Plantage au demmarage
impegas
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un DD sata, un graveur dvd et 1Go de ram..
une fois tout cela installé ( donc pas de sys d'exploit ) , l'ordi démarre mais ne passe pas la page PCI DEVICE LISTING , il ne boot pas sur le graveur dvd qu'il vois lors du listing du materiel et dans le bios et la tout est bloqués clavier etc...et un curseur qui clignote clignote clignote.............
le plus etrange est que j'arrive à aller dans le bios.
pouvez vous m'aider please
J'ai installé un DD sata, un graveur dvd et 1Go de ram..
une fois tout cela installé ( donc pas de sys d'exploit ) , l'ordi démarre mais ne passe pas la page PCI DEVICE LISTING , il ne boot pas sur le graveur dvd qu'il vois lors du listing du materiel et dans le bios et la tout est bloqués clavier etc...et un curseur qui clignote clignote clignote.............
le plus etrange est que j'arrive à aller dans le bios.
pouvez vous m'aider please
A voir également:
- Plantage au demmarage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
15 réponses
salut
j'te met les 3 articles...
- Samsung DDR 1 Go PC3200 (SAMSUNG1GOPC3200) 1
- Western 320 Go 16 Mo SATA II (WD3200AAKS) 1
- NEC AD-5200A façade noire (AD5200A0B)
j'te met les 3 articles...
- Samsung DDR 1 Go PC3200 (SAMSUNG1GOPC3200) 1
- Western 320 Go 16 Mo SATA II (WD3200AAKS) 1
- NEC AD-5200A façade noire (AD5200A0B)
Dans le bios,as-tu spécifié le lecteur de dvd en premier dans l'ordre de démarrage,car il faut impérativement booter sur le dvd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait mon frere ma donné une tour avec la CM, le proce et la GF certifier ok il ma juste dis de racheter le matos sité
L'installation de certains disques durs sata avec certaines cartes mères nécessite de charger d'abord un logiciel sur disquette fourni par le fabricant de disque dur,ce logiciel que tu trouves sur le site du fabricant du disque permet de faire une disquette de configuration pour ton pc,à charger avant d'installer ton système.C'est au cas par cas,je te laisse chercher car c'est un cas spécifique à ton montage.
Vérifie quand même si tout est bien branché à l'intérieur avant.
Vérifie quand même si tout est bien branché à l'intérieur avant.
je viens d'essayer en branchant un au dd ( j'me rappelais plus que je l'avait ) et c'est toujours pareil, j' ai changé la ram idem, j'ai debranché le dvd idem, je me demande si ma cm ou le proce n'aurais par reçu quand meme...j'ai une cm je vais essayer avec pour voir....
non, la cm était deja dessus..
je viens d'essayer avec une autre mais manque de bol, la gf est cramée...mais j'ai pu constater que le clavier et la led du dd fonctionnait ( j'ai pas l'image, mais le signal arrive a l'ecran...bizar mais bon, le pc n'a pas planté, j'en dedui que la cm ou elle est morte ou mal parametrée ( jumper ) mais je verai ça demain, j'suis naze...
merci pour tes conseils et je te tien au courant, c'est toujous bien de savoir ça peu servir
bien bon wE
je viens d'essayer avec une autre mais manque de bol, la gf est cramée...mais j'ai pu constater que le clavier et la led du dd fonctionnait ( j'ai pas l'image, mais le signal arrive a l'ecran...bizar mais bon, le pc n'a pas planté, j'en dedui que la cm ou elle est morte ou mal parametrée ( jumper ) mais je verai ça demain, j'suis naze...
merci pour tes conseils et je te tien au courant, c'est toujous bien de savoir ça peu servir
bien bon wE