Problème avec graveur QSI DVDRW SDW-041

PIERRE -  
 will -
Bonjour
j'ai un graveur de DVD (QSI DVDRW SDW-041) sur un ordinateur portable Gericom sous XP et j'ai plusieurs problèmes:
*je n'arrive pas à graver des CDRW
* je n'arrive pas à copier, avec XP, un DVD de film
Merci de me répondre
A voir également:

48 réponses

tuleggi

Bonjour,
je possède aussi le graveur qsi sdw-041 et meme problème: je grave les dvd mais pas les cdr ou rw...
mais attention!
cela depuis que deux/trois mois!!
avant je gravais bien tout les types de cd... alors je pensait que j'avais merdouillé avec l'installation de quelque logiciel qui m'avait installé des aspi ps bien..mais évidemment c'est pas comme ça.
Tout les problème lié à ce graveur arrivent vers novembre..chaque forum a un topic sur ce graveur à partir de novembre ou décembre, je répète, avant aucun souci de ma part!
SERAIT IL UNE MISE A JOUR DE XP?
jen suis persuadé!
inutile de regarder qsi...à mon avis faut regarder microsoft!
0
François

Même problème depuis une semaine ou 2 seulement sur un portable Medion sous XP: impossible de graver des DVD+RW. Avant ça marchait parfaitement (copies de DVD avec DVD shrink et gravage avec Nero).
J'essaye en changeant la vitesse.
Je suspecte aussi un problème logiciel...
Si qq peut me dire comment upgrader le pilote? Merci d'avance
0
tuleggi

Je viens d'installer le dernier firmware de QSI, le dx35...inutile, il continue à me donner des erreur et à pas me graver les cd...........
0
tuleggi

Bonjour à tous!
Je pense que le problème viens des drivers d'intel.... Les vieux fonctionnais bien, les 6.2 probablement causaient nos problèmes et maintnant avec les 6.3 semblent assez bien marcher (meme si les cd je les grave maxi à 8x et les dvd 2,4x).
Ici vous trouvez le lien pour les derniers drivers intel et le dernier firmware officiel qsi.
Si vous voulez me contattez laissez moi un msg sur www.travaini.virtuale.org

http://www.travaini.virtuale.org/infinst 6.3.0.1007.exe

http://www.travaini.virtuale.org/sdw-041-dx35.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flechocolat

Moi je possède le QSI DVDRW SDW-042 et je n'ai réussi à graver pour l'instant qu'un DVD+RW (verbatim), un DVD+R mais pas les DVD-R (tdk) quelque soit la vitesse utilisée. Quant aux cd je viens d'avoir un problème avec un réinscriptible memorex (vitesse 8x-12x):impossible de l'effacer ou de graver dessus. Merci Packard bell pour avoir mis ce graveur sur l'easynote R7 alors que sur leur site ce n'est meme pas ce graveur qui est annoncé!
0
PHILIPPE

Ne vous laissez pas faire, les graveurs de chez QUANTA STORAGE, ce sont tous de la m.rde, cela fait 3 ans que je possede un portable de marque medion et le combograveur à ete remplacer 3 fois par un autre de la mem marque, il fonctionne tres bien pendant environ 3 mois et apres c'est fini, la plus part du temps il ne reconnait meme pas les CDRW que je grave dessus ni la plus part des autres cdr. De plus le fabriquant ne propose pas de firmware à telecharger. apres avoir chercher le fabriquant pendant tres longtemps, je vous donne l'adresse de leurs site.

http://www.qsinc.com.tw/qsi/Official_Download_en

Salutations et PS: j'ai acheter un graveur externe et il marche tres bien depuis plus de 2 ans maintenant.
0
julien

meme probleme pour mon graveur mais sur un poste medion je cherche ms je ne trouve bonne chance
0
olivier

Je gravais sans problème des DVD+r Philips avec ce graveur depuis 4 mois. Mais depuis lors, mon portable commence la gravure et après quelques minutes : 'erreur d'écriture'.

Je lisais n'importe quel DVD . Mais maintenant, certains DVD
commerciaux ne sont plus acceptés : la diode du lecteur s'allume
pendant quelques secondes et s'éteint. : message 'pas de support dans le périphérique".

