Problème avec graveur QSI DVDRW SDW-041

PIERRE -  
 will -
Bonjour
j'ai un graveur de DVD (QSI DVDRW SDW-041) sur un ordinateur portable Gericom sous XP et j'ai plusieurs problèmes:
*je n'arrive pas à graver des CDRW
* je n'arrive pas à copier, avec XP, un DVD de film
Merci de me répondre
A voir également:

48 réponses

Short Legg

Salut à toi,

Quan dje vois le nombre de post rien que su ce forum de gens qui ont des m..rd. avec ce matos...j'en pleure.
Moi aussi SURPRISE, j'ai ce problème.
le lecteur de chez QSI ne lit plus rien, ne voit plus rien et moi je me dis que je me renseignerais mieux la prochaine fois...
Nan mais si quelqu'un a une p...d'idée ? ne sait on jamais.
0
Carotte

Moi aussi je pleure... La garantie vient juste d'expirer et je ne peux plus graver, il reconnait 1 CDROM sur 5, et plus aucun DVD... Je tente de télécharger un firmware... Apparement ça a fonctionné pour d'autres...
Voici l'adresse : " http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/lifebook/Amilo/Downloads/QSI-SDW-041-DU05.zip "
Reste plus qu'à croiser les doigts!
Bon courage!
0
Carotte

Snif !!!
Ca n'a pas fonctionné...
Je pensais alors réinstaller totalement mon ordi, mais le lecteur ne reconnait meme plus le cd master restore... je suis dans le caca!
Si quelqu'un sait quoi faire, qu'il me le dise avant que l'envie me prenne de balancer cet ordi par la fenêtre!
Merci
0
Mathieu

Bonjour,
A lire tous ces post, on ne peut tirer qu'une conclusion : les QSI ne valent rien !
J'ai eu le même problème que vous tous, sur un portable Médion et sous Néro avec un QSI SDW-041. Pendant les premiers mois, aucun problème. Et tout à coup, impossible de graver quoi que ce soit : ni dvd, ni cd.
J'ai eu beau réduire la vitesse de gravage, rien ni à fait.
Je viens de désactiver le graveur XP et je vais vérifier dans le bios que mon graveur est effectivement en UDMA.
Je vous tiens au courant s'il y a du mieux.
0
darkphen

I found the following problems by myself or searching through the web :
- Error burning DVD+R at 4X
(there is 2 circles after burning on the DVD after waiting for an hour)
- Securom problems with DVD games
- Burn crash ...

My firmware version was DX32, you can see it in the BIOS screen at bootstart.
You have to execute this update on compaq/hp website (don't worry if your computer is not a compaq, mine is a gericom ), it will use the QSI winflash program to update to the DX43 version.

Here is the link : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...item=ob-24305-1

If someone have found a new version, please post.

See ya, hope i was able to help people as much in trouble as i were.
(I already threw 4 Verbatim DVD...)

P.S : I read too that you have to burn with 2.4X, it works with me!!! I have to try at 4X a last time (goodbye DVD n°5...) but since the update, 4X is not accessible by default through my burning software...

(Cliquez sur le lien, pour télécharger la mise à jour du firmware pour le graveur, celà résoud tous les pbs énoncés, gravez en 2.4X plutot qu'en 4X)
0
darkphen

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?product=391263&os=228&la...
(lien foireux dsl)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieu333

bsr
moi jai la version sdw 042
ça grave RIEN !!!!
Que faire ????
0
Prone31

Hello, perso, j'ai un médion portable avec un SDW041SE, il ne marchait plus depuis un moment... Médion SAV: pas possible de commander un lecteur, il leur faut la machine... (prix de la réparation: 200-250€ avec main d'oeuvre comprise). Graveur reconnu dans le bios et sous XP mais aucun CD ni DVD reconnus (aucun fichiers sous l'explorateur) J'ai simplement supprimé le graveur des périphériques et redémarré... Tout remarche !!!! (jusqu'à la procheine car c'est un graveur pourri et tout le monde le sait!!), c'est magique parfois. En espérant dépanner qq.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Fijitsu Siemens Amilo D 1840 W et bien sur avec un QSI SDW-041. Déjà les problème de gravure qui oblige a graver trés doucement et une fois graver à faire un copier coller du contenu du cd pour vérifier que l'erreur de redondance cyclique ne s'affiche à l'écran et du coup à jeter le cd et regraver le contenu.
Ou encore le fait que par moment il est incapable de trouver le cd ou dvd inséré.

Mais là depuis peu il plante et ne s'ouvre plus (sauf avec un trombonne). Je dois enlever le lecteur, le remettre et rebooter. Et pire il fait des bruits de claquement!!!

Bref je me demande si je dois changer de lecteur et si oui il est hors de question que l'on me propose un QSI. Est ce que vous croyez qu'il est préférable de changer de lecteur ou carrément de portable qui a à peine 3 ans.
On m'a proposé sur ce site www.atelierduportable.com un graveur de DVD 8x (double couche) compatible à mon portable pour 79€ + 7,90€ de port (par contre je dois simplement récupérer la facade du QSI). Est ce que ça vaut le coup? Connaissez vous un autre site qui vend des pièces détachés?
0
will

Bonjour,

Meme probleme.
J'ai un ACER ASPIRE 1355LM avec un merveilleux QSI DVDRW SDW-041 . Et comme vous il ne grave que les CD-R et DVD-R, dumoins au debut.
Maintenant il ne lis plus les DVD sauf quand il a envie (ne lis jamais les cd avec autorun). Il grave encore les CDR sans probleme mais les DVD J'ai mis une croix dessus depuis longtemps, du coup j'ai achete un disque dur externe 250Go (ca aide pas mal!)
J'ai un peu essaye de suivre les instructions au dessus mais rien ne change... Firmware, vitesse gravure X2,4 ; formatage.... RIEN

Petite question, comment fais ton pour savoir la version actuelle (firmware) de son graveur.

Merci bye
0