Configuration moyenne gamme?
Résolu
samgunsjovirow
Messages postés
45905
Modérateur
Dernière intervention
-
khannibal31 Messages postés 10 Statut Membre -
khannibal31 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient regarder la config qui suis et me dire si ils la considèrent bas de gamme, moyen de gamme, etc... Bref tous vos avis seront bons à prendre ;-)
Processeur: INTEL Core 2 Duo E7400 2.8 Ghz
Carte Mère: MSI P35 NEO F
Mémoire: CORSAIR Twin 2x1 Go
Boitier: ANTEC SONATA III Alimentation 500W
Disque dur: SAMSUNG 750 Go 32 Mo SATA
Carte graphique: TWINTECH 9800 GT 512 Mb
Graveur DVD: SAMSUNG SATA
Lecteur multicartes USB interne
le tout sous Windows XP.
Merci et bonne soirée :-)
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient regarder la config qui suis et me dire si ils la considèrent bas de gamme, moyen de gamme, etc... Bref tous vos avis seront bons à prendre ;-)
Processeur: INTEL Core 2 Duo E7400 2.8 Ghz
Carte Mère: MSI P35 NEO F
Mémoire: CORSAIR Twin 2x1 Go
Boitier: ANTEC SONATA III Alimentation 500W
Disque dur: SAMSUNG 750 Go 32 Mo SATA
Carte graphique: TWINTECH 9800 GT 512 Mb
Graveur DVD: SAMSUNG SATA
Lecteur multicartes USB interne
le tout sous Windows XP.
Merci et bonne soirée :-)
A voir également:
- Configuration moyenne gamme?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Excel moyenne - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
9 réponses
plop
Désolé mais non, cette config n'est pas haut de gamme.
Pour rentrer dans cette catégorie il te faudrait une carte graphique plutôt HD4870 et un processeur de la série 8x00 ou Q8/9xx0
Moyen de gamme à 100% ;)
Désolé mais non, cette config n'est pas haut de gamme.
Pour rentrer dans cette catégorie il te faudrait une carte graphique plutôt HD4870 et un processeur de la série 8x00 ou Q8/9xx0
Moyen de gamme à 100% ;)
La personne précédente a pas dit que c'était LE haut de gamme (dans le sens ce qui se fait de mieux), jusque que c'était un peu plus que moyen de gamme. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. car effectivement le premier devis était haut de gamme mais je me voyais mal y mettre ce budget donc je lui ai demandé de redescendre vers le "moyen de gamme +".
Ta config est plutot moyen de gamme:
Les haut de gamme c'est plutot des cartes mere avec plusieurs ports pci ex16,la tienne n'en a qu'un donc peu evoluable,
un processeur du type i7 940 ou i7 965 a 3ghz en quad sinon des core2duo e8500 (3,16ghz) ou e8400 (3ghz)
Une carte graphique 4870x2 ou plusieurs geforce comme gtx280,gtx285,gtx295 en crossfire ou sli
Tu vois,ca c'est des composants haut de gammes,les prix ne sont pas les memes mais c'est la realité.
Les haut de gamme c'est plutot des cartes mere avec plusieurs ports pci ex16,la tienne n'en a qu'un donc peu evoluable,
un processeur du type i7 940 ou i7 965 a 3ghz en quad sinon des core2duo e8500 (3,16ghz) ou e8400 (3ghz)
Une carte graphique 4870x2 ou plusieurs geforce comme gtx280,gtx285,gtx295 en crossfire ou sli
Tu vois,ca c'est des composants haut de gammes,les prix ne sont pas les memes mais c'est la realité.
peu évoluable... ou as tu appris à parler français?
On dit évolutif...
Personnellement je changerais de carte graphique pour une 4850 de gainward par exemple (la golden sample plus précisément)
Et la p35 neo de MSI bride la carte graphique, il te faudra la p45 de MSI (qui est parfaite!)
On dit évolutif...