Pourriez-vous m'aider.
0
YANN

Bonjour
J'ai également ce graveur pourrave (sur portable medion) mais moi il fonctionne correctement.
Mon probleme est different: le bouton d'éjection ne fonctionne pas. Heureusement qu'il y a la combine du trombone avec le petit trou d'éjection ! j'ai essayé avec la fonction d'ejection de windows mais cela ne fonctionne pas !
Si quelqu'un a une idee je le remercie d'avance !
A+
0
ismael

J'ai le meme probleme avec un portable medion. Le graveur ne lit aucun dvd. Pouvez vous me dire ce que vous avez changer dans le bios.
Merci
0
YANN

Bonne nouvelle ! Je viens d'avoir Medion. Le technicien très pro m'a fait reloader les options de base du Bios (auxquelles je n'avais jamais touchées !) Et miracle, pour qui pourquoi comment, on ne sait pas cela refonctionne !
Voila
A bon entendeur ...
0
steph

Salut Yann
pourrais tu me donner la manip pour reloader les infos du graveur.
Merci.
Stephane
0
Kiramus

Bon, bein voilà, j'ai un QSI DVDRW SDW042SE (hé oui, j'ai ouvert mon portable pour en etre sur... Firmware : version dx70.
En fait, j'ai foiré un belle tour de 20 DVD-R platinium. Au service technique acer, les réponses toutes pretes :
formattez et réinstallez avec les cds officiels
--> marche pas évidemment
essayer une autre marque -->les DVD+R TDK
--> Ho, tiens, ça a l'air d'aller donc je termine mon pack de 10

Viens plus tard un besoin pressant de soulager mon HD... J'achete des princo-R Ca grave plus... Quel étonnement. Ca pouvait pas durer bien longtemps.
C'est là que je me dis... Mais, ptetre que l'on se fait tous arnaquer en se faisant affirmer que c'est un graveur dvd dual(format et pas couche). J'aimerais savoir si qqu a déjà gravé correctement un dvd-r avec cette marque.
Je suis occupé à faire une simulation avec nero et ça a l'air de tourner jusqu'a la fin... On verra pour la gravure..; Je tiens le monde au courant.
PS : essayer ptetr de graver en format UDF/ISO
0
YANN

Hi
Probleme resolu, échange standard du merveilleux graveur QSISDW041 ....
Bye
PS: Merci au SAV MEDION, la classe !
0
PHILIPPE

Moi aussi il me l'on changer, pour la classe il faudra repasser, car ils me l'on remplacer 2 fois, la 3eme j'ai eu droit au modele superieur et j'ai toujours le meme probleme, il marche, je veux dir il fonctionne tres bien au debut, c'est apres que cela sa gate.

Quand on remplace de la m.rd. par de la m.rd., on obtient toujours de la m.rd..

proverbe d'utilisateur deçu
0
james

bizarre .... çà marche parfaitement sous linux (kaella 2.0 sur hdd) et çà merdoit sous windaube !!!!! problème de couche pilotes ?
0
edyl2b

Bonjour a tous, moi j'ai un autre probleme c'est que mon graveur dvd ne reconnait pas les cd r 800 MO en tant que tel mais il les reconnait en 702 MO donc impossible pour moi de graver un divx qui fais plus de 700 MO.
qui sais qui aurai une idée SVP
0
edylk

RE desolé j'ai pas donné toutes les information. j'ai un pc portable packard bell avec un graveur dvd+- RW Lite-On SDW-431S. et j'ai nero 6 comme logiciel de gravage.
0
furax29 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Je possède un ACER 1355Lm, bon portable dans l'ensemble, mais qui HELAS est équipé du fameux graveur QSI SDW-042 (Pas de bol).

Acheté en octobre 2004 à la FNAC, fonctionnement correct jusqu'en Février.
Ensuite, dans l'ordre:
1: Grave (soi-disant) des DVD illisibles.

2 : Ne grave plus rien.

3 : Ne reconnait plus aucun DVD.

Bref Aout 2005, appel au sav FNAC, réinstallation de Windows etc....

Raté, pas mieux !!!!

Combo déclaré HS.

Retour de l'appareil ce samedi, en espérant qu'ils ne me remettent pas la même ME.....

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, s'il y a moyen de remplacer ce graveur fictif par un autre d'une marque correcte.
Si tous les graveurs internes sont compatibles (ce qui m'étonnerait).

