre-free.htm.
Je répond avec un peu de retard mais il faut fouiller.
Pas de remerciements surtout.
Lol et good upload...
Have a nice time friend...
0
Bonjour,
je viesn de télécharger des films sur Grabit et finalement en voulant décompresser les fichiers, je vois que ceux sont des fichiers Textes. Pourtant la finition c'est bien ....RAR
Les 5 derniers films que j'ai téléchargé sont des fichiers textes.
Que puis-je faire ?
0
Bonjour,
sympat tes conseils intelgo mais ils ne marchent pas car une foi dans grabit le servuer reste indisponnible ou alors j'ai zappé uun truc
merci
0
Change l'extension du fichier en .avi
0
j'ai un problème je n'arrive pas avoir la liste des server, je suis chez neuf comment faire ?
0
Mon probleme a moi;
malgré tou les reglages correcte, lorsque je telecharge les fleche devienne aussi tot rouge.
status- alt.binaries.....divx.france does not exist on this serveur
server profile- default server
et sa meme lorsque je fait incremental ou Full update
ou lorsque j'utilise Binsearch et binnewZ. Et svp ne me sorté pas un délire du genre le fichier est imcomplet ou un truc du genre puisque chez mon frere Sa marche Parfetement ( exactement les meme configuration) ou encor un truc du genre free a fermé un quinzaine de groupe j'ai vérifié et ce n'est pas les groupe que j'utilise
(PS : j'ai verifié dans les commandes et rien ne cloche aussi le port 119 est parfetement ouvert et idem avec kaspersky)
0
brj

grabit_grabit_1.7.1_beta_anglais_11960.exe

cherche et prendre cette version les désipe automatiquement les fichier le film et reformé automatiquement
0
aucy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 12:35
Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger des articles postés depuis plus de 150 jours et pourtant j'ai le forfait maxi pour Giganews
Est-ce normal !!!!
Merci pour votre aide
La série New York Unité Spéciale sur Lphant cela fait 1 semaine que ça tourne pour une saison il y en a 8 !!!!!!!!!!!!!!
0