Personnellement je changerais de carte graphique pour une 4850 de gainward par exemple (la golden sample plus précisément)
Et la p35 neo de MSI bride la carte graphique, il te faudra la p45 de MSI (qui est parfaite!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
arreter de vous battre pour des pacotilles
la config est du moyen de gamme a cause de la carte graphique et de la carte mere
la 9800gt n'est que le millieu de gamme (le haut de gamme ce sont les hd4870 et la gtx285 qui l'occupe et le ultra haut de gamme se sont les hd4870x2 et les gtx295)
la 9800gt n'est pas depasser je vous rassure mais c'est une carte de milieu de gamme
la carte mere est juste bonne pour une config peu ou pas evolutive
la ram que tu peut y mettre c'est de la ddr2 pc2-6400 et pas plus ce qui est un peut limite mais c'est du milieu de gamme (la ddr3 devien le noiuveau standart)
le proco (E7400) est lui aussi du milieu de gamme
le ultra haut de gamme = core i7
le haut de gamme = Q9650 Q9550 E8600 E8500
bref tu a une config qui sera equilibre et qui sera polivalentes ( bureautique et un peu de jeux )
arreter de vous battre pour des pacotilles
la config est du moyen de gamme a cause de la carte graphique et de la carte mere
la 9800gt n'est que le millieu de gamme (le haut de gamme ce sont les hd4870 et la gtx285 qui l'occupe et le ultra haut de gamme se sont les hd4870x2 et les gtx295)
la 9800gt n'est pas depasser je vous rassure mais c'est une carte de milieu de gamme
la carte mere est juste bonne pour une config peu ou pas evolutive
la ram que tu peut y mettre c'est de la ddr2 pc2-6400 et pas plus ce qui est un peut limite mais c'est du milieu de gamme (la ddr3 devien le noiuveau standart)
le proco (E7400) est lui aussi du milieu de gamme
le ultra haut de gamme = core i7
le haut de gamme = Q9650 Q9550 E8600 E8500
bref tu a une config qui sera equilibre et qui sera polivalentes ( bureautique et un peu de jeux )
Justement titi, ta dernière phrase convient tout à fait à l'idée que je me faisais de la config. Question de jeu, je n'en est que très peu (Les sims2...et en juin le 3, plus quelques jeux relativement anciens et peu gourmands). A coté de ça je fais pas mal de création multimédia (surtout des sites internet donc programmation, infographie et peut être un chouia de video) et de la bureautique of course. Donc grosso modo j'ai besoin d'une machine qui va pas péter un câble si je jongle entre plusieurs programmes et qui, avec un peu d'entretien, tiendra dans les 4 ans (j'ai remarqué que c'était la durée de vie moyenne de mes PCs, lol).
donc c'est pour faire du multitaches alors
je te conseillerais juste de prendre un proco un peu plus puissant comme le E8500 mais se n'est pas une obligation
ps la msi p35 neo f ne prend pas en charge les quad (qui sont les maitre dans le multitaches)
je te conseillerais juste de prendre un proco un peu plus puissant comme le E8500 mais se n'est pas une obligation
ps la msi p35 neo f ne prend pas en charge les quad (qui sont les maitre dans le multitaches)
un E8400 suffit amplement (c'est ce que j'ai)
pour 40€ de plus que celui que tu proposes! et c'est sur que tu seras tranquille!
pour 40€ de plus que celui que tu proposes! et c'est sur que tu seras tranquille!
Bonne config, le E7400 passe à 3,5Ghz sans les mains et vient titiller le E8600 à sa valeur stock, bon plan la neo est très bien, mais attention à ne pas se tromper en rentrant les valeurs ( voltages à cramer le matos :) ).
Je ne sais pas de quelle gamme il s'agit, ce qui compte c'est que ça suffit dans 90% des cas avec de belles économies à la clé
( comparer des composants à 62€ vs 130 150 € pas très cohérent : j'ai une Panda et un break Merco Benz depuis 15 ans les deux sont très bien mais je vais pas benchmarker les deux non?).
J'ai de mon côté un E2220 à 3,20 GHZ, Je ne suis pas du tout frustré par rapport une autre config P5qPro + E7400 qui monte plus haut ( 3,8 Ghz ) mais les prix n'ont plus rien à voir!
Edit La carte accepte parfaitement avec un Bios à jour (la mienne était livrée avec un Bios 1.9 récent le dernier étant le 1.10a) les Quad core les plus récents, il suffit d'aller sur le site MSI!
NB La Ram Gskil 2Gigas 6400 PQ est reconnue d'emblée ( 800Mhz 1,9 V) et pas chère.
Je ne sais pas de quelle gamme il s'agit, ce qui compte c'est que ça suffit dans 90% des cas avec de belles économies à la clé
( comparer des composants à 62€ vs 130 150 € pas très cohérent : j'ai une Panda et un break Merco Benz depuis 15 ans les deux sont très bien mais je vais pas benchmarker les deux non?).
J'ai de mon côté un E2220 à 3,20 GHZ, Je ne suis pas du tout frustré par rapport une autre config P5qPro + E7400 qui monte plus haut ( 3,8 Ghz ) mais les prix n'ont plus rien à voir!
Edit La carte accepte parfaitement avec un Bios à jour (la mienne était livrée avec un Bios 1.9 récent le dernier étant le 1.10a) les Quad core les plus récents, il suffit d'aller sur le site MSI!
NB La Ram Gskil 2Gigas 6400 PQ est reconnue d'emblée ( 800Mhz 1,9 V) et pas chère.
Merci pour ton opinion! Je fais assemblé cette config et j'aurais le PC samedi prochain. cela dit comme je fais appel à un nouvel assembleur (j'avais le même pendant 8 ans mais il a mis les clés sous la porte), je voulais voir si mon nouvel assembleur était aussi correct qu'il ne le paraissait... et effectivemtn, on a remanié le config 2 fois et il m'a dit la même chose que toi ;-)