@+
0
killyweby Messages postés 15 Statut Membre 27

salut a tous
je vois on a des probleme de gravure
conseil pour bien graver
1 avoir un bon graveur ( plextor )
2 avoir une bonne marque de CDR,CDRW,DVDR etc....
Moi perso en cdr/cdrw je prend philips CDR 80
pour les dvd prendre des bonne marque
eviter les sous marque a 3€ lol
3 Graver a la vitesse minimun ( 8X pour un CDR )
4 je crois que le dvd+ est mieux reconnu que les -
a verifier donc et utilise ce mode de gravure
5 etre patient LoL

bonne gravure a tous
0
Witchblade

Hello

Meme probleme de mon coté, un QSI DVDRW SDW-042 qui marchait plus ou moins bien juste les films qui ne passent que sur PC, le reste Ok

Depuis une MAJ de Nero et XP, plus moyen de graver le moindre dvd, uniquement cd

j'ai testé ce qui est donné plus haut ici...rien a faire
Apparement, ce graveur ne permet qu un nombre limité de gravure ^^

Si qqun a une idée...
0
klem

salut, je n'arrive plus depuis quelque temps ni à lire les cd, dvd, cdrw..... ni à graver non plus... au depart je pensais que ca "buggait' un peu mais apres 8 cd foutu en l'air apres une gravure qui a echoué je me suis resigné et je me dis qu'il ne dois plus marcher... y a t'il une manip à faire ou faut il tout bonnement que je le revois chez medion... ce qui m'ennuie un peu comme je n'ai pas de pc de rechange... merci de votre aide
0
Jeremy

Salut
Moi aussi j'ai ce probleme depuis quelque temps.
J'aimerais savoir si tout marche bien avec firmware 363 de nu-tech : model 0.42 c. .
0
Jérôme

Salut,
j'ai un portable Medion MD41310 avec le graveur SDW-041 acheté à carrefour.
Je n'ai que récemment essayé de graver des DVD (je n'avais auparavant aucun souci sur les CD) avec des Philips +R.

J'ai du réussir à en graver un et depuis plus rien.J'ai donc tenté de flasher le firmware avec la version DX35: echec, il grave et selon lui tout se passe bien mais les DVD sont illisibles sur mon PC ou un autre. Puis je l'ai passé à la version DX31 afin de mettre le firmware D363 de NU et en faire donc un SDW-042: echec. Il ne veut tout simplement plus rien graver.
Enfin je suis revenu à une version à la version D360 du 042 et là surprise, ça fonctionnne.

Voici les liens pour les firmware:
- le DX31 du SDW-041 : http://www.nu-global.com/admin/download/file/sdw-041-dx31.zip

- le D360 du SDW-042 : http://www.nu-global.com/admin/download/file/SDW-042-D360.zip
0
musclor 742000 > Jérôme

Bonsoir Jérome,
je viens d'acheter un graveur dvd qsi ,le même modèle que vous.

SVP,pouvez vous me dire si depuis la mise à jour avec ces deux firwares,votre graveur fonctionne et si oui,pouvez vous m'envoyer ces 2 firwares car je n'arrive pas à me connecter sur le site de téléchargement n'ayant pas encore l'adsl.
merci à vous
cordialement

Guy
0
photovore > musclor 742000

Désolé, ces 2 firmwares ne fonctionnent pas chez moi puisqu'à la base mon lecteur n'est pas reconnu.
Le SAV prétend qu'il s'agit d'un virus et qu'il faut formater.
J'ai essayé d'installer un lecteur/graveur externe qui n'est pas non plus reconnu.
Alors la réponse sera à plus tard
0
photovor

bonjour,
j'ai un graveur QSI DVDRW SDW-042 sur mon portable Packard Bell. Jusqu'à ce jour je n'avais pas de problème de lecture, ni de gravage.
Depuis quelques jours c'est la cata , le bios et le poste de travail ne reconnaissent plus mon lecteur. Je suis sous Windows X.
Dans le dossier système, le graveur est signalé défaillant et l'état du périphérique mentionne "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel".
Je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou si le lecteur/graveur est out. Pourtant, le chariot d'introduction des CD s'ouvre.
Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Merci pour vos réponses
et merci à Jérôme pour les liens firmware